ADSL à Troisvilles !?!?!?!?!?!?!?!

benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 15:36 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Nous avons fait une réunion (avec les utilisateurs de la rue du Fayt et de la rue du Chateau d'eau) afin que Xilan nous fasse part des soucis rencontrés et des solutions qu'elle va tenter de mettre en place afin de résoudre les problèmes.

Nous regrettons que Monsieur Le Maire ai décliné l'invitation et qu'il n'a pas daigné nous ouvrir la porte de la Mairie afin de tenir cette réunion mais pire, la société Xilan ne s'est pas présentée. Cela en dit long sur leurs intentions.

En tout état de cause, la presse était présente (Voix du Nord + Observateur).
Nous leur avons fait part de nos désagréments.

Monsieur Le Maire m'a fait part le lendemain de quelques éléments à ajouter au dossier (notamment qu'il s'occupait avec Xilan de chercher des réponses à nos problèmes) et que Xilan doit passer le Mercredi 23 Juin tenter de faire des essais et des modifications. Cependant, nous aurions aimé qu'il vienne nous l'annoncer lors de cette réunion, ce qui n'a pas été le cas.

Nous souhaitions juste le soutien et l'appui de la municipalité sur ce dossier, ce n'est apparemment pas le cas ou alors pas ouvertement.

La municipalité a fait l'effort de tenter de résorber les zones d'ombre Adsl dans le village, ce qui est un point positif, il faut désormais qu'elle poursuive ses efforts en n'abandonnant pas ses concitoyens face à la société Xilan [modéré par happysad - cf. le n° 19 de la charte du forum].

Cette même municipalité doit donc mettre Xilan face à ses responsabilités et faire appliquer les clauses du contrat qu'elle a signé (faire respecter la couverture à 100 % et faire respecter les délais de rétablissement de service).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:21 Sujet du message: Xilan Répondre en citant

Voici le lien de l'article de la Voix du Nord qui traite du problème

http://www.facebook.com/album.php?aid=4248&id=107530445963058&l=676bd620d6
Haut de page
vanagon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Voici peut etre ce qui peut nous sauver Wink
http://www.ariase.com/fr/news/bilan-deploiement-nra-zo-juin-2010-article-2376.html

Mais bon,comme maintenant la commune a optée pour Xilan, en ayant fait des investissements (soit par la région,ou par d'autres moyen) ça risque d'etre dur de reinvestir dans un NRA Z.O

Mais bon pourquoi pas! l'espoir faisant vivre Laughing
wroclawdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:31 Sujet du message: REUNION XILAN fin septembre Répondre en citant

bonjour à tous.
la communauté des communes a choisi Xilan pour apporter l'adsl à son canton.
bien enetendu ce n'était pas le meulleur Fai et à lire vos messages, cela me conforte dans mon inquiétude.
des reunions d'info ont lieu fin septembre. quelles sont les questions à poser puisqu'il y aura ce jour là Xilan et les responsables du projet( plus qu'1 projet puisqu'on est dans la phase finale)
afin de bien "acter" les installations.
qui peut m'expliquer ce que signifie cette histoire de boitier qui s'il est éteint coupe TOUT.
(en fait, je n'y connais rien vous avez bien compris)
merci de votre soutien
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
wroclawdan a écrit:
qui peut m'expliquer ce que signifie cette histoire de boitier qui s'il est éteint coupe TOUT.
(en fait, je n'y connais rien vous avez bien compris)
... tu connais quand même (un peu) le téléphone sans fil: tu connectes la base sur ta ligne FT: tu alors peux appeler ou répondre depuis les combinés (sans fil) qui sont rattachés à cette base.

Pareil pour le Wimax et sa station de base: si le courant est coupé, plus de station de base .... et donc plus de connexion au web.

Par ailleurs le Wimax est comme le pont-WiFi, à la différence que tu n'as pas à te retrousser les manches car c'est une entreprise tierce qui intervient, et du coup tu n'as plus la maîtrise du débit Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
wroclawdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 15:13 Sujet du message: mais qui coupe le courant Répondre en citant

