Test de débit

ADSL dans les "petites" communes (Lanvénégen)

Club Informatique
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2004 - 16:25 Sujet du message: ADSL dans les "petites" communes (Lanvénégen) Répondre en citant

Bonjour !

Nous avons commencé à mettre en place le recueil des signatures pour l'ADSL (avec le service proposé par ARIASE) au sein de notre Club Informatique pour la commune de LANVENEGEN car nous sommes étonnés de voir que certaines communes proches pourraient disposer de l'ADSL et pas nous.

On nous parle de technologies alternatives (WIFI en autre) pour nous alors qu'a 6 ou 7 kilomètres c'est l'ADSL qui sera servi.

Comment expliquer cette différence ?

Merci !

p.s : on se pose quand même une question sur l'intérêt qu'a ARIASE à nous offrir tous ces services ... Nous n'avons pas trouvé d'explications sur le site ...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 10:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir si une commune peut bénéficier de l'ADSL, il faut savoir à combien de kilomètres se trouvent le NRA. Il semble que dans le cas de LANVENEGEN, cela soit fortement compromis puisque la distance est supérieure à 4-5 km. Il faut savoir que le signal ADSL est fortement affaibli par la distance. Pour une distance de 6-7 km, le modem ADSL n'arrive pas à se synchroniser (et à garder le contact) avec le NRA.
C'est pourquoi on parle dans ce cas de technologie alterniatives. Ce n'est pas un service au rabais. Les solutions satellite+WiFi offrent des performances équivalentes à l'ADSL.La commune dispose en plus d'un hotspot WiFi. Dans les communes touristique, c'est un avantage en plus.

La raison pour laquelle nous offrons tous ces services est simple nous avons ajouté cette question dans la FAQ). Nous avons une position de revendeurs des forfaits Internet. Quand un internaute passe par notre service pour prendre son forfait, nous touchons une commission. Pour l'internaute, le prix de son forfait sera exactement le même que s'il passe directement par le Fournisseur d'Accès. Dans le cadre du programme "ADSL dans les communes", nous apportons en plus les formulaires de pré-inscription aux internautes. Cela compte comme 1 forfait vendu par Ariase. Voilà en gros le principe.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Club Informatique
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 11:14 Sujet du message: Merci des infos Répondre en citant

Bonjour !

Merci de ces infos ! Pour ce qui est des technologies alternatives nous avons commencé à étudier la question (au cas où nous ne pourrions avoir l'ADSL) mais ni a t'il pas une limite pour ce qui concerne l'upload ?

En effet il est possible de télécharger, de naviguer rapidement mais quand est-il exactement de la diffusion d'infos ? Ne faut -il pas une ligne RTC pour emmettre (vu que les liaisons satellites ne font que de la "descente") ?
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 11:22 Sujet du message: Re: Merci des infos Répondre en citant

Club Informatique a écrit:
Pour ce qui est des technologies alternatives nous avons commencé à étudier la question (au cas où nous ne pourrions avoir l'ADSL) mais ni a t'il pas une limite pour ce qui concerne l'upload ?
En effet il est possible de télécharger, de naviguer rapidement mais quand est-il exactement de la diffusion d'infos ? Ne faut -il pas une ligne RTC pour emmettre (vu que les liaisons satellites ne font que de la "descente") ?
Le cas que tu évoques est celui d'une connexion satellite mono-directionnelle (téléchargement uniquement). Dans ce cas il faut effectivement du RTC pour l'upload. Confused
Les solutions satellite + Wifi que nous proposons correspondent à des connexions satellite bi-directionnelles.
L'antenne satellite est à la fois réceptrice et émettrice. Donc, comme pour l'ADSL, l'upload est en haut débit. Very Happy Cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Club Informatique
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 15:24 Sujet du message: Wifi + satellite Répondre en citant

Excellent ! Et quels sont les coûts d'un tel équipement ?
Haut de page
draggo77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 20:25 Sujet du message: Répondre en citant

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)

NRA (1) : MTR77
Longueur : 6050 mètres
Affaiblissement (2) : 67 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Shocked jamais de problemes Laughing
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickey
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont du bol Surprised .

Mais quand FT t'affiche 'Techiquement impossible" lors du test d'éligibilité, aucun FAI n'accepte de te prendre. Alors tu restes en 56K Crying or Very sad ou tu vas voir ailleurs. (satellite, BLR, CPL...).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2004 - 20:47 Sujet du message: Re: Wifi + satellite Répondre en citant

Club Informatique a écrit:
Excellent ! Et quels sont les coûts d'un tel équipement ?

Vous êtes combien à vouloir vous abonner ? Si vous êtes 40+, pas de pbs. L'opérateur prend en charge le coût de l'antenne, du hotspot, de l'installation et les modems WiFi clients sont prétés. Pour les relais supplémentaires, ca se discute.

Pour du 512/128 ton abonnement est de 27,50 euros/mois.

Si vous êtes moins nombreux, il faut voir. Il y aura une participation demandée.
Haut de page
incomsat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 - 13:31 Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez trouver des solutions alternatives tel que le satellite.
Nous sommes revendeur officiel des solutions Eutelsat si vous souhaitez nous pouvons vous faire une étude. Visitez notre site http://www.incomsat.com/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Morbihan (56)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com