filth29 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 - 13:22 Sujet du message: ADSL à Lanrivoaré 29290 |
|
|
Bonjour,
Chez moi (lanrivoaré - #1500 habitants), j'ai du 512k et j'ai de la chance par rapport à d'autres qui n'ont même pas d'adsl.
cela fait 4ans que j'essaie de faire bouger le tout avec la mairie mais comme réponse de FT "vous ne faites pas partie du plan de développement"
Le soucis de cette commune est d'être à 5km de tous les NRA environnants et le seul moyen est d'implanter un NRA-ZO (le wimax peut s'avérer très difficile car la commune et en hauteur par rapport aux autres environnantes)
Le truc qui prête à sourire est que le siège de la Communauté de Communes des Pays D'Iroise se trouve à Lanrivoaré et que leur but est d'étendre la zone artisanale et de faire venir les entreprises sur la commune
Comment peut-on connaitre les prévisions de développement de FT? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 - 14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| filth29 a écrit: | | cela fait 4ans que j'essaie de faire bouger le tout avec la mairie mais comme réponse de FT "vous ne faites pas partie du plan de développement" | Bien que non dégroupé ton NRA autorise l'ADSL2+
(http://www.ariase.com/fr/haut-debit/finistere/str29-29260str.html)
| Citation: | | Le soucis de cette commune est d'être à 5km de tous les NRA environnants et le seul moyen est d'implanter un NRA-ZO (le wimax peut s'avérer très difficile car la commune et en hauteur par rapport aux autres environnantes) | Il n'y a pas que le NRA-ZO ... lequel nécessite un gros investissement d'emblée
Tu as probablement possibilité de faire passer un (ou plusieurs) pont WiFi vers un accès ADSL dépendant de St Renan, avec un débit confortable, soit partagé en communautaire, soit individuel
À environ 40Km de chez toi d'autres bretons profitent déjà d'une telle solution (en attendant des jours meilleurs):
=> http://www.ariase.com/fr/news/reseau-wifi-treflevenez-article-2041.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir prououou
tout d'abord merci pour ta réponse
en fait, le nra est compatible adsl2+, par contre, la ligne est elle incompatible donc déja cette solution ne peux pas convenir à moins de modifier la ligne
concernant le wifi, ça peut être correct si peu de personnes utilisent la bande mais au détriment du ping (je joue pas mal en réseau)
de plus, il y a quelques personnes des communes environnantes qui pourraient profiter d'un NRA sur ma commune car celle ci se trouve à équidistance de tous les nra
j'espère beaucoup du projet besson sur l'accès au haut débit
wait and see |
|
| Haut de page |
|
 |
rom53 Je participe

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:05 Sujet du message: C'est possible mais qui paie? |
|
|
Bonjour,
Si tu arrives a federer le maire et son conseil municipal, ils peuvent demandé a FT de faire une etude faisabilité pour un NRA ZO.
En effet moyenant argent, france telecom est semble t il assez ouvert a faire évoluer son réseau.
Renseignes toi dans se sens.
a+
et bon courage
Rom53 _________________
NRA ZO 531272OIG DEPUIS LE 10/09/2009 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
| filth29 a écrit: | | par contre, la ligne est elle incompatible donc déja cette solution ne peux pas convenir à moins de modifier la ligne | Il semble que tu n'aies pas saisi la tactique
Pas question de modifier la ligne
Il s'agit simplement de te trouver un autre point d'accès ADSL ayant un débit correct, et à 1 ou 32 ou 5Km de chez toi, et joignable à vue avec ton logement actuel: ce qui signifie prendre une autre ligne avec un FAI dessus, et t'y raccorder en WiFi!
| Citation: | | concernant le wifi, ça peut être correct si peu de personnes utilisent la bande mais au détriment du ping (je joue pas mal en réseau) | Là encore, tu te places dans le cas collectif (ou communautaire): un accès ADSL partagé entre plusieurs utilisateurs va nécessairement créer des ralentissements.
