ADSL à Lanrivoaré 29290

filth29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 - 17:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
fin aout, j'en ai eu tellement assez de ma connec en carton chez SFR et l'idée m'a pris d'aller voir ce qu'on pouvait me proposer dans un magasin Orange.
Je me suis vite décidé en me disant que je n'avais rien à perdre et j'ai donc pris une offre découverte.

Ma ligne a été activée en moins de 5 jours et j'ai donc tout mis en route et j'ai été vite satisfait (faute de mieux Wink )
Je suis donc passé de 512k (débit max que me proposait SFR pour l'attenuation de ma ligne) avec un ping très instable à du 1M avec un ping de 85ms en moyenne et surtout très stable.
Donc, comme je l'avais indiqué plus haut: du 1 M avec une longueur de ligne de 5600m, c'est possible Wink
(voir test de ma ligne plus haut)

je vais voir ce que ça va donner dans le temps et vais attendre patiemment l'arrivée du wimax et voir si je reste en filaire chez orange.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filscauj
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 - 15:00 Sujet du message: ADSL lanrivoaré Répondre en citant

Bonjour à toi,

Personnellement je suis a LANRIV depuis 11 ans. La comune était une des premières à disposer de l'ADSL (en dehors de Saint renan).

Malheureusement pour nous, le DSLAM sur lequel nous sommes est resté tel quel (512kBits maxi pour lanrivoaré), Alors que les communes environnantes qui sont reliées à un autre DSLAM ont pu profiter de haut débit (plouguin à 4Mb/s, etc ...).

Perso, je suis chez FRee et apparemment le fait du passage en dégroupé du DSLAM ne change rien a leur offre...

Combien paies-tu par mois pour ton abonnement découverte chez ORANGE ?

ET sinon j'imagine que lorsqu'ils disent "découverte" cela signifie que c'est limité dans le temps, donc tu vas certainement payer plus cher par la suite ...DE combien ??

Merci pour ces renseignements.

A++
Haut de page
filth29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 10:26 Sujet du message: Répondre en citant

salut filscauj,
je paie 19.90€/mois mon abonnement découverte auquel je dois ajouter 3€ de loc de la livebox (pas obligatoire si tu as déja une box ou un modem, j'avais utilisé ma neufbox NB4 sans soucis).
les avantages:
* débit jusqu'à 8M
* pas d'engagement
* débit de 1M contre 512k chez SFR
* bon ping sur une ligne très stable (stabilité carrément différente que celle que j'avais chez SFR, bizarre vu que c'est la même paire de cuivre..)

le tarif de l'abonnement reste à 19.90€ sans limite de durée (ça change des pratiques habituelles de orange lo)

plus d'infos ici
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdtv.aspx

Pour infos,

pour le test de débit, ne pas tenir compte du ping, il n'est bien sûr pas de 585ms ^^

et ci-dessous les caractéristiques de ma ligne
Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 29260STR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST RENAN
Longueur de ligne : 5640 mètres :
6/10 sur 5200 mètres
4/10 sur 440 mètres
Affaiblissement théorique : 60.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1150 kbps (144 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1038 kbps (130 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

pour l'instant, je n'ai aucun regret, pour le wimax qui va entrer en service dans 1/2 mois, j'attends de voir des retours.

Pour l'instant , je bataille avec SFR pour ma résiliation de ligne:
Citation:
1- résiliation en recommandé avec AR expédiée vers le 10 aout, reçue par SFR le 13 aout
2- appel vers le 17 aout d'une conseillère de sfr essayant de m'inciter à rester chez eux en me disant qu'ils peuvent m'offrir le même débit.... Je refuse en lui indiquant que de toute façon, mo abo chez orange et parti et que j'en suis très satisfait. Elle m'indique donc que ma résiliation sera effective le 23 aout
3- Je reçois une facture de sfr aujourd'hui. je pense que ce sont les frais de cloture. Queneni: c'est l'abonnement du mois de septembre qui est facturé et débité. e téléphone au service client qui m'indique qu'une conseillère de sfr m'avait appelé et proposé une autre offre et que j'ai accepté Evil or Very Mad Evil or Very Mad :je me dis "Pµ%ta$n:, la sa$*ùpe!!!!". j'attends désormais cette cloture de ligne et je suis carrément dégouté de cette façon de faire et suis bien heureux d'être parti de chez eux
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
filth29 a écrit:
Tu aurais pu faire l'effort d'indiquer les véritables caractéristiques théoriques que te donne le test ARIASE: 61.66dB

