vanagon Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009 - 18:16 Sujet du message: ADSL à Troisvilles !?!?!?!?!?!?!?! |
|
|
Lundi dernier à Troisvilles (59980),à eu lieu à la Mairie,une reunion, concernant l arrivée tant attendu de L'ADSL à Troisvilles
Et oui notre petit village étant situé en zone blanche, la municipalité a fait appel a une société pour nous délivrer "le haut debit" via un systeme radio
L'installation va etre realisé par la sociéte wifiland qui nous délivré du 512kbits à 4Mbits pour un prix démarant à 19.90€
N'ayant pas voulu etre le mouton noir de cette reunion, j ai laisse parlé les différents interloccuteurs, et à leurs yeux, le net par la radio est la seule et unique solution pour desservir Troisvilles
Seul hic, c'est que moi j habite Troisvilles, et j ai l'adsl depuis plus d un an et demi, et je suis degroupe total et la Free box V5
On m'a dit que ce n'etait pas possible, et blablabla, et blablabla
Je n'ai que 700Ko,certe, mais franchement ça me suffit amplement, et ça change radicalement du 56ko (theorique 42ko reel) que j avais avant
Mon FAI; FREE
J ai fais des test d'eligibilite des numeros qui sont loin du centre du village (arrivée principale du central) et ça marche a tous les coups;Par contre je ne connais pas le debit fourni (mais certainement mieux que le 56Ko),et puis degrouper total, fini la facture France Telecom
Alors Troisvillois ,Troisvilloise tester votre élligibilité de votre ligne sur www.free.fr et surtout pas sur des sites comme degroupetest ou l information est erronnee |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 12:21 Sujet du message: |
|
|
Le test Ariase me dit que ma ligne n est pas compatible Adsl
Voici ce que me donne Free sur ce lien http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
J ai cache mon n° (vous comprennais pourquoi)
Offre : Freebox (dégroupé) re
Service Télévision : Votre ligne est trop longue pour profiter du service de télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CAUDRY (CAU59)
Longueur : 7295 m
Atténuation : 79 dB |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le test Ariase me dit que ma ligne n est pas compatible Adsl |
Bonjour,
Notre test a dû t'afficher le message suivant.
| Code: | | Votre ligne n'est théoriquement pas éligible à l'ADSL car son affaiblissement est supérieur à 78dB. Néanmoins, en zone dégroupée, Free propose son offre Freebox au-delà du seuil conseillé par l'ARCEP (Autorité de Régulation des Télécoms). Attention, le signal ADSL étant très atténué sur votre ligne, votre connexion risque d'être instable. Des offres Satellite sont également à votre disposition. |
_________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 13:55 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j ai le tout sous fond rouge
Désolé, votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL. Pour profiter tout de même d'une connexion haut-débit, des offres satellites sont disponibles ci-dessous.
Motif : affaiblissement trop important.
Plus d'informations dans notre rubrique Questions Réponses - Aide.
Ya comme un os dans le paté, non??? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 02 Jan 2009 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
En effet ya un os dans le pâté et il est connu.
Un correctif sera appliqué lundi. Pour résumer : dès lundi, les lignes théoriquement inéligibles (>78dB) sur des NRA dégroupés par Free - et considérées comme éligibles par Free - seront bien gérées par notre test.
Le message du post au dessus sera indiqué pour prévenir les internautes.
Pas facile de gérer tous les cas particuliers chez tous les opérateurs ! Mais nous y travaillons ! Désolé pour le bug mais il ne survivra pas longtemps en 2009  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ok
Bien vu pour le bug
Mais de ce bug risque de naitre une belle antenne au milieu du village,plus des frais infligés a notre petite commune  |
|
| Haut de page |
|
 |
albator15 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
J'habite Troisvilles également et je rame en bas débit...(46k réel)
La solution proposée par wifiland ne m'inspire pas confiance et je la trouve un peu cher (installation antenne, location antenne , téléphonie en +, ...).
Je n'ai trouvé que des points négatifs dans les forums sur wifiland.
Je viens d'appeler Free, ils me proposent l'ADSL étendue avec un débit entre 126k et 512k, et sont étonnés que tu ais un débit de 700k alors que moi je suis en longueur à 7132m avec une atténuation de 77db.