Restons dans le cas de la liaison unique (j'aime bien commencer par des choses simples): dans ce cas, étant seul sur ton accès ADSL, tu bénéficieras de toutes ses performances!
Mais bon, je ne suis pas sur place, et ne puis donner un avis plus personnel ou précis  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| filth29 a écrit: | | concernant le wifi, ça peut être correct si peu de personnes utilisent la bande mais au détriment du ping (je joue pas mal en réseau) |
personnellement j'ai un joueur sur mon réseau et il ne s'est jamais plein d'une latence trop importante......nous sommes pourtant 10 (foyers, mais il y a 16 pc).
Il faut moins d'une milliseconde pour sortir du réseau et aller sur internet, ce n'est pas le réseau wifi qui provoque une latence  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 - 15:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le maire de ma commune qui m'a indiqué que FT faisait une étude de faisabilité pour l'implantation d'un NRA-ZO.
ce serait le top
reste plus qu'à attendre  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ça y est (pas pour le NRA ZO ). Orange aurait modifié ma ligne et il semblerait que je pourrais avoir un meilleur débit.
Mon soucis est que les résultats des tests d'éligibilité ne sont pas les mêmes selon le site.
Ariase
Degrouptest
| Code: |
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29260STR
Nom Commutateur Local : ST RENAN
Longueur de ligne : 5640 mètres :
6/10 sur 5200 mètres
4/10 sur 440 mètres
Affaiblissement théorique : 60.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1150 kbps (144 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1038 kbps (130 ko/s)
|
Etant depuis des années chez Neuf/SFR et avec l'arrivée prochaine du WIMAX dans ma commune d'ici l'année prochaine, j'hésite à m'engager pour 1 an chez Orange (seul orange me propose ce débit, les autres FAI resteraient à 512k) de peur de ne pas avoir un débit stable et un ping bas et constant. (Je joue beaucoup en ligne sur Xbox & PS3)
J'aurais donc aimé avoir l'avis d'une personne dans mon cas sur certains points :
- Quel est la qualité du réseau Orange en non dégroupé comparé aux autres FAI?
- est-ce que le ping évolue fortement ne permettant plus de jouer en ligne lors de l'utilisation de la VoIP (quel est la bande passante utilisée par la VoIP) ?
- Est-ce que l'utilisation de la VoIP peut provoquer des déconnections intempestives?
- Pensant passer au Wimax l'année prochaine pour obtenir un débit de 2M, vaut-il mieux que je conserve ma ligne FT (payant en + l'abonnement) ou une offre triple play sans abo FT est plus judicieuse?
En fait, je suis un peu perdu dans la meilleure stratégie à adopter ...
1- rester chez Neuf avec mon 512k et mon abo FT et attendant le Wimax 2M
2- passer chez orange en 1M sur l'abo net plus sans abonnement FT et attendre le wimax
3- passer chez orange en 1M sur l'abo net plus avec abonnement FT et attendre le wimax
désolé pour ce long message et merci à ceux qui me conseilleront.
Bonne journée |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les 2 tests fournissent le même résultat car tu es bien sur le central de St Renan (STR29).
La différence vient de la méthode de calcul de l'éligibilité théorique.
Degrouptest est toujours avec 1.5dB de moins que sur Ariase car ils n'incluent pas l'affiablsisement créé par la jarretière dans le central.
Le calcul officiel (valdié par l'ARCEP) est bien celui d'Ariase.
