scarinette Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 31 Mar 2009 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
...Super
J'espère qu'il en sera de même pour moi
On pourra p'être un jour, faire un "comité free" dans la rue  |
|
| Haut de page |
|
 |
benoit.pruvot Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Avr 2009 - 13:31 Sujet du message: wifiland |
|
|
Pour répondre à Scarinette, je suis à l'extrémité du village et impossible d'avoir free
En effet, les antennes sont là depuis le 27 Mars ainsi que chez l'entreprise Duflot de Caudry
J'ai d'ailleurs été contacté (ils ont laissé un message sur le répondeur) par wifiland pour prévoir l'éventualité d'une prise de rendez vous
Je les ai donc rappelé le lendemain matin et surprise, ils ne peuvent pas m"installer mon antenne pour l'instant, pourquoi ???
Tout simplement parce qu'ils déplient d'abord le centre du village (qui n'en a pas grand chose à faire puisque déjà du re-adsl)
En effet, les antennes relais qui devaient être placées sur des batiments agricoles et à l'usine de tri sélectif ne sont pas installées donc Fayt et extrémité de la Sotière, pas avant deuxième quinzaine (plutot même la troisième semaine d'avril)
Pour répondre à Vanagon, j'ai eu Eric Lefebvre de chez Wifiland, en effet, difficile de savoir exactement le nombre de personnes ayant demandé le raccordement chez wifiland mais d'après ce qu'il m'a laissé sous entendre, nous serions moins de trente.
Toutes les personnes qui sont éligibles au re-adsl ont en effet préféré cette solution
Il vaut mieux du 512ko qui fonctionne et pour 30 euros que du 2Mo qui ne fonctionne qu'à 400 et pour beaucoup plus cher
Je vous tiens informé dès qu'ils auront décidé de desservir mon quartier : Le Fayt.
Chez Wifiland c'est quand même le grand royaume de l'************. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Avr 2009 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merci benoit pour ces renseignements
C'est vrai que le Fayt est encore plus mal desservi que tout le reste du village
Quant aux inscriptions....moins de trente, c'est pas terrible....
J'espère que tu seras connecté le plus rapidement possible  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Avr 2009 - 15:08 Sujet du message: inscriptions |
|
|
J'ai réussi à avoir le retour : 18 inscriptions à ce jour, il parait qu'à cause de cela, wifiland ne voulait même plus de déplacer. Toujours est-il que dans le fayt on risque encore d'attendre un bon moment car ils disent qu'ils ne vont plus installer d'antennes sur les bâtiments agricoles (coput trop élevé pour 18 foyers) que vont - ils faire ??????
Rien pour l'instant
Continuons à râmer et à râler ça fait passer le temps |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 - 13:32 Sujet du message: wifiland |
|
|
Les antennes sont posées sur toutes les maisons des foyers qui en avaient fait la demande sauf.... Le Fayt, le seul endroit du village qui n'était même pas desservi par le re-adsl est aussi privé du Wimax.
J'ai donc balancé un recommandé à Wifiland ce matin signalant que si l'installation n'était pas faite pour le 20 avril, je dénonçait le contrat et je faisais installer l'internet par satellite.
Ce sont vraiment des rigolos |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 - 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| benoit.pruvot a écrit: | | J'ai donc balancé un recommandé à Wifiland ce matin signalant que si l'installation n'était pas faite pour le 20 avril, je dénonçait le contrat et je faisais installer l'internet par satellite. | Tu pourras t'appuyer sur l'article L121-20-3.
Tu aurais pu t'économiser un recommandé en résiliant sous condition suspensive:
"Objet: mise en demeure / résiliation
...
Par la présente je vous mets en demeure d'avoir à effectuer l'installation technique pour le 20 avril 2009 au plus tard, à défaut de quoi la présente vaudra résiliation sans qu'il soit besoin de nouvel avis ..."
(à compléter par les éléments d'identification de ta commande) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 09:51 Sujet du message: Rendez vous |
|
|
Le rendez vous est pris, normalement mercredi 22 avril wifiland installe le répéteur quartier du Fayt
et Jeudi 23 ils viennent installer les antennes
à suivre ...... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 11:10 Sujet du message: désespoir |
|
|
Ce matin (23 avril), la société sous traitante de wifiland concernant la pose des antennes est passée pour m'installer la mienne.
Nouvelle surprise, le répéteur qui devait etre placé sur le batiment agricole du Fayt ne l'a pas été et le seul répéteur placé est celui de la ferme du Moulin (Tamboise).