ça j'avais compris,
mais dans un commentaire il est dit que si un de ces boitiers est éteint tout le réseau le sera
ça veut dire quoi ?
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un bon moment que je ne suis pas venue sur ce forum

ayant (eh oui !!) de gros problèmes avec free, connexion uniquement le samedi et le dimanche et à très faible débit, donc sans téléphone depuis près de 6 mois ... (tout a bien marché pendant quelques mois..) je suis dans l'obligation de changer de FAI

j'étais en train de me demander si j'allais prendre Xilan... ou Nordnet

A la vue de ce que je viens de lire,

je pense que ma décision est prise et pense prendre Nordnet Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ????
Haut de page
wroclawdan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 20:07 Sujet du message: xilan ou nordnet Répondre en citant

puisque que dans mon village on a attendu xilan durant une éternité je me suis posée cette question
1 000 000 de fois et depuis quelques semaines j'ai enfin ma petite antenne sur le toit... et le haut débit sur mon pc....grande vitesse et sans restriction (nordnet). super contente même si j'avais des envies de meurtre quand je les avais au téléphone avant qu'ils nous équipent (réponses fantaisistes, délais non tenus...)
mais là c'est ...comme le bonheur
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup wroclawdan et très heureuse pour toi

çela me conforte donc dans ma décision de prendre Nordnet de d'envoyer mon inscription dès ce lundi

moi aussi, au téléphone, je ne les ai pas trouvés très "causant" mais bon....si le résultat y est, c'est le principal

bonne fin de week-end à tous

ps. une petite question si vous savez ..

Dans la région de Caudry/le Cateau quels sont les antennistes qui équipent Nordnet, car j'essaie de chercher, je ne trouve pas et au tel, Nordnet ne les donne pas .... merci d'avance Wink
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les consignes que donne Nordnet à ses installateurs

Voir aussi le renvoi (3) au bas de la page
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 15:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Scarinette,
scarinette a écrit:
ayant (eh oui !!) de gros problèmes avec free, connexion uniquement le samedi et le dimanche et à très faible débit, donc sans téléphone depuis près de 6 mois ... (tout a bien marché pendant quelques mois..) je suis dans l'obligation de changer de FAI
Dommage que tu n'aies pas ouvert un sujet sur tes soucis dans le forum Free. Il est arrivé que des membres souhaitant résilier ne l'on pas fait, leur ligne ayant retrouvé des couleurs sous les conseils d'autres internautes Confused

Citation:
j'étais en train de me demander si j'allais prendre Xilan... ou Nordnet
Ce choix n'est pas anodin:
- le Wimax, malgré ses débits très variables selon les installations concernées, ne connaît ni la latence du satellite, ni les "quotas" qui te font parfois regretter le bas-débit.

- si tu retiens le satellite, encore faudrait-il examiner tes besoins avec attention: as-tu une consommation (volume d'échange de données) aléatoire, ou ta consommation est-elle relativement régulière au fil du mois Question

À ce point de vue, ton choix ira soit vers une offre Astra2connect ("remise à zéro mensuelle du quota"), soit vers une offre Tooway (régulation du débit sur la consommation des 4 dernières semaines);
de plus, les nouvelles offres KA-sat devant être opérationnelles dans le mois qui vient, il serait peut-être judicieux d'attendre les premiers retours avant de t'engager sur une dépense non négligeable (399€ + installation).

Tu ne serais pas une fille (généralement réputées -à tort- pour ne pas être bricoleuses), je t'aurais suggéré d'envisager un pont WiFi pour avoir une connexion équivalente de l'ADSL (au moins 10Mbps et jusqu'à 20Mbps) et ce pour environ 300€ (+ installation de 2 antennes)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:00 Sujet du message: Répondre en citant

* Tout d'abord, merci sh54710 pour la fiche des "consignes" que donnent Nordnet à ses installateurs... j'espère que ces derniers sont tous assez compétents pour réaliser ce montage, car ça me parait .. pas simple du tout Embarassed

entre le lieu d'installation... les longueurs de cables.... etc... De plus, je vois qu'ils ne paramétrent pas les pc des clients ... comme je n'y connais rien.. je n'sais plus...

* Merci également à prououou, mais là, je reste un peu perplexe

eh vi, je suis une fille, donc bien sûr, pas très bricoleuse .. si si, tu as raison... Rolling Eyes .. surtout en ce qui concerne le net..

Je pense que je vais attendre encore un peu, (je ne suis plus à un mois près) car en te lisant, je vois qu'il va y avoir une une nouvelle offre KA-sat (bon, je sais pas trop ce que cela signifie, mais.. tu sembles bien plus expert que moi..)

