ADSL dans le 01, à St-Bénigne, sauf pour les nouveaux venus!

sebmarti01
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 14:46 Sujet du message: ADSL dans le 01, à St-Bénigne, sauf pour les nouveaux venus! Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici un problème que peut-être d'autres vivent en ce moment :

Nous habitions il y a encore un mois et demi dans un appartement de la commune avec 2 lignes de téléphone (une pour les appels, l'autre pour le modem 56k), à l'époque, pas d'ADSL.

L'ADSL est arrivé sur notre commune en mars 2004. Sachant que nous avions réservé un pavillon sur la commune, nous n'avons pas fait installer l'ADSL chez nous pour le faire déplacer en octobre, lors de notre déménagement. Pourtant, les deux lignes FT étaient éligibles à l'ADSL (même en 2048K par wanadoo !!!), Nickel !!!

Seulement, voila. On vient d'emménager dans notre pavillon en octobre, et on s'est donc rapproché du bornier répartiteur FT qui est maintenant à 80m de notre domicile actuel (on s'est rapproché d'à peu près 500 à 600m !!!).

Je m'empresse de faire la demande ADSL et vu que la réponse se fait attendre, je teste l'éligibilité de notre ligne, à tout hasard.
A notre plus grande surprise, notre nouvelle ligne n'est plus éligible!!!!! Shocked
Après maintes appels aux services commerciaux, courriers et réponses, les services techniques nous annoncent en toute discrétion que les nouvelles lignes sont montées en multiplexage pour cause de débordement du faisceau FT qui nous lie au central le plus proche.

La réponse ne me satisfait pas et je décide de saisir le service clients de FT qui m'explique à nouveau qu'il n'y a rien d'autre à faire que de prendre un service en RNIS 128K pour avoir un semblant de haut-débit, ou encore de demander à notre maire d'envisager l'installation d'un point Wi-Fi. Seulement, toutes les lignes autour de notre lotissement sont éligibles et je l'ai vérifié, ce problème ne concerne que quelques abonnés, je vois mal Monsieur le maire nous offrir un point wi-fi pour ... 5 à 6 abonnés dans notre situation.

De plus, j'ai mis en avant la deuxième ligne que nous avons libéré et qui ne servira plus à personne à l'appartement que nous avions et qui aterrit... dans le bornier répartiteur en face à 80m de notre pavillon; FT m'annonce qu'ils ont "interdiction de modifier le réseau par ordre de l'Autorité de Régulation des Télécommunications".

Et dire que je loue actuellement un bureau en ville pour accéder au haut débit, et que j'avais tout mis en place pour exercer mon activité de graphiste et de webmaster à mon domicile afin de faire un peu d'économies...

Que faire? Embarassed
Auprès de qui demander de l'aide? Embarassed
Pensez-vous que, dans ce cas, vous pourriez m'aider à résoudre un tel problème? Sad
Je crois être un peu isolé dans ce cas là si extrême!!! Sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmarti01
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 15:22 Sujet du message: Répondre en citant

je viens de parcourir quelques pages du forum et viens de lire la sacrée histoire de Mariande "Deprime à Camphin en Pevele" puis son étonnant acharnement, cela me redonne du baume au coeur.

En revanche, pour ma part, il ne s'agit pas d'affaiblissement de ligne, mais d'un montage sur mutliplexeur sans avoir rien demandé à personne!!!

La permutation a été refusée par le responsable du service clients de l'Agence Bourgogne, Franche-Comté. Alors, je ne sais plus à qui m'adresser.

Je vais contacter le Maire de ma commune pour évaluer éventuellement le nombre de cas recensés dans le mien sur la commune, mais au vu de ma recherche, cela ne concernerait que les toutes dernières installations de lignes (5 ou 6 au plus), donc une goutte d'eau dans l'océan pour FT.