Pour répondre à quelgues unes de tes questions :
| Citation: | | Quel est la qualité du réseau Orange en non dégroupé comparé aux autres FAI? | Le réseau est le même car en zone non dégroupée, SFR utilise le matériel France Telecom.
| Citation: | | quel est la bande passante utilisée par la VoIP ? | autour de 100kbits mais les FAI réservent souvent plus de bande passante pour garder une marge de sécurité et éviter les pertes de qualité.
| Citation: | | Est-ce que l'utilisation de la VoIP peut provoquer des déconnections intempestives? | A priori non mais sur des lignes bas-débit comme la tienne, toute utilisation de bande passante est sujette à caution.
| Citation: | | vaut-il mieux que je conserve ma ligne FT (payant en + l'abonnement) ou une offre triple play sans abo FT est plus judicieuse? | Avec le Wimax, ton abo FT sera inutile si tu téléphones par Internet. L'intérêt de l'abonnement analogique est d'offrir une sécurité pour les personnes qui ont besoin d'une ligne pour être joignable même en cas de problème de connexion Internet, ou pour les utilisations dédiées comme les alarmes ou le Fax.
A ta place, je passerai en ADSL nu (sans abo FT) à la condition d'avoir un mobile au cas où.
Reste à savoir si mieux vaut rester chez SFR (34.90) ou chez Orange (34.90+3€ de livebox). Chez Orange, tu auras la possibilité d'avoir la Tv par SAt en plus si besoin et les appels illimités incluent 1H vers les mobiles en France en plus des appels illimités vers les fixes en france et à l'étranger.
Notre équipe est à ta disposition pour te conseiller et répondre à tes questions. Il suffit d'appeler le 02 99 36 30 54 ou de demander à être rappelé. C'est gratuit ! _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci françois pour ta réponse
| François a écrit: |
Les 2 tests fournissent le même résultat car tu es bien sur le central de St Renan (STR29).
La différence vient de la méthode de calcul de l'éligibilité théorique.
Degrouptest est toujours avec 1.5dB de moins que sur Ariase car ils n'incluent pas l'affiablsisement créé par la jarretière dans le central.
Le calcul officiel (valdié par l'ARCEP) est bien celui d'Ariase.
|
Je ne contesterai pas cette réponse vu que je ne connais pas du tout les méthodes de calcul, la chose qui me gêne un peu est que théoriquement, avec un affaiblissement de plus de 62db, mon débit devrait être limité à 512k (ce que me propose la plupart des FAI) or Orange me propose du 1M ce qui est théoriquement impossible avec une telle atténuation.
| François a écrit: | | Le réseau est le même car en zone non dégroupée, SFR utilise le matériel France Telecom. |
c'est ça qui mène à mon incompréhension des propositions différentes de chacun des opérateurs (533k max pour sfr, 1M pour orange). logiquement, je devrait avoir le même débit max
| Citation: |
| Citation: | | Est-ce que l'utilisation de la VoIP peut provoquer des déconnections intempestives? | A priori non mais sur des lignes bas-débit comme la tienne, toute utilisation de bande passante est sujette à caution. |
C'est pour cela que je me demandais si ça pouvait être utile de conserver ma ligne analogique
| Citation: |
| Citation: | | vaut-il mieux que je conserve ma ligne FT (payant en + l'abonnement) ou une offre triple play sans abo FT est plus judicieuse? | Avec le Wimax, ton abo FT sera inutile si tu téléphones par Internet. L'intérêt de l'abonnement analogique est d'offrir une sécurité pour les personnes qui ont besoin d'une ligne pour être joignable même en cas de problème de connexion Internet, ou pour les utilisations dédiées comme les alarmes ou le Fax.
A ta place, je passerai en ADSL nu (sans abo FT) à la condition d'avoir un mobile au cas où. |
oui, j'ai un mobile chez orange;)
pour le wimax par contre, il va falloir que j'attende le déploiement du CG29 prévue pour juin 2011, reste à savoir si une paire de cuivre à 1M sera plus stable avec moins de latence qu'un wimax à 2M pour un émetteur à 4km.
| Citation: | | Reste à savoir si mieux vaut rester chez SFR (34.90) ou chez Orange (34.90+3€ de livebox). Chez Orange, tu auras la possibilité d'avoir la Tv par SAt en plus si besoin et les appels illimités incluent 1H vers les mobiles en France en plus des appels illimités vers les fixes en france et à l'étranger. |
En fait, je suis en ce moment à 15€ mensuel pour un abo de 512k chez SFR (anciennement Neuf) et sans téléphonie (avec le débit que j'avais... ça ne valait pas trop le coup, )
D'où ma question de l'utilité de passer chez orange en offre triple play .
