colebri Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 - 19:02 Sujet du message: adsl à travers un standard téléphonique d'hôtel? |
|
|
bonjour
mon amie habite dans un hôtel, la ligne de son appartement passe par le central téléphonique de l'hôtel. J'ai effectué des tests d'éligibilité, et apparemment, les offres adsl ne sont pas dispo pour sa ligne.
La ligne principale de l'hôtel est raccordée à l'offre freebox.
J'aimerais savoir s'il est possible techniquement de contourner le central téléphonique, ou bien de racccorder sa ligne à une offre adsl par un quelconque moyen technique. Bien sûr, la distance entre la freebox de la ligne de l'hotel et son appartement (entre autres contraintes) empêche de relier l'appartement à la freebox, que ce soit par wifi ou ethernet. Je cherche une solution pour l'abonner donc directement à partir de la ligne de son appartement.
Merci d'avance pour vos contributions et réponses |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 02 Sep 2006 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Au niveau de l'hôtel il ne s'agit pas d'un central téléphonique mais d'un standard téléphonique. Dans ce cas, les lignes internes ne peuvent en général appeler à l'extérieur qu'en faisant le 0 avant le numéro, et ces lignes "groupées" ne sont pas éligibles à l'ADSL.
En général il faut donc se contenter de bas débit dans ces cas-là, si l'hôtel ne propose pas de liaisons Wifi depuis les appartements. |
|
| Haut de page |
|
 |
PheuBeu Je participe

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 - 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et une liaison cpl depuis la box ne serait-elle pas possible non plus?  |
|
| Haut de page |
|
 |
colebri Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 14:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
laurent --> merci pour la bienvenue, merci pour la réponse, et pour la précision sur le terme "standard" (je trouvais qu'effectivement central ne convenait pas à ce cas de figure). Effectivement il est obligatoire de composer le 0 pour un appel extérieur. Quant au wifi, il n'est pas dispo dans l'hôtel
PheuBeu --> après avoir posté mon premier messag,e j'ai fait quelques recherches sur les cpl (suite à un topic du forum qui concernait ClubInternet je crois), j'ai notamment trouvé des informations sur la société CMM (courant multi media), qui me semble proposer des produits intéressants: http://www.maison-domotique.com/powerline/cmm/index.php (notamment le pack ethernet). Reste à savoir maintenant s'il y a possibilité d'accèder à la freebox et au réseau de distribution électrique de l'hotel, ça me semble être une autre paire de manches...
Quoiqu'il en soit, merci vivement pour vos contributions
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
PheuBeu Je participe

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 138 Localisation: Illiers l'Evêque (27)
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 - 23:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Haut de page |
|
 |