sanplume Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 - 12:54 Sujet du message: ADSL Abeilhan (34) |
|
|
Depuis bientot 1an FT considère le village comme totalement raccordé à l'ADSL. Or, ce n'est pas le cas, seulement 50% du village est raccordé. Les 50% les plus importants, à savoir la mairie, l'école, et le centre du village. Les autres n'ont qu'a simplement rêver encore. A chaque interrogation, c'est un problème d'affaiblissement de ligne. Après quelques investigations auprès de FT j'ai eu la confirmation que le central se trouvait au village voisin situé à 3km. Géographiquement, une moitié du village (dont le centre, qui n'est pas le centre géographique) est dans la zone de couverture. L'autre moitié compte tenu de la vétusté des paires de cuivre (et non la distance) n'est pas raccordable.
Le maire a écrit a FT pour signifier son mécontentement, d'autant que la zone non couverte est justement le coté par où s'expand le village comprenant la zone d'activité (concessionnaire voiture etc...) qui est demandeuse du haut débit.
Comment peut-en se moquer du monde à ce point en faisant croire que le Haut débit est dans toute la commune alors que ce n'est pas le cas... Je rage... ca fait deux ans que je patiente mais là je commence à en avoir marre et la présence du village dans le tableau des "complètement raccordés" de chez FT me sort de plus en plus par les yeux.
Merci de me permettre ce coup de gueule. Si vous avez des idées pour faire bouger les choses. Je suis déjà en train de m'occuper de fédérer les utilisateurs mécontents sur ariase mais sur un village de 1000 habitants étant déjà à 50% couvert, j'ai peur d'avoir du mal à regrouper les 100 foyers n'étant pas raccordés. 50 foyers seraient-ils suffisant ? Vu que c'est une moitié de village qui n'est pas raccordé... |
|