ADSL dans l'AIN près de Villefranche-sur-Saône

leschamoisdu38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 15:25 Sujet du message: ADSL dans l'AIN près de Villefranche-sur-Saône Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à 6,9 km du central téléphonique de Trévoux auquel est relié mon domicile de Misérieux, donc je n'ai quasiment aucun débit (29 oct/s !!!). Or j'ai absolument besoin d'un accès haut débit pour travailler depuis mon domicile.

J'ai actuellement une offre satellite avec Nordnet : 70 E par mois minimum pour 2 G maxi d'échanges et le tel. ill. Impossible de se connecter au relais Wifi du secteur à cause d'une colline, car ils n'ont pas mis le relais au sommet de la colline (!!!).

Impossible de demander à France Telecom d'être relié au central téléphonique du village limitrophe d'Ars-sur-Formans juste à côté (à 1 km seulement ) car ils ont (mal !) installé ce fameux relais Wifi.

Le pire est que dans une ville voisine, à 5 km, ils ont l'ADSL à 20 Mega. Mais ils ont aussi 2 députés qui y vivent... Alors question : comment pourrais-je faire pour avoir un accès ADSL normal sans me ruiner ? Je précise que je ne suis qu'à 25 km de Lyon, et à 6 km de Villefranche-sur-Saône. Donc a priori pas perdue au fin fond de la nature...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
leschamoisdu38 a écrit:
Impossible de demander à France Telecom d'être relié au central téléphonique du village limitrophe d'Ars-sur-Formans juste à côté (à 1 km seulement ) car ils ont (mal !) installé ce fameux relais Wifi.
Ben justement si, tu vas te connecter via le central d'Ars-sur-Formans via ton pont-WiFi Very Happy

Puisque leur relais est mal situé (pour toi), tu vas t'en installer un Smile

Cet outil (à recentrer éventuellement) te permettra de situer un accès ADSL "visible" depuis ton domicile: il te restera à y faire ouvrir une nouvelle ligne FT et y prendre une offre total-Freebox (et à t'entendre avec l'habitant sur les conditions d'accueil): ensuite tu installeras les 2 "antennes" du pont et le tour est joué.

Ainsi tu auras ta connexion ADSL, avec un débit de 20Mbps .... si le relief se prête à un accès proche du NRA Confused .... et pour le prix d'un accès ADSL, et sans quota Exclamation

Voili voila!!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
leschamoisdu38
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 22:45 Sujet du message: ADSL à Misérieux Répondre en citant

Bonsoir, et merci de votre réponse. Si je comprends bien il faut que je trouve une personne dans le secteur qui bénéficie de l'ADSL, et que j'installe un pont Wifi entre son domicile et le mien ? Il faut que je me lance dans le porte à porte !
Le souci est que ma maison est sur la pente d'une colline. Alors je ne vois guère que le lycée de Cibeins, à 300 m "en-dessous" de chez moi, qui pourrait me dépanner !
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ain (01)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com