En fait, ma connec n'est pas très stable avec des fluctuation au niveau du débit pendant les heures de pointes et une oscillation du ping qui passe de 90/100 ms à parfois 500ms.
PS:Merci à toute l'équipe Ariase, j'ai déjà eu l'occasion de vous consulter l'année dernière par téléphone et j'étais tombé sur une personne sympathique et très compétente  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En fait, ma connec n'est pas très stable avec des fluctuation au niveau du débit pendant les heures de pointes et une oscillation du ping qui passe de 90/100 ms à parfois 500ms. | Dans ce cas, mieux vaut garder ton abonnement FT et continuer de payer un accès ADSL seul à 19.90€ chez SFR ou Orange.
| Citation: | | Orange me propose du 1M ce qui est théoriquement impossible avec une telle atténuation. | en fait c'est tout à fait possible. J'ai revérifié de mon côté et Orange te proposera bien 1 Mbits sur une ligne à 62dB. En revanche, il faut être conscient qu'Orange est susceptible de te basculer automatiquement en profil de repli sur une offre 512K si ta ligne est instable.
L'offre Découverte Orange est sans frais de résiliation ni engagement. La Livebox n'est pas obligatoire. si tu bascules vers ce forfait, tu devrais résilier SFR et payer 45€ de frais de fermeture. en passant par notre intermédiaire, tu bénéfices d'un code promo pour envoyer gratuitement ta lettre de résiliation en recommandé.
On est à ton service au 02 99 36 30 54  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour ta réponse françois et je n'hésiterai pas à vous appeler. (il fut s'entraider entre bretons )
J'ai commencé à faire des tests sur ma ligne depuis qu'une personne de Zone Adsl m'a contécté (je ne sais pas pourquoi vu que je n'étais jamais allé sur ce site tester ma ligne ) et le conseiller me promettait du 1M chez Orange me garantissant une connection plus stable que celle que j'ai maintenant.
J'ai testé ma ligne chez eux en live et lui ait indiqué que fait, leur test me donne un débit max théorique de 2.1M.
Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
29290 5640 mètres 61.66 dB 2,1 Mb/s 2,2 Mb/s
là c'était le pompon ^^
Entre certains qui m'ont promis l'année dernière du 4M....
Par contre François, vu que vous êtes en Ille et Vilaine et que le Wimax y a été implanté récemment, pourrais tu me donner les premières impressions au niveau de la qualité de la connection (stabilité du débit, ping) ressorties des expériences des utilisateurs.
Merci beaucoup encore pour les conseils |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | une personne de Zone Adsl m'a contécté (je ne sais pas pourquoi vu que je n'étais jamais allé sur ce site tester ma ligne ) | Il y a des sites qui ne respectent pas la loi en faisant des appels sauvages non sollicités en provencance de centres d'appels basés à l'étranger et absolument pas fiables (informations erronnées voire mensongères...). A part Ariase et Degrouptest, as-tu testé ta ligne ailleurs ? Ils ont du recupéré ton numéro de cette manière.
| Citation: | | pourrais tu me donner les premières impressions au niveau de la qualité de la connection (stabilité du débit, ping) ressorties des expériences des utilisateurs. |
Les premieres connexions viennent tout juste de démarrer et c'est encore un peu "artisanal" ! Mais les heureux élus sont ravis de mettre leur modem bas débit au placard !
