Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

ADSL à Troisvilles !?!?!?!?!?!?!?!

benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 - 14:25 Sujet du message: panne Répondre en citant

voyant que ça marchait plutot pas mal, j'ai décidé d'appeler de suite wifiland pour passer en 4Mo.
Nickel, j'ai ou plutot j'avais du 3600 - 3700. Parfait

Parfait jusque ce 1er mai ou dans la journée plus rien pour personne tout du moins dans le fayt.

Pas possible de joindre wifiland, au support technique, personne ne répond.
J'ai donc contacté Mr Lefebvre de wifiland qui me dit qu'il faut vérifier si les personnes hébergeant les répéteurs n'ont pas coupé leur électricité, qu'il se dém..... ce n'est pas à moi de vérifier cela. Ils n'ont même pas prévu d'onduleur de secours, c'est à dire que si un hébergeur de répéteur part en vacances pour 15 jours et qu'il coupe le répéteur, plus personne n'a internet, bravo....

On attend la réponse mais on en a tous assez et la municipalité faudra qu'elle assume un jour ses choix.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 - 22:11 Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... que dire Mad

tout est dit, je pense Sad

mais tu es vraiment... "benoit le maudit" Evil or Very Mad

En définitive, je ne regrette pas d'avoir éviter .. le pire.....

Moi j'attends toujours le cablage avec free .... bien sûr, France-télécom fait trainer administrativement le plus possible, c'est de bonne guerre ... Wink .. mais comme ils ne peuvent refuser.... ben, j'attends Rolling Eyes

Bon courage à toi Wink
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 11:14 Sujet du message: panne Répondre en citant

Xilan étudie le problème qui viendrait apparemment d'un de leur serveur hébergé à Paris.
5 villages desservis par Xilan) sont coupés de haut débit dont troisvilles.

Conclusion : installé depuis 4 jours, cela n'a fonctionné qu'un seul jour.

Normalement, j'ai bien dit normalement, pour ce soir, la connexion devrait être rétablie.

Par ce long week end du mois de mai, nous n'avons pas pu profiter de notre nouvelle connexion internet. Le pire c'est que le hotline est injoignable le samedi et lorsque l'on parvient à avoir quelqu'un c'est tout juste si ce n'est pas eux qui râlent. alors que c'est quand bien bien nous qui payons pour un service que nous n'avons pas...... honteux.
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 14:06 Sujet du message: Répondre en citant

.....
Le moins que l'on puisse, dire, c'est que cette connexion ne démarre pas sur les chapeaux d'roue Rolling Eyes

Beaucoup trop d'aléas depuis la mise en route (qui a de plus, bien traînée) Rolling Eyes

Je me demande si Xilan est vraiment.. fiable Shocked
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 14:42 Sujet du message: Répondre en citant

......

Ten, j'ai oublié, pour ta gouverne es tu allé sur le site :

"avis internautes Wifiland" Smile

Je te donne 2 exemples parmi d'autres.. de réclamations....

...Moi aussi je suis chez wifiland est en ce moment j'ai d'énorme problème pour me conecté a cause de mon routeur que j'ai eu chez wifiland! Il y a 3 semaines je les ai appelé pour faire part de mon mécontantement et ils m'ont répondu qu'ils allaient changer mon routeur, quelque jour plutart ils nous on rappelé en nous disant qu'il ne changerai pas mon routeur ils ont insinué que nous étions des menteurs et que leur matériel fonctionné parfaitement!
Tout mon village ce plein de Wifiland! Nous trouvons dégeulasse qu'ils profitent des gens et de leur monopole!!
Que faire pour nous défendre moi et mon village?

et un autre....

.... depuis décembre j'ai souscris à une offre d'internet via wifi jusque juin. Il s'agit d'un FAI (www.wifiland.fr) démarché par le CROUS de lille qui propose un accès internet dans les résidences étudiantes. (Résidences où on a pour la plupart même pas de prise téléphonique, le wifi était donc plus qu'attendu...).

Seulement voilà, ça a bien fonctionné pendant 2 semaines, ensuite j'ai commencé à avoir des déconnections dans les périodes de "pointe" (le soir surtout, à peu près une déconnection toutes les 40 min mais c'est bien pénible quand on fait autre chose qu'afficher des pages webs...).

Depuis décembre je leur fais part de mes problèmes mais ils n'y prêtent pas attention...

Tu pourras te faire ta p'tite idée Wink et je pense qu'une ptite mise en demeure (comme l'ont fait certains) ne serait pas du superflu !!!!
Haut de page
gratouillette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009 - 20:26 Sujet du message: Répondre en citant

hello benoit.pruvot

décidément, wifiland cumule vraiment les embarras...

tiens, sur ce site

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires#7-sans-connexion-pendant-plusieurs-jours-peut-on-se-faire-rembourser-une-partie-de-l-abonnement

tu trouveras comment te faire rembourser des jours sans connexion, il n'y a aucune raison de leur en faire cadeau

bon courage à toi euh bonne chance surtout Very Happy
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 - 19:53 Sujet du message: ok Répondre en citant

depuis lundi tout refonctionne et plutôt bien pour l'instant.
4 mégas c'est un régal. Espérons que cela dure......
Haut de page
vanagon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 22:34 Sujet du message: Répondre en citant

J ai vu les installation des antennes;
Si certaines installations sont tres discretes, d autres installations ressemble plus a une installation de paratonnerre;
Reste plus qu a attendre la foudre Laughing Laughing
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 08:58 Sujet du message: nouveaux problèmes Répondre en citant

Une nouvelle fois, coupure d'internet tout le week end.
C'est la quatrième en 1 mois.
Ce cher et tendre Monsieur Lefebvre m'a ce matin reproché d'avoir mi son nom sur ce forum ainsi que ses coordonnées. Donc s'il li ce forum, qu'il essaie donc de trouver où j'ai pu mettre son numéro de téléphone.
Certes j'y ai mis son nom. De toute façon, Monsieur Lefebvre était sur la voix du nord de décembre 2008 en photo lors de la réunion publique qu'il a tenu à Troisvilles et il s'étonne que les gens le connaissent.
J'ai juste l'impression que Monsieur Lefebvre souhaite que l'on parle de lui lorsqu'il apporte le haut débit mais il ne faut surtout pas évoquer son nom lorsque les problèmes surgissent. Et oui Monsieur Lefebvre, il faut savoir faire face.
Concernant le nouveau problème de ce week end, c'est une nouvelle fois le serveur xilan qui est en cause. Cette fois, il m'est évoqué que quelqu'un couperai ce serveur que se trouve chez Duflot de manière manuelle.
On est dans la paranoia complète. Leur serveur est pourri, point barre......
De plus, ce cher Monsieur Lefebvre a le don pour embarquer les gens sur une autre conversation puisqu'il m'évoque le fait qu'il a acheté une toyota e qu'elle aussi est tombée en panne etc..........
Rien à f..... qu'il se débrouille avec la concession où il l'a acheté. et lorsqu'il est venu faire sa réunion publique, il roulait avec tout sauf du Toyota.
Aujourd'hui nous en sommes dans le cas de figure où il faut garder son ancien abonnement bas débit, pour pallier à la défaillance du haut débit.
2 abonnements au cas où..... ça suffit!!!!!!!!
Si cela continue ainsi, je fais suspendre les prélèvements et je retourne à mon bas débit puisque tous les week end nous sommes coupés.
Avoir internet uniquement du lundi au vendredi de 22h à 6h00 ce n'est pas ce que les gens recherchent.
Wifiland (Xilan) c'est de la m........
Si Monsieur Lefebvre lit se forum, qu'il se mette bien cela dans le creux de l'oreille.
Haut de page
scarinette
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 12:11 Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tous, me voici revenue après presque deux semaines sans connexion, car la freebox n'arrivait pas....donc pas de net, et pas de tel Embarassed

Je suis cablée chez free depuis deux semaines (France-Telecom) a fait trainer le plus possible Mad (deux mois que j'attends) , mais ensuite free a tardé (elle aussi).. pour m'envoyer la freebox Evil or Very Mad .. (le l'ai reçue lundi) donc j'étais coincée..

Alors je peux vous dire que tout va bien, j'ai pratiquement 800 en vitesse, ce que je n'espérais pas Smile à côté de mon petit 33 k/bits....et surtout, plus de téléphone occupé toute la journée Rolling Eyes

.................. Ca change tout, c'est un vrai régal Smile

je ne regrette absolument pas xilan Laughing

Troisvillois(es) de xilan, êtes vous au courant que quand il y a une messe (genre enterrement) et que les cloches sont activées dans ce cas, manuellement, internet est directement coupé.. eh vi.. vous pouvez rire, mais c'est bien le cas Rolling Eyes

Sinon, quand elles sonnent automatiquement, "l'ordi" de l'horloge fait bugger Rolling Eyes

D'ailleurs avez vous remarqué que deux cadrans sur les quatre, où sont installées les antennes, ne marchent plus... y'a un big problem... Cool

De plus, je suis certaine que les "installateurs" ne sont pas du tout "au top" ... J'ai appris que chez un nouvel utilisateur de Xilan, pour faire tenir les fils, ils ont clouer directement sur ces derniers Laughing bien sur.. ça marchait moins bien Shocked

Enfin, voilà les dernières nouvelles, qui pour moi, sont excellentes Smile

Bon courage Benoit et tiens bon Wink
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 20:05 Sujet du message: xilan Répondre en citant

oui effectivement, cela est vrai, le fait de passer les cloches en manuel coupe internet puisque l'alimentation des antennes sur l'église était branchée sur les cloches. par exemple, dimanche dernier, il y a eu messe a troisvilles, donc, plus d'internet du tout du dimanche.
Tout cela avait lieu jusqu'à ce jour jeudi. En effet, la mairie a fait le nécessaire et fait passer un électricien pour remettre tout cela comme il se doit. Nous ne devrions donc plus rencontrer ce problème de coupure, tout du moins celui dont l'origine est l'église de Troisvilles, pour le reste.... espérons.
Pour l'instant cela refonctionne de manière correcte.
il ne faut pas désespérer.....
Haut de page
vanagon
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 10:52 Sujet du message: Répondre en citant

Pour une societe qui se dit "professionnel", et ne pas etre foutu de branche une alimentation 220 volts en direct, ça promet pour la suite des événements
En parlant cablage , avez vous remarquez l'intallation du coffret électrique pour l antenne relais sur la ferme "lagouge" rue de la sotiére, juste a l entrée de Troisvilles?
Moi qui suis électricien de formation, j'aurai fais une installaation de ce genre au boulot, je suis sur que j aurai été viré

Cette installation ,n est pas du tout esthetique pour 2 ronds
Ils ont passe le cable au plus court (en ligne droite) sur le pignon;ça se voit comme le nez au milieu de la figure
Le cable aurait suivi la rive du toit cela aurait ete plus discret; mais bon a croire que 2 ou 3 metres de cable electrique de plus va ruiner "wifiland"
Surtout aux vux du prix des abonnements !!!!

Bref ,si tu veux defigurer le village avec des installations "à la boubourse", on n'a trouver l'adresse Twisted Evil

Plus ça va, et plus je me dis que la municipalité c 'est fait berné ; et qu'elle aurait mieux fait de trouver des alternatives avec les FAI, que de faire du bricolage qui coute cher ,et que pour une durée de 2 ans
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 10:19 Sujet du message: xilan Répondre en citant

partout où ils ont mis des répéteurs, ils ont mis ces espèces de boitiers.
Affreux, en plus, si ces gens à coupent, le compteur, plus d'adsl pour les abonnés.

bravo....
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 09:34 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Il suffisait d'en parler, wifiland, c'est vraiment de la m....

Une nouvelle fois ce dimanche 31 mai et lundi 1er juin, plus d'adsl.

Un week end de plus sans adsl sur 7 week end ou jours fériés 6 coupés.

Le top....

Je suis décidé, à la prochaine coupure, je fais suspendre les prélèvements, y-en-a marre. ce sont vraiment des guignols.

On peut aussi se poser la question de savoir ce que fait la municipalité, ne peut - elle pas faire pression devant tant d'incompétence ????
Haut de page
benoit.pruvot
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 21:55 Sujet du message: xilan Répondre en citant

Nous sommes mercredi soir et toujours rien (pas d'internet) depuis dimanche matin.
ça y est, j'ai enfin eu une explication, cela n'a pas été sans effort car chez wifiland, on nous parle de problème d'onduleur mais en fait les particuliers qui hébergent le répéteur au quartier du fayt n'ont pas eu leur indemnité ni leur contrat concernant l'hébergement de l'antenne et ont par conséquent décidé de couper l'alimentation électrique de l'antenne. Je les comprend totalement et encore une fois wifiland a fait des promesses à ces gens et qu'ils n'ont pas tenu.
Wifiland zéro pointé.
J'en ai fait informé le maire par l'intermédiaire d'un adjoint qui se sont aussitôt occupés du problème, il faut au moins reconnaître que le maire et son adjoint ont fait le nécessaire rapidement.
J'ai vu le maire aller chez les hébergeurs de l'antenne et l'adjoint m'a recontacté pour m'informer que dès que le mari rentrerai du travail, il remettrait le courant et tout rentrerai dans l'ordre.
Une fois de plus wifiland nous raconte n'importe quoi pour nous évoqué que les problèmes ne sont pas de leur faute. Ils ont même été jusqu'à me dire que les troisvillois étaient des gens spéciaux qui ne pensaient qu'à embêter leurs voisins.
C'est le bouquet, c'est eux qui ne font pas leur boulot et c'est nous qui sommes des spéciaux alors là pour de la mauvaise foi, c'en est.
Pour l'instant la connexion n'est pas revenue et et suis en bas débit.........
je vous laisse juger.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Nord (59)

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com