Citation:
... libre à toi de n'avoir pas suivi les indications de mon guide: tu en subis maintenant les conséquences Shocked

Citation:
... Elle m'indique donc que ma résiliation sera effective le 23 aout
Il me semble que le 23 août est passé (mais je m'avance peut-être, je ne suis plus sûr de rien Embarassed)
Donc ton contrat SFR est mort depuis cette date Confused

Citation:
3- Je reçois une facture de sfr aujourd'hui. je pense que ce sont les frais de cloture. Queneni: c'est l'abonnement du mois de septembre qui est facturé et débité. e téléphone au service client ...
Je ne me souviens pas avoir donné ce conseil au point n°20 de mon P***** de guide.

Citation:
j'attends désormais cette cloture de ligne
Cooool....
... c'est pour la saint glinglin Embarassed

Il serait peut-être temps de te prendre en main, et faire le point sur ce que sont tes droits et agir en conséquence ... Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
filth29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 13:54 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
filth29 a écrit:
Tu aurais pu faire l'effort d'indiquer les véritables caractéristiques théoriques que te donne le test ARIASE: 61.66dB

oui, c'est sûr, désolé Wink

prououou a écrit:
Citation:
... libre à toi de n'avoir pas suivi les indications de mon guide: tu en subis maintenant les conséquences Shocked

Tu dois certainement parler de ce guide.
http://www.ariase.com/fr/forum/resilier-son-abonnement-la-bonne-methode-ftopic8029.html
c'est bien de l'avoir fait mais je ne vois pas ce qu'il m'apporte de plus que ce que j'ai déja fait (à part arrêter les prélèvements auprès de ma banque car j'ai encore les frais de résiliation à régler)

prououou a écrit:
Citation:
... Elle m'indique donc que ma résiliation sera effective le 23 aout
Il me semble que le 23 août est passé (mais je m'avance peut-être, je ne suis plus sûr de rien Embarassed)
Donc ton contrat SFR est mort depuis cette date Confused

oui, le 23 aout est passé mais la personne du service résiliation qui m'a contacté, après la réception de ma LRAR, pour essayer de me faire annuler ma résiliation en échange de 5€ de réduc par mois pendant 6 mois (j'ai évidemment décliné cette offre) m'a fait un coup de p*te et a tout simplement indiqué que j'avais changé d'avis et que je revenais sur ma résiliation (certainement pour faire ses chiffres). Chose qui n'était pas le cas.

prououou a écrit:
Citation:
3- Je reçois une facture de sfr aujourd'hui. je pense que ce sont les frais de cloture. Queneni: c'est l'abonnement du mois de septembre qui est facturé et débité. e téléphone au service client ...
Je ne me souviens pas avoir donné ce conseil au point n°20 de mon P***** de guide.

Je ne vois pas pour quelle raison tu es aussi agressif, c'est incompréhensible Shocked Shocked Shocked Shocked

prououou a écrit:
Citation:
j'attends désormais cette cloture de ligne
Cooool....
... c'est pour la saint glinglin Embarassed

Il serait peut-être temps de te prendre en main, et faire le point sur ce que sont tes droits et agir en conséquence ... Rolling Eyes

me prendre en main?? mais tu te prends pour qui??? Je ne demande pas d'aide de quiconque, je fait seulement partager cette expérience et à renseigner un habitant de ma commune sur mon abo internet.
Et t'inquiète pas, je n'ai pas 15 ans je sais très bien me prendre en main Razz
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
http://www.ariase.com/fr/forum/resilier-son-abonnement-la-bonne-methode-ftopic8029.html
c'est bien de l'avoir fait mais je ne vois pas ce qu'il m'apporte de plus que ce que j'ai déja fait (à part arrêter les prélèvements auprès de ma banque car j'ai encore les frais de résiliation à régler)
Tu l'aurais lu attentivement, tu ne tiendrais pas ces propos au sujet des frais de résiliation !
M'enfin, c'est ton porte-monnaie!!

filth29 a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison tu es aussi agressif, c'est incompréhensible Shocked Shocked Shocked Shocked
Je constate simplement qu'il est des membres qui préfèrent ne pas tenir compte des indications qu'on met à leur disposition!

Les FAI ont encore de beaux jours devant eux.

Citation:
Je ne demande pas d'aide de quiconque, je fait seulement partager cette expérience et ...
Arff! désolé Embarassed

... je n'avais pas saisi que l'évocation de ta résiliation chez SFR était uniquement pour faire partager la purée dans laquelle tu t'es plongé (avec le mois de septembre à récupérer Crying or Very sad).