Dans mon combat, sachez que j'ai également perdu l'ADSL à mon bureau, puisque FT a réalisé une étude de transfert de ma ligne vers mon domicile pour tenter de l'activer avec une demande ADSL sur ma commune. Résultat, ils ont fait une erreur GIGANTESQUE et ils ont lancé le transfert alors que ça ne devait qu'être une étude et ils m'ont retiré ma ligne à mon bureau à Charnay-lès-Mâcon. La ligne et remise ne service, mais dans la bataille, ils ont retiré la plaquette ADSL de cette ligne et ne peuvent pas la remettre sans une demande écrite de mon fai (free). Je suis donc sans ADSL à mon bureau également Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le malheur continue !
Haut de page
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 16:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi et merci de faire un compte-rendu aussi précis de ta situation. Ca aidera sûrement ceux qui tomberaient dans la même galère.

Pour le multiplexage, pas de solutions miracles, mais tu peux déjà indiquer à FT que si rien n'est fait tu coupes ton abonnement de fixe. Ca devrait pas être permis de construire de nouvelles lignes multiplexées, et de te faire payer ensuite ton abonnement 13€/mois pour une ligne pourrie. Comme quoi ce ne sont pas que d'anciennes lignes qui sont multiplexées...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caron72
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 - 17:15 Sujet du message: Répondre en citant

il y a une solution:
il faut trouver un voisin simpa qui a l'adsl ou qui peut l'avoir; et faire un pont WiFi entre les deux pavillons, et ainsi vous vous partagez la ligne en débit certes mais aussi en coût !!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebmarti01
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau dans mon quartier !!!

Ma voisine de palier qui a emménagé il y a 15 jours s'est également plainte de na pas pouvoir profiter de son forfait "wanadoo ADSL", forcément, on est tous monté sur ce fichu multiplexeur!!!

Eh bien pas plus tard que la fin de semaine dernière, un technicien est venu démultiplexer sa ligne pour qu'elle puisse accéder à l'ADSL!!! Shocked

Bon, tant mieux pour elle, je suis ravi, mais qu'en est-il de ma requete avec FT depuis 1 mois maintenant? rien, toujours rien!

Puis-je déposer plainte auprès d'un quelconque organisme? ceci est de la concurrence déloyale, sachant que je ne suis pas client wanadoo, je ne peux bénéficier de ce genres de faveurs!

Qu'en pensez-vous ? Mad
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 15:35 Sujet du message: Répondre en citant

Si France Telecom procède à une discrimination de la sorte, tu peux les prendre à leur propre jeu ! Mr. Green
Résilie ton abonnement ADSL actuel si tu en as un, souscris un ADSL Wanadoo sans engagement (on peut s'en occuper Wink) et tu devrais bénéficier du même traitement de faveur que ta wanadienne de voisine.
Ensuite si tu préfères un autre FAI à Wanadoo il ne te restera qu'à changer, non ?
Haut de page
sebmarti01
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 - 18:39 Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, version officielle FT (je leur ai rué poliment dans les brancards via le 1014 & 1013 depuis ce matin) :
ce n'est pas parce que elle est chez wanadoo,
c'est juste parce qu'au moment où elle a demandé, il y avait une place de dispo mais qu'en ce moment, il n'y en a plus!!!
Alors j'ai annoncé à juste titre que je leur réclame depuis 1 mois une ligne "normale" (comprenez: pas montée sur un de ces fichus mutli-mux)
pour avoir l'ADSL et ils me disent qu'il y a dû y avoir un raté et qu'il faut que j'écrive patati-patata... encore une lettre donc.

Bon la suite sera là bientôt puisque je ne tiens pas à en rester là!!!
Mais je risque de monter une nouvelle ligne en contrat PRO (pour mon boulot) et apparemment d'après leur agence, il ne devrait pas y avoir de pb pour la monter en ADSL celle-ci !!!

Tiens, tiens, les pros sont privilégiés par rapport aux particuliers !?! Cool

M'enfin, là je m'emporte un peu mais c'est vrai que cette histoire devient une partie de cache cache entre les employés du services!!!

la suite bientôt Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ain (01)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com