De chez moi, impossible de capter le répéteur de la ferme du moulin, les maisons près du square Jean Moulin y parviennent, mais nous, le "bout du Fayt", impossible.
Les techniciens sont donc repartis sans rien posé chez moi, ils ont tout de meme posé au 9 rue du Fayt.
Encore une journée de perdu pour des trou du c....
J'appelle donc Mr Lefebvre de la société Wifiland et il me dit que les techniciens n'y conaissent rien, tout le Fayt peut ^^etre desservi par le répéteur de la ferme du Moulin. Il se décide donc à appeler les tech et là il leur dit au tel que le repeteur du Fayt ne sera jamais posé car le batiment agricole est trop pourri pour le posé dessus (ce hangar n'a que 2 ans).
Sa réponse pour pallier à mon problème , je cite ses paroles "s'il y a des arbres chez des voisons qui genent ce n'est pas mon problème, demmerdez vous".
A suivre......
J'ai été à la mairie en leur rappelant que sur le cahier des charges il était prévu une couverture à 100 % de la population.
Je pense que je vais secouer tout ce beau petit monde, ça va barder 5 minutes. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
..
Incroyable.. mais vrai..
Non seulement ce M. Lefebvre est un *********.. mais aussi un ******... et je suis polie.. moi....
Cela m'étonne peu, m'étant déjà fait une opinion de ce monsieur lors de la réunion que l'on a eue.. mais quand même, tu es client, puisque tu t'es inscrit, et c'est une honte de répondre de cette sorte
Alors voilà pourquoi je n'ai pas adhéré à ce "projet" pas encore réalisé...
En effet, souviens toi, on nous avait laisé entendre que si quelques arbres ou qqchose gênait autour de notre habitation... ce serait difficile
Hors, chez moi, j'ai planté dans mon jardin, il y a 20 ans, une sapinière d'une cinquantaine de sapins (à 10 mètres environ de ma maison).. donc, bien sûr, sont hauts maintenant...
C'est aussi pour cela que je nai pas suivi ce projet, car j'ai déjà beaucoup de mal avec la tv, (haute antenne plus 2 paraboles ) ... ; également avec mon portable (et ce quelque soit l'opérateur )...
Je me suis dit que ce serait idem pour internet...avec leur antenne..
Remarque, wifi et free, même combat ...
Je me suis inscrite le 18 mars, et j'attends toujours la free box.. bon, j'ai téléphoné hier , il parait qu'elle va venir incessamment ... sous peu.. !! (problème de seconde ligne, puisque que j'ai pris le dégroupé)
Enfin, pour le moment, nous sommes toujours dans la m......
[modéré par happysad - merci de ne pas diffamer] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 - 19:09 Sujet du message: |
|
|
..
Toutes mes excuses happysad, et surtout auprès de ce site formidable, qui est, il est vrai, responsable de "nos dires"..
En fait, je pense dire tout haut, mais d'une manière un peu trop directe, et non conventionnelle .. ce que tous les "sinistrés ADSL de Troisvilles", ressentent
Bonne soirée à tous  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 - 09:38 Sujet du message: scandale |
|
|
| Après le scandale que j'ai fait à la mairie et auprès de wifiland, apparemment, ce lundi, il est prévu l'installation d'un répéteur au Fayt mais pas sur un mat comme prévu initialement mais sur un pylone plus petit avec un matériel différent qui serait susceptible de passer à travers les arbres, à suivre mais je doute beaucoup de l'efficacité..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
alors, la suite au prochain épisode
.... hihihi ... c'est pire que Dallas  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Avr 2009 - 09:19 Sujet du message: new rdv |
|
|
Ce mardi 28 avril, il est prévu la pose d'un nouveau répéteur au Fayt
Wifiland m'a donc donné un nouveau rdv mercredi 29 pour la pose de l'antenne.
J'espère que cette fois, cela va fonctionner, à suivre, ..... je vous tiens informés. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 11:05 Sujet du message: antenne |
|
|
| l'antenne est posée, il faut maintenant attendre demain soir pour pouvoir se connecter, pas avant ...... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 22:38 Sujet du message: ça marche |
|
|
ça y est c'est posé et ça marche même plutôt pas mal
j'ai pris du 2m0 et j'ai 1900, pas mal
juste un petit bémol le ping est élevé (c'est à dire le temps d'envoi de l'information) ping environ 104 ms tant pis pour les gens qui souhaitent faire des jeux en ligne
pour la navigation, nickel, j'ai connecté l'antenne sur mon routeur wifi et sur du cpl, comme ça, wifi partout et internet sur toutes les pries de courant par le cpl |
|
| Haut de page |
|
 |