Peluchor Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:14 Sujet du message: Adsl / Adsl 2+ , grosse différence dans mon cas ? |
|
|
Salut!
Alors voilou , j'ai une ligne très très moche ( 4,5km dslam , 60db )
Actuellement en adsl " normal " chez Orange 1mégamax, je fais le test d'éligibilité sur ce site.
Je vois qu'en Adsl2+ , on me propose ( théoriquement bien sûr ) du 3.2Mbs
Je me demandais , si je pars sur un FAi qui me propose l'adsl2+ ( Free en l'occurence ) aurais-je un meilleur débit que celui actuel en adsl " normal " ?
Ou est-ce que seule la qualité de la ligne influe sur le débit et non pas le type d'adsl employé ?
Merci  |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Oui, si tu passe en ADSL2+ chez Free tu auras plus de débit (à cause du changement de modulation et parce que les équipements de Free gèrent bien les lignes affaiblies).
Dans l'interface de ton modem (si c'est une livebox: http://192.168.1.1 login et mot de passe admin), quelles sont les caractéristiques de ligne (atténuation, débits de synchro et marges de bruit) ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:33 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour et bienvenue
Oui, si tu passe en ADSL2+ chez Free tu auras plus de débit (à cause du changement de modulation et parce que les équipements de Free gèrent bien les lignes affaiblies).
Dans l'interface de ton modem (si c'est une livebox: http://192.168.1.1 login et mot de passe admin), quelles sont les caractéristiques de ligne (atténuation, débits de synchro et marges de bruit) ? |
Zou! Merci de la réponse rapide :]
Tiens donc , je vois qu'un dslam est implanté dans ma commune ici
Mais pas activé... que faut il faire pour l'activer ? pétition etc... ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, tu es synchronisé en ADSL2 (à ne pas confondre avec l'ADSL 2+) au lieu de l'ADSL1. Quelle est la marque de ton DSLAM (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ? J'ai l'impression qu'Orange passe ces utilisateurs en ADSL2 sur certains DSLAM pour grappiller du débit (l'ADSL2 permet d'avoir 20% de débit en plus par rapport à l'ADSL1).
En tout cas d'après la Livebox tu pourrais avoir 1.6mbps (2mbps en ATM) en ADSL2 sur ta ligne, en ADSL2+ chez Free ça devrait être bon pour du 3 mégas (comme l'a estimé Ariase). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Ok, tu es synchronisé en ADSL2 (à ne pas confondre avec l'ADSL 2+) au lieu de l'ADSL1. Quelle est la marque de ton DSLAM (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ? J'ai l'impression qu'Orange passe ces utilisateurs en ADSL2 sur certains DSLAM pour grappiller du débit (l'ADSL2 permet d'avoir 20% de débit en plus par rapport à l'ADSL1).
En tout cas d'après la Livebox tu pourrais avoir 1.6mbps (2mbps en ATM) en ADSL2 sur ta ligne, en ADSL2+ chez Free ça devrait être bon pour du 3 mégas (comme l'a estimé Ariase). |
Merci!
Par contre je vais sérieusement me pencher sur ce dslam présent dans la ville sans être utilisé :/
Tiens , serais-je probablement soumis à des désynchro du fait de la ligne moisie + plus haut débit ?
Ou ça restera comme maintenant ?
Merci encore! |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:51 Sujet du message: |
|
|
| Peluchor a écrit: |
Tiens donc , je vois qu'un dslam est implanté dans ma commune ici
Mais pas activé... que faut il faire pour l'activer ? pétition etc... ? |
C'est un NRA-HD. Le raccordement était prévu pour 2006 , je ne sais pas quand ça va vraiment avoir lieu. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je vais d'abord allez voir chez Orange pour le dslam de la ville ( pi un ptit saut par la mairie )
Si jamais rien ne se passe/ils ne savent pas , ba gogo Free ( moin chère meilleur connec )
Merci d'avoir répondu en tout cas :]] |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la capture d'écran
Je pense que tu es sur un DSLAM Alcatel (sur un DSLAM ECI je suis en ADSL1).
Tiens , serais-je probablement soumis à des désynchro du fait de la ligne moisie + plus haut débit ?
|
Si c'est stable maintenant ça devrait le rester. Le débit de synchro s'adapte à la qualité de la ligne.
Tu peux cependant vérifier en t'aidant de ce lien si tu n'as pas de balises RC (souvent appelée pour simplifier "condensateurs") dans tes prises téléphoniques car elles peuvent causer des désynchros ou des pertes de débit (quand c'est un modèle à "3 pattes"). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 - 14:01 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Merci pour la capture d'écran
Je pense que tu es sur un DSLAM Alcatel (sur un DSLAM ECI je suis en ADSL1).
|
Si c'est stable maintenant ça devrait le rester. Le débit de synchro s'adapte à la qualité de la ligne.
Tu peux cependant vérifier en t'aidant de ce lien si tu n'as pas de balises RC (souvent appelée pour simplifier "condensateurs") dans tes prises téléphoniques car elles peuvent causer des désynchros ou des pertes de débit (quand c'est un modèle à "3 pattes"). |
Déjà fait auparavant :] Ma LB se synchronisé pas , j'ai enlevé les condo et zou magie voyant fixe
Bon , je file résiliser l'abo Orange et m'inscrire chez Free§§ |
|
| Haut de page |
|
 |
VinZz Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 - 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un compagnon d'infortune !!
Voici ma future ligne :
Je vais également aller chez Free.
Tu peux me tenir au courant des débits que tu auras ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |