Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

ADSL à Troisvilles !?!?!?!?!?!?!?!

scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:58 Sujet du message: Répondre en citant

.....
benoit, j'admire vraiment la patience que tu as Rolling Eyes
et jétais sure de te revoir sur ce fofo pour nous donner maheureussement encore et toujours de mauvaises nouvelles..

Perso, j'n 'y crois plus à Xilan (d'ailleurs je n'y ai jamais cru. c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais inscrite) .. tout sonnait faux dès le départ !! et par la suite, je vois les résultats (qui ne m'étonnent nullement) Rolling Eyes

Une connexion marche dès le départ ou alors, elle ne marchera jamais

c'est vrai que moi aussi, j'ai eu pendant 6 ans, une connexion à bas débits mais ... y'avait rien à faire à l'époque Sad

Mais là, c'est vraiment du foutage de g........

Jamais Xilan ne sera à même de donner correctement et sans interruption l'adsl aux Troisvillois , rien qu'à voir la façon dont ils procèdent .. ils font bien peu de cas des gens qui ont payé, et... de la somme exhorbitante qu'à payé également la Municipalité !!!!! en fait, ils racontent tout et n'importe quoi pour endormir les gens Twisted Evil

Ils feraient mieux de dire, "à Troivilles, nous ne pouvons vous apporter le haut débit" et basta.. Ce serai plus correct et tout le monde serait fixé...

C'est vraiment une honte Mad

Un seul conseil, bloque les prélèvements, car tant que tu paies, pour eux.... c'est tout bénéf...

Bien sûr la Municipalité se réveille enfin,. dans un sens, bien obligée .. mais eux aussi ont beaucoup tardé à réagir Confused

Mais à mon avis, nos "dirigeants"... ne font pas le poids, ils n'ont pas assez d'appuis sérieux en "haut lieu"... donc je pense que ce p'tit manège va continuer encore un bon bout de temps.. malheureusement pour toi Sad

Si tu vois que tout cela traîne encore et encore.... Evil or Very Mad , mets toi chez free, (regarde ton elligibilité bien sur, car je ne sais si tu peux l'avoir, là où tu es placé) mais si c'est bon, lance toi .. ou alors le sat.. Smile

Moi je préfère avoir 800 tous les jours, (par rapport au 33 K/Bits, c'es le ..rêve..) avec le tel inclus, et en payant moins cher le forfait que chez Xilan !!!!

La patience a parfois des limites, et je crois que tu n'en es pas loin Rolling Eyes

Encore une fois.. bon courage à toi Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanagon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 22:01 Sujet du message: Répondre en citant

La municipalité concernée ????????
J'ai fais le tour du village,et si j'ai bien vu Shocked Shocked Shocked ,je n'ai vu que 2 maisons de conseiller municipaux,a avoir "leurs antennes wifiland".
Meme la mairie n'a pas prix "l'option"

"Faites ce que je dis,pas ce que je fais" Laughing Laughing Laughing
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 00:17 Sujet du message: xilan Répondre en citant

effectivement seulement 2 adjoints ont cette solution, mais étant donné que les autres conseillers sont éligibles au re-adsl 512, ils n'ont pas vraiment de raison pour adopter la solution merdique de wifiland et je les comprends.
Savez vous la dernière, J'ai reçu un mail d'Eric Lefebvre (Xilan) qui me dit que je n'ai pas à citer son nom sur ce forum sans lui en demander l'autorisation, et que même la presse lui demande l'autorisation pour indiuer son nom. Et bien qu'il se fourre bien cela dans le crâne, je vais continuer de mettre son nom tant que tous les problèmes ne seront pas résolus et je l'em.......
Au lieu d'égrainer les forums, il ferait mieux de rendre son réseau plus fiable.
Si cela ne lui convient pas, il n'a qu'à me mettre au tribunal pour diffamation, au moins, je pourrai les mettre au tribunal à mon tour pour manquement à leur obligation de résultat et par la même occasion mettre également la municipalité au tribunal administratif pour manquement à ses obligations de délégation de service public. Mais, bon, d'un autre côté je n'en veux pas trop à la municipalité, elle s'en mise dans une impasse en choisissant xilan car elle a été mal conseillée, pourtant j'avais prévenu plusieurs conseillers des prolèmes avec xilan dans les autres communes. Les conseillers ont été laxistes (ils ne se sont pas assez renseigné mais ils ont fait confiant à i-solutio), mais surtout ils ne sentent pas trop concernés par le problème comme je l'ai ecpliqué plus haut
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 12:16 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Pour l'instant la connexion xilan est rétablie et à l'air de fonctionner correctement.
Puisqu'on m'a demandé de le dire, je le dit et je fais également un copier coller du mail que j'ai reçu ce matin de la mairie comme cela, je n'aurai pas besoin de me répéter :

Benoît,

Est qu'Internet fonctionne avec Xilan? Je ne reçois plus de messages. Quand c'est bien il faut le dire, même sur le forum.

Tu peux dire à Vanagon et Scarinette,que tu connais certainement, que la Mairie a 512 ks et que cela lui suffit. J'utilise Internet au maximum 2 heures par jour et je suis la seule à m'en servir. A part des documents je ne télécharge pas à la Mairie. mais si je veux télécharger, je le ferai chez moi avac mes 18 mégas. Entre nous, il y en vraiment qui n'ont rien d'autre à faire que de compter de nombre de maisons qui ont des antennes de Xilan, et qui en plus se cachent sous un pseudonyme.

Les cadrans de l'Eglise ont été réparés. Nous avons attendu que les antennes soient posées pour régler le problème des cadrans, qui n'avait rien à voir avec l'installation des antennes.

Je pense pour ma part qu'encore une fois, Xilan a transmis le lien du forum à la municipalité. De toute façon je m'en fiche, le but d'un forum est qu'il soit connu et apparemment cela commence à fonctionner.

J'assume totalement mes propos et je continuerai à alimenter ce forum n'en déplaise à xilan ou à d'autres...........
Haut de page
gratouillette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:32 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je passe régulièrement lire les suites de l'installation du net dans votre commune

j'ai été sidérée par les erreurs commises par xilan, et par la mauvaise foi affichée de leur représentant...

je le suis tout autant par ce mail venant de la mairie...

bien sûr 512 ks suffisent à la mairie pour une utilisation maxi de 2 heures par jour ! mais si vous aviez pris l'option xilan pour votre abonnement perso, votre discours aurait été tout autre !

vous dites "il faut le dire quand ça marche" euhhh avant de le crier haut et fort, il faudrait quand même laisser passer un peu de temps non ? cela fait très peu de temps que Benoît bénéficie d'une connexion sans problème...

si vous aviez fait une recherche sur le net avec ces critères "xilan avis utilisateurs" ou n'importe quel autre critère de ce genre, vous n'auriez rien trouvé de positif, je viens de faire la recherche...

alors que j'ai trouvé des avis positifs sur l'opérateur cable qui a tant été dans le collimateur des assoc de consommateurs il y a peu de temps avant de changer une ènième fois de nom...

enfin, vous dites que 512 ks vous suffisent, vous pensez à ceux qui étaient à 33 les jours de vent dans le dos ? qui ont pris xilan pour se retrouver obligés de revenir au bas débit ?

Benoît, à ta place je n'hésiterais pas à exiger de xilan le remboursement des jours sans connexion, une lettre A/R suffit, s'ils refusent, tu contactes le médiateur, 9 fois sur 10 arrivé au médiateur le FAI prend ses responsabilités pour ne pas aller jusqu'au procès afin d'éviter de payer les frais de justice qui leurs seront automatiquement imputés

c'est tout de même grave de mettre les répéteurs AVANT de faire signer un contrat à ceux qui auront ces répéteurs chez eux... je me demande si en creusant bien il n'y aurait pas moyen d'obtenir également un dédommagement pour ces gens

bon courage à toi !

pour l'auteur du mail, pas la peine d'essayer de me chercher à troisvilles, je n'y réside pas mdr
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 09:20 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Cela fait 2 week end où nous profitons pleinement de notre accès internet

Serions - nous enfin sur la bonne voie ?????

Il faut certes reconnaître que la municipalité a fait l'effort de s'intéresser au problème du haut débit en essayant d'implanter une solution à Troisvilles, il faut au moins leur reconnaître cela, car ils auraient pu attendre comme d'autres le font mais il ne faut pas non plus voir en ce déploiement un miracle car il faut quand même rappeler que Troisvilles est (enfin était) l'un des tout dernier village du Cambrésis non désservi en totalité par le haut débit.

Le fait de bénéficier désormais du haut débit n'est donc pas une avancée mais plutot une remise à niveau
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 14:26 Sujet du message: Répondre en citant

coucou Wink

Laughing Ben sur que je le sais que la Mairie et le centre village ont le 512 depuis un bon moment .. par contre, je l'ai su très tardivement, car je ne savais pas qu'il fonctionnait, pour certains.. à 3villes, et pas pour tut le monde ... je l ai appris par France Tel.... qui était également très étonnée Rolling Eyes

.. et quand on a 512 à son travail, et 18 mégas chez soi, pourquoi s'occuper des autres Evil or Very Mad

En fait Benoit, si je comprends bien, ça ne fait que 12 jours lors de ton dernier post du 15/6 que ta connexion marchait !!! car tu as posté le 3 juin, et rien ne fonctionnait Rolling Eyes

donc, faut pas crier, "hourra" trop vite, et il y a 6 jours, j'ai vu une personne de 3villes qui n'avait plus le net, (avec Xilan) ..mais plus de tel non plus !!

Donc, quand notre secrétaire de Mairie, dit qu'il faut dire quand ça fonctionnne.. ben comme le dit gratouillette, faut voir à moyen terme, si pas à long terme Shocked

En ce qui concerne les pseudos, je suis le seul "élément" féminin (habitant 3villes) qui poste, et qui attend depuis plus de 6 ans avec une vitesse de 33 !! doit pas y en avoir des masses qui ont du avoir cette patience Rolling Eyes .. donc facile à découvrir hihihi

Je dois ajouter également que je ne connais pas Benoit, mais en tant que "citoyenne"...et attendant le "Messie" Laughing depuis xxx temps, normal de soutenir et défendre les pov exploités pris au piège Crying or Very sad

Quant aux cadrans, non, ils ne sont pas tous réparés, voir celui côté poste .....

Dans le Cambrésis nous sommes l'un des derniers bastions à avoir récupéré l'adsl (??) .. comme tu le dis, c'est une juste "remise à niveau" !!! y' pas de quoi crier " cocorico" .... mdr

Ceci dit, j'espère que cette fois Benoit, c'est la bonne , et que nous n'aurons que de bonnes nouvelles de toi Wink

ps. Pour certains ou certaines qui ne vont pas souvent sur les fofos, tutoyer quelqu'un ne veut pas dire qu'on le connait .... c'est tout à fait de règle sur les foras... hihihi
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:11 Sujet du message: xilan Répondre en citant

effectivement scarinette, cela fait très peu de temps que cela fonctionne correctement, attendons la suite....
Surtout qu'un de mes voisins est venu me voir lundi car il lui connaît des déconnexions intempestives et un très faible débit (il a pourtant pris 4 mégas).
Chez cette personne, l'installation a déjà été modifiée une première fois avec pose d'une assiette afin de concentrer le signal et apparemment, il connapit toujours des problèmes.
Je pense que le répéteur qui a été posé au Fayt ne renvoie pas assez vers son domicile.
Dans le quartier nous essayons de nous consoler et nous nous appelons régulièrement lors des coupures entre voisins car dans de tels cas, on se demande toujours si cela vient uniquement de nous ou si tout le monde est concerné.
On se soutient et nous nous sommes dit prêts à mener une action collective si cela s'avère nécessaire.

Comme quoi, tous les problèmes ne sont pas encore réglés, et quand bien même ils seraient réglés, je pense que d'autres surgiront.
J'ai d'ailleurs appris que les courriers france telecom pour les lignes sources installées chez duflot revenaient chez France Telecom avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée car les courriers sont adressés à xilan mais avec l'adresse duflot, il y a comme un hic!!!!!!!!.
D'ici là que ça pêche aussi de ce côté là je ne serai pas étonné.

