Offre couple_visuel14_728x90.gif

adsl avec 50 db

lapie76
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 14:26 Sujet du message: adsl avec 50 db Répondre en citant

bonjour
je suis sur la commune de Semoy. Nous sommes reliés au central de Marie Stuart situé à 4km avec une atténuation de 50 db pour les premieres maisons raccordées. Les autres sont encore plus éloignées et une atténuation plus fortes.
Notre municipalité est prête à se rapprocher d' Orange. Que peut faire l'opérateur pour nous permettre un meilleur débit. Va-t-il vouloir faire quelques choses???
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 14:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas d'un affaiblissmeent elevé, 2 solutions couteuses :

1/ le rempalcmeent des sections de câble de 4/10 par des 6/10 voire 8/10. Plus le câble est gros, plus faible est l'affaiblissement donc sur plusieurs kilometres le gan peut etre appréciable.

Inconvenients : grosses dépenses pour réaliser les travaux, complexité de la tache et coût elevé du cuivre.

2/ création d'un NRA ZO (nra zone d'ombre) qui sert d'intermédiaire entre les abonnés éloignés et le central. FT propose l'unité à un tarif compris entre 50 000 et 100 000€ en général.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxalate
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 15:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me permet de reprendre les 2 solutions de François

François a écrit:
1/ le rempalcmeent des sections de câble de 4/10 par des 6/10 voire 8/10. Plus le câble est gros, plus faible est l'affaiblissement donc sur plusieurs kilometres le gan peut etre appréciable.

En effet, ce type de changement peut-être particulièrement appréciable, surtout si France Telecom change beaucoup de câbles. Mais je pense qu'il vaut mieux faire une croix dessus à la vue du prix exorbitant de ce type de travaux. Voici quelques prix de câble aérien.

François a écrit:
2/ création d'un NRA ZO (nra zone d'ombre) qui sert d'intermédiaire entre les abonnés éloignés et le central. FT propose l'unité à un tarif compris entre 50 000 et 100 000€ en général.

Cette solution est particulière, en aucun cas elle est faite pour augmenter les débit déjà existant, mais pour apporter l'ADSL dans des zones blanches. Dans le cas des communes qui on la chance de voir ce type d'appareil arriver, il est vrai que les personnes ayant déjà accès à l'ADSL voient leur débit grimper en flèche, mais c'est parce qu'il y avait une zone d'ombre que l'équipement a été installé.
Donc si il n'y a pas de zone d'ombre, pas de NRA ZO! (et en plus il faut au moins 10 lignes dans la zone d'ombre, sinon c'est pas possible).

Dons en clair je pense que tu n'as pas grand chose à faire, si ce n'est déménager plus près d'un NRA. Ou alors construire ton propre réseau wifi en prenant comme point de départ une ligne ADSL proche d'un NRA.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 17:20 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette solution est particulière, en aucun cas elle est faite pour augmenter les débit déjà existant, mais pour apporter l'ADSL dans des zones blanches
en règle générale oui. Mais je pense aussi que les NRA ZO sont possibles pour les cas où une collectivité fixe un nivea ude service minimum dans le cahier des charges.

En clair, aujourd'jhui les lignes dont le débit est compris entre 512 et 2048 kbits sont considérées comme des lignes moyen-débit. Pas du haut débit.

On peut donc imaginer que les NRA ZO servent uniquement à modifier le statut d'abonnés éligibles à l'ADSL mais dont la ligne serait aujourd'hui classée comme insuffisantes.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Loiret (45)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com