http://www.ariase.com/fr/forum/frequences-et-installation-wimax-en-ille-et-vilaine-ftopic18144.html
Pour info, je me déplace jeudi chez un de nos habitués du forum qui vient tout juste de monter son antenne wimax. Un reportage sera mis en ligne dans quelques jours. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | filth29 a écrit: | | François a écrit: | | La différence vient de la méthode de calcul de l'éligibilité théorique. | Je ne contesterai pas cette réponse vu que je ne connais pas du tout les méthodes de calcul,... | Tout est ici: http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149
| Citation: | | ... la chose qui me gêne un peu est que théoriquement, avec un affaiblissement de plus de 62db, mon débit devrait être limité à 512k (ce que me propose la plupart des FAI) or Orange me propose du 1M ce qui est théoriquement impossible avec une telle atténuation. | Le graphique du lien précédent montre qu'à 60dB le débit est proche de 1Mbps.
Cependant, ce débit dépend également du "bruit" sur ta ligne (sa stabilité), et selon la marge retenue, il peut varier du simple au double (lire les valeurs de synchro affichée dans les graphiques)
| Citation: | | c'est ça qui mène à mon incompréhension des propositions différentes de chacun des opérateurs (533k max pour sfr, 1M pour orange). logiquement, je devrait avoir le même débit max | Hélas non
... car tout comme les FAI sont libres de fixer leur prix, ils sont libres également de fixer leurs conditions d'éligibilité: ainsi SFR te fournit moins que FT en non dégroupé, et en dégroupage il pourrait te fournir davantage (peut-être jusqu'à 2Mbps)
Il faut se souvenir qu'il y a quelques années les FAI proposaient plusieurs forfaits ADSL allant de 258K à 2M. Ici SFR t'en propose un à 512K
| Citation: | | Est-ce que l'utilisation de la VoIP peut provoquer des déconnections intempestives? | Non!
Par contre un débit insuffisant entrainera des coupures en téléphonie ou une conversation hachée voire incompréhensible.
| Citation: | vaut-il mieux que je conserve ma ligne FT (payant en + l'abonnement) ou une offre triple play sans abo FT est plus judicieuse?
...
pour le wimax par contre, il va falloir que j'attende le déploiement du CG29 prévue pour juin 2011,
...
En fait, ma connec n'est pas très stable avec des fluctuation au niveau du débit pendant les heures de pointes et une oscillation du ping qui passe de 90/100 ms à parfois 500ms. | À mon avis, ta solution passe peut-être par un pont WiFi: as-tu étudié cette solution? Les NRA de Ploudalmézau ou Plouarzel sont des candidats possibles (selon ta position géographique). À défaut, l'un de tes voisins plus proche du NRA pourrait héberger ton accès.
En Wimax, tes 2M ne sont pas garantis: c'est à juger sur place grandeur nature. Certains en sont très satisfaits, d'autres subissent des débits aléatoires
Pour ce qui est du ping, as-tu comparé avec un de tes voisins client chez Orange: il est possible que la bande passante louée par SFR soit saturée
Pour ce qui est des frais de résiliation SFR, ils ne sont exigibles que si leur réalité est prouvée (point 16)
| Citation: | ... une personne de Zone Adsl m'a contacté (je ne sais pas pourquoi vu que je n'étais jamais allé sur ce site tester ma ligne ) et le conseiller me promettait du 1M chez Orange me garantissant une connection plus stable que celle que j'ai maintenant. | C'est très bizarre, je viens d'en laisser un qui me tenait le même discours (mais pour 8méga)  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 - 16:21 Sujet du message: |
|
|
Oui pour ta première question, j'avais déja testé ma ligne sur degrouptest.
Par contre, pour une fois, le débit proposé par orange avait augmenté mais si j'ai bien compris, orange propose souvent un débit boosté et se replie sur une solution moindre donc je n'ai pas envie de passer à une connection identique en payant plus lol
C'est tout comme un engagement de 1 an qui risque de me bloquer lors de l'arrivée du wimax sur ma commune
Pour le reportage sur le wimax, je l'attends avec impatience vu que ça risque de devenir mon type de connection pendant plusieurs années  |
|
| Haut de page |
|
 |