ashok Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 - 21:39 Sujet du message: ADSL à Olivet (45) |
|
|
bonjour,
déménageant dans quelque temps, j'ai pu tester la ligne en récupérant le numéro de référencement (en fait l'ancien numéro de téléphone). Le test chez free.fr me donne un affaiblissement de 51dB avec une distance du NRA de 5047m. En fait je me retrouve sur le répartiteur de LA SOURCE (SOU45) alors que j'habite Olivet plein centre et qu'un nouveau NRA a été mis en place dans cette ville en 2005.
Du coup, les offres internet sont limitées (Neuf ne m'offre qu'un débit à 1méga et pas la télé, Free me fait une offre mais ne me garantie rien...), bref le désert en plein centre ville.
quelqu'un connait-il l'adresse de ce répartiteur: 45232LV7 - LV745 ?
Est-il possible de migrer de répartiteur ?
Quelles sont les solutions pour obtenir une offre descente en plein milieu urbain ?
y-a-t-il des personnes d'Olivet ici dans le même cas ou des gens habitant le centre qui disposent d'une offre correcte ?
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 - 01:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé de remonter autant ce vieux post mais il m'intéresse pas mal. Bossant chez FT, je savais que Olivet était très mal desservi en ADSL car la source c'est pas tout proche et en plus le NRA de la source est à l'opposé d'olivet.
Par contre je ne savais même pas qu'il existait de NRA à Olivet avant de lire ce post et ça m'a très surpris parce que j'en ai jamais entendu parler et n'ai jamais eu de client raccordé dessus.
Son nom est aussi particulier, LV7 ça n'a pas de sens à mes yeux, tous les NRA du 45 que je connais prennent leur nom de la rue ou de la ville où ils se trouvent (sauf les NRA HD) mais pas lui.
J'ai regardé dans la liste des NRA du 45 et effectivement, il y a bien un NRA. Je n'ai pas le droit de dire où il est car c'est interdit mais il n'a pas l'air bien gros et ne couvre qu'une très petite zone d'Olivet.
Pour s'y faire raccorder, certes c'est faisable mais ça demanderait de gros travaux donc je ne pense pas que FT accepte.
Y'a même un petit mot d'un candidat à l'élection municipale ici à ce sujet.
Toujours à propos de ce NRA, Free compte le dégrouper cette année, une aubaine pour les abonnés qui s'y trouvent. Et y'en a j'ai trouvé un neuf et un free sur google. |
|
| Haut de page |
|
 |
deviruchi Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je remonte aussi ce post car le sujet m'intéresse.
En effet, j'habite aussi à Olivet et je dispose d'un abonnement à internet depuis quelques années, mais je suis aussi rattaché au répartiteur de La Source. Je n'habite pas le plein centre-ville d'Olivet, je suis situé un peu plus au sud. D'après des tests, ma longueur de ligne serait de 5.2 km pour un taux d'affaiblissement de 61 db (contre 73 db il y a quelques années). Ma connexion internet est de 1 méga, le maximum compte tenu de la ligne, avec des coupures assez fréquentes par moments.
J'ai demandé il y environ 1 an d'être raccordé à un répartiteur plus proche de chez moi, mais je n'ai eu qu'une réponse orale négative. Mon interlocuteur a seulement augmenté mon débit internet à 1 méga (j'étais auparavant en 512k), en me promettant des coupures moins fréquentes.
Je me demande si, en insistant un peu, il serait possible de changer de répartiteur...
Merci beaucoup. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Alors moi depuis tout ce temps j'ai eu du nouveau j'ai visité ce répartiteur. Il ne couvre pas une très grande partie d'olivet. Principalement les environs proche de la bibliothèque.
Contrairement à ce qui est écrit sur Ariase ce n'est pas un NRA standard mais un NRA HD (avec TV, ce qui est rare) d'où son nom inhabituel.
Et pour se faire mettre dessus, ce n'est pas possible malheureusement sans volonté de France Télécom. Ca demande un investissement conséquent. |
|
| Haut de page |
|
 |
deviruchi Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 - 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Ah, merci de l'information, c'est très intéressant... Je ne suis pas si loin que ça de la bibliothèque d'Olivet, savez-vous quelle est la limite du répartiteur en km? J'avais aussi entendu parler de la fibre optique à Olivet, mais vu que j'ai passé pas mal de temps ailleurs cette année je n'ai pas trop de nouvelles... Savez-vous ce qu'il en est? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment la distance par rapport au NRA qui compte ici mais plutôt à quels sous-répartiteurs il est raccordé et si le votre en fait partie.
En gros pour Olivet il y a deux cas :
NRA SOU ou MRC -> sous répartiteur -> client
NRA SOU (ou MRC ?) pour le téléphone fixe-> NRA LV7 pour l'adsl -> sous répartiteur -> client
Il faut donc avoir la chance d'être relié à un sous-répartiteur relié à LV7. Si c'est le cas, il n'y a pas de soucis, une demande devrait pouvoir aboutir, sinon, ça s'avère bien plus compliqué. |
|
| Haut de page |
|
 |