Merci à tous pour votre soutien, cela ne fait pas avancer le problème mais ça nous aide quand même beaucoup à patienter.
Haut de page
vanagon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 21:18 Sujet du message: Répondre en citant

Aprés la journée des voisins, on va organiser la journée des abonnés Xilan Laughing Twisted Evil Wink
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 10:18 Sujet du message: Répondre en citant

..... Laughing

vanagon mdr

mais j'crains qu'il n'y ait pas grand monde Rolling Eyes ... surtout si l'on prend que les abonnés "heureux" de Xilan Confused
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 16:46 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Cela fait maintenant à peu près 15 jours que tout fonctionne correctement, la machine semble enfin huilée ???? Attendons encore un peu avant de se prononcer mais l'essentiel est que cela fonctionne.
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 11:27 Sujet du message: xilan Répondre en citant

la joie fut de courte durée car à nouveau depuis ce dimanche 28 juin, plus d'internet.
Samedi soir tout fonctionnait
A bientôt pour un nouveau feuilleton Xilan......
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 15:54 Sujet du message: Répondre en citant

...

Rolling Eyes Je vois que malheureusement pour toi ça ne s'arrange pas Sad

Je pense que Xilan serait plus honnête en proposant un forfait Idea

.... "5 jours/semaine" Laughing Laughing

Mais bon, comme on dit, tant qu'il y a d'la vie, y'a d l' espoir Rolling Eyes ... mais là, je doute de plus en plus Sad
Haut de page
orphée62
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2010 - 20:10 Sujet du message: Xilan !!!!!! arfffffff !!! à fuir !!!! Répondre en citant

Bonjour,

En effet, Xilan c'est de la M.... !!!!
Cela fait 2 ans passés que nous avons xilan et ça fonctionne hyper hyper mal !
L'assistance est nulle. On a des interlocuteurs qui font de l'ironie, se moquent de nous, affirmant que le problème vient de notre pc par ex !!!! ce sont des incapable et si Xilan vous a fait une proposition d'installation chez vous pour l'adsl je vous conseille de refuser sans hésitation si vous ne voulez pas êtes déçus, devoir leur téléphoner constamment, n'avoir aucune solution à vos problèmes et en plus xilan est cher pour ce k'il nous offre ! ça ne vaut rien !!!!!!!!!!! mais rien !!!!
Les gens de xilan sont de très mauvaise foi.
Ils savent encaisser notre argent pour ça pas de problème !!! c'est comme si on jetait l'argent par les fenêtres !!!!
La majorité des gens de notre village est dégoütée.
Xilan devrait rembourser tout le monde car ce sont des *******.
Maintenant à vous de voir !!! mais si vous les prenez vous allez au delà des problèmes.
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010 - 20:48 Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Le Maire me reproche de ne dire que quand ça ne va pas, forcément, je paie pour que cela fonctionne, donc quand ça fonctionne pour moi c'est normal, il ne faut pas que je verse une prime pour les remercier en plus surtout au prix où l'on paie !!!!!!
Donc je le dis, depuis le mois de février - mars, nous n'avons plus rencontré de gros problème mais ce week end plus rien jusque mercredi

Le problème chez Xilan ce n'est pas la panne car chez n'importe quel opérateur la panne est possible, le problème vient du fait que lorsqu'il y a une panne, on nous mène en bateau et on nous cache le problème au lieu de nous dire clairement, cela prendre x jours, on nous dit que tout va être rétabli pour le soir et le soir venu, rien.
En ce moment, la secrétaire de mairie ayant un problème de santé (nous lui souhaitons un prompt rétablissement) personne ne semble capable de nous apporter un soutien et d'appeler xilan pour faire bouger les choses. Au moins, Marie Hélène a le mérite d'essayer quand cela se produit.
J'ai envoyé un mail à la mairie et pas de réponse, j'ai donc pris contact avec Monsieur le Maire qui s'est débrouillé pour me rappeler en pleine journée sachant que je travaille, pour ne pas tomber sur moi (il préfère apparemment discuter avec le répondeur). Il évoque par ailleurs le fait qu'il n'est pas content qu'on appelle que lorsque cela ne va pas. Comme je le dis, à part celui - ci, nous n'avons plus trop de problèmes, je veux bien s'il le veut l'appeler tous les jours pour lui dire lorsque cela fonctionne mais je pense qu'il en aura plus vite marre que moi !!!!!!
Il ne se sent pas concerné car les problèmes rencontrés sont souvent sur des répéteurs et comme la mairie vise directement l'église sans passer par les répéteurs, pour eux tout va bien !!!!!
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Nord (59)

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com