Je signale que j'ai une consommation, tout ce qu'il y a de régulière.. et je ne télécharge rien ... je me sers vraiment du minimum

Je vais cependant aller sur le forum de free, mais je les ai eus au tel tellement de fois, ( ça m'a couter très cher, avec des factures astronomiques, au temps où j'avais un peu de connex )... pour ne rien obtenir.. que je n'ai plus aucun contact avec eux depuis deux mois..

En outre, le service assistance est super onéreux... je me demande d'ailleurs s'ils ne devraient pas me rembourser ... Question

le pire c'est que c'est tout bête.. ça vient de ma ligne téléphonique.. mais ni free, ni france tel ne veulent faire quelque chose Crying or Very sad

merci encore à tous Very Happy
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 17:13 Sujet du message: Répondre en citant

@ Prououou,

Certes .... mais Wroclawdan baigne dans le bonheur avec sa petite antenne Nordnet sur le toît ! et Scarinette est contente que Wroclawdan soit ravie !

Les besoins et utilisations du net de Wroclawdan sont les mêmes que ceux de Scarinette .... c'est évident ..... alors, pourquoi compliquer les choses ?!

Plus sérieusement, je conseille aussi à Scarinette de prendre encore un peu de temps pour analyser ses besoins avant de passer commande.

Chaque solution a ses avantages et inconvénients (sauf le pont WI-FI évidemment .... !) . Par exemple : veut-on jouer en ligne au ping-pong ou sur une table ? veut-on télécharger des films, de la musique ou se contenter de la TV ou de la salle de cinéma ou ... ? veut-on uniquement surfer, mailer .... ? etc ......

Il n'y a pas de solution miracle pour la France "profonde" (sauf ....); il convient de faire un choix raisonné de la moins mauvaise solution et de ne pas céder au coup de coeur.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 - 18:04 Sujet du message: Répondre en citant

scarinette a écrit:
... ce montage, car ça me parait .. pas simple du tout Embarassed
Je te propose ce sujet sur le satellite: tu y verras quelques généralités, et aussi un lien vers une vidéo Nordnet sur l'installation de la parabole, et bien d'autres choses .... (il peut exister des liens morts Sad)l

De nombreux internautes ont installés leur parabole tous seuls, avec ou sans l'aide des forums !

Citation:
De plus, je vois qu'ils ne paramétrent pas les pc des clients ...
Là il y a une petite difficulté du fait qu'ils orientent vers l'utilisation du WiFi.
Mais si tu utilises un câble (RJ45) pour relier ton ordinateur, en principe tu n'auras qu'à brancher pour que cela fonctionne.

Citation:
je vois qu'il va y avoir une une nouvelle offre KA-sat (bon, je sais pas trop ce que cela signifie, ...)
Cela veut simplement dire que les ondes radio se trouvent dans la bande "KA", c'est à dire des fréquences très très élevées;
et c'est ce qui permet d'obtenir des débits également élevés (6 à 10Mbps) (1er tests ici)

Si les débits sont confirmés, ça va faire mal aux bas-débits résiduels.

Citation:
Je signale que j'ai une consommation, tout ce qu'il y a de régulière.. et je ne télécharge rien ... je me sers vraiment du minimum
avec une offre Tooway, et le confort qu'elle t'apportera, tu vas pouvoir t'éclater (par rapport à maintenant). Le premier prix (inférieur à 30€) t'autorise 140Mo par jour.

.... et pour savoir ce que tu consommes, tu peux installer le compteur Netmeter sur ta machine.

Citation:
Je vais cependant aller sur le forum de free,...
Tu n'as manifestement pas cliqué sur le lien que je t'avais placé .... le "forum Free" c'est ..... sur Ariase .... Laughing

Citation:
En outre, le service assistance est super onéreux... je me demande d'ailleurs s'ils ne devraient pas me rembourser ... Question
Tu as droit aux services souscrits et à l'efficacité de leur assistance: vois les liens de ce post relatifs à une jurisprudence concernant déjà Free Sad

Citation:
le pire c'est que c'est tout bête.. ça vient de ma ligne téléphonique..
Nous verrons cela .... Wink

Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 20:05 Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, me revoilou Very Happy

désolée, plus de connex depuis dimanche aprem dernier, donc j'avais bien compris de mettre un post concernant free.. sur ce forum ariase, vivi.. Rolling Eyes mais pas eu le temps Embarassed

je suis toujours au même point, (certainement déconnectée dès demain matin ou ce soir !!! ) et n'ai pas pris de décision.. je réfléchis .. Wink encore.... surtout après ton com prououou...

bonne soirée à tous Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Nord (59)

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com