J'hésite..., en plus, ils me conseillent de tester la ligne téléphonique quelques mois avant de passer en dégroupage
Es-tu content de ta connexion chez Free et de la téléphonie? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Jan 2009 - 21:08 Sujet du message: |
|
|
C'est le jour est la nuit avec mon 56 k
Depuis l installe aucun soucis,et je peux te dire que c est tester quasiment 24h/24 entre ma femme et les 2 enfants
Sur ma connection on est quasi 4 pc dessus dont 2 en wifi
J en ai un dans mon garage que j utilise occasionnellement,il est a environ35 metres de la freebox, et ça passe nickel
L installation est de plus hyper stable, j ai pas de coupure bref c'est le pied
J'ai mon voisin qui a opte pour free aussi environ 1 mois apres moi, lui aussi sa connection est solicite avec ses 3 enfants qui jouent;apparement il ne se plaint pas
Dans le centre du village (pres de l usine)un autre collegue a opte pour free, et en plus il a droit a la tele le venard
De plus pour mon usage perso,j avais besoin d un espace sur un serveur ainsi que d une base php/mysql;Là j ai tout sous la main
Et comme dit la pub;il a Free, il a tout compris  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Un débit entre 126k et 512k me semble peu élevé comparé au 2 mégas propsés par wifiland.
Qu'en penses-tu? j'hésite encore.
Quel débit t'avait proposé Free lors de ton abonnement ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Free ne m avait rien propose
En fait je me suis jeté a l'eau;Ce qui me motivait le plus , le "degroupe totale" etant donner que telephone souvent à l étranger,mais coté debit internet cela ne pouvait etre que mieux que ma vieille charette 56k
C'est peut etre pas les 4Go de wifiland,mais ça marche hyper bien pour le surf, les videos youtube (desfois la video se bloque puis reprend)
en plus tu as le routeur ou tu peux mettre 4 pc (raccordement filaire), le wifi
Sur ton routeur tu peux meme mettre ton imprimante en reseau
Chez moi j'imprime,alors que je suis sur un portable
C'est sur ça me coute29.99 par mois pour du 700ko,alors que certains a ce prix on du 20Go,mais la tout est compris ;telephone illimite sur des fixes (70 destinations), adresse mail illimite ,10Go d'espace disque,une base de données,le routeur wifi,le magnetoscope freebox(boitierHD)
Alors que wifiland tu payes ton abonnement+6 euros de location d antenne+7 euros pour le telephone;100 euros pour l installe de ton antenne,60 euros de caution
ça commence a chiffrer non!
Supposons que tu ne prennes pas l option telephone, et que tu reste avec ton abonnement FT ,tu rajoutes 14 euros en plus (28euros d abonnement bimensuel pour la ligne FT)
Tu reconvertis tout cela en francs, tu t aperçois que tu y laisse tes plumes
Ceci dit moi je suis hyper satisfait de mon FAI,et pour le moment j ai pas trouve mieux _________________ Il a Free
Il a tout compris |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
je me suis lancé chez Free.
rien à redire, connexion ADSL sans problème à 1 mega avec téléphonie illimitée pour 29,99€...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu ne vas pas le regretter
Le seul truc qui me chagrine encore ,c'est que notre municipalité s'entete avec le reseau wifiland:
On verra d'ici mi Fevrier (comme annoncé),les retours (positif ou negatif) d'une telle installation _________________ Il a Free
Il a tout compris |
|
| Haut de page |
|
 |
benoit.pruvot Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la partie du village dans laquelle vous vous trouvez.
Pour ma part, free n'est pas capable de me fournir Adsl. taux d'atténuation 83 Db . Donc la seule solution : Wifiland ou Satellite. Vu le prix du pack d'installation satellite et les quotas...
Reste une seule solution qui ne me paraît pas terrible : Wifiland.
En effet beaucoup d'echos négatifs notamment à Oisy le verger, Epinoy etc...
Ceux qui ont pris un forfait à 4 mégas obtiennent le même débit que ceux qui ont pris un forfait à 512 k.....
Quand au délai du 15 février : encore une promesse de plus qui ne sera pas tenue . Rappelez vous le profession de foi de l'équipe municipale aujourd'hui en place. Lors des élections municipales, on nous l'avait promis pour le deuxième semestre soit le 31 décembre au plus tard et aujourd'hui toujours rien et il en est de même d'ailleurs pour le bulletin d'information qui se devait d'être semestrielle et qui sera comme d'habitude annuel.
Ah !!! immobilisme quand tu nous tiens. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 10:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as testé ta ligne sur le site de Free?
Les autres sites ne sont pas en mesure de définir si Free peut te délivrer l'ADSL.
Sinon essaye à cette adresse http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html. |
|
| Haut de page |
|
 |