En tout cas, c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
filth29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 15:09 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Citation:
Tu l'aurais lu attentivement, tu ne tiendrais pas ces propos au sujet des frais de résiliation !
M'enfin, c'est ton porte-monnaie!!

je sais très bien que j'ai 45€ de frais de résiliation à payer, tu es à côté de la plaque.
je sais lire une facture donc ce serait quand même la moindre des choses de respecter un minimum les membres à qui tu t'adresses.
Qu'est-ce que tu connais de mon contrat? rien
qu'est-ce que tu sais des démarches que j'ai effectuée? rien
donc je te remercierai d'arrêter de me prendre pour un con

prououou a écrit:
filth29 a écrit:
Je constate simplement qu'il est des membres qui préfèrent ne pas tenir compte des indications qu'on met à leur disposition!

Les FAI ont encore de beaux jours devant eux.

si tu le dis...

prououou a écrit:
Citation:
Je ne demande pas d'aide de quiconque, je fait seulement partager cette expérience et ...
Arff! désolé Embarassed

... je n'avais pas saisi que l'évocation de ta résiliation chez SFR était uniquement pour faire partager la purée dans laquelle tu t'es plongé (avec le mois de septembre à récupérer Crying or Very sad).

En tout cas, c'est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire Sad
[/quote]
purée dans laquelle je me suis plongé? saches que ces manipulations des services client/abonnement sont très fréquents. beaucoup de personnes se sont retrouvées avec la présélection automatique chez un opérateur sans l'avoir demandé il y a quelques temps.
respecte un peu les autres si tu veux être respecté.
A moins que tu te prennes pour un dieu qui sait tout et qui voit tout.
Merci de cesser tes provocations STP.
Bonne journée.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:43 Sujet du message: Répondre en citant

filth29 a écrit:
je sais très bien que j'ai 45€ de frais de résiliation à payer, tu es à côté de la plaque.
Puisque tu tiens à payer des sommes qui ne sont pas exigibles, paies les !
D'autres membres m'ont remercié de leur avoir épargné cette dépense
(je ne te mets pas les liens, tu le prendrais pour de la provocation).

Comme le disais une certaine pub, non n'avons pas les mêmes valeurs Laughing

Citation:
je sais lire une facture donc ce serait quand même la moindre des choses de respecter un minimum les membres à qui tu t'adresses.
Savoir lire est une chose que presque tout le monde sait faire!

Mais savoir si la somme ou la prestation facturée est due est une autre paire de manches Confused

Payer pour une marchandise que l'on reçoit en échange ne pose généralement pas de problème.

Mais payer pour une prestation dont on ne voit pas la couleur est sujet à caution.

Ce n'est pas parce qu'une certaine somme est inscrite sur une facture que cette somme est due Exclamation

Citation:
Merci pour le compliment Very Happy

Je te signale que j'en sais plus que toi, car tu te complais à ignorer que tes CGV s'analysent au regard de la loi, et notamment le code de la consommation.

Citation:
qu'est-ce que tu sais des démarches que j'ai effectuée? rien
Ce que tu nous en as indiqué ici, d'où il est facile de déduire que tu ne maîtrises pas cette procédure de résiliation.
Je t'accorde que ce n'est jamais facile d'être certain de ne pas se mettre en tort lorsqu'il s'agit ne pas payer.

Citation:
purée dans laquelle je me suis plongé? saches que ces manipulations des services client/abonnement sont très fréquents.
C'est précisément un bon motif pour ne pas y donner suite, mais faire ce que l'on a à faire!

Citation:
respecte un peu les autres si tu veux être respecté.
Le respect ne commence-t-il pas par écouter ce que les autres vous conseillent, quitte à demander des précisions sur ce qui peut nous sembler incohérent ou risqué; voire ultérieurement faire son mea culpa si l'on se rend compte et regrette d'en avoir fait à sa tête, ou au contraire apporter un complément d'information pour avoir trouvé une solution plus performante?

Mais puisque tu es assez grand pour te débrouiller tout seul, je te souhaite bon vent .... Cool
Haut de page
filth29
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 20:31 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Citation:
Savoir lire est une chose que presque tout le monde sait faire!

Mais savoir si la somme ou la prestation facturée est due est une autre paire de manches Confused

Payer pour une marchandise que l'on reçoit en échange ne pose généralement pas de

Mais payer pour une prestation dont on ne voit pas la couleur est sujet à caution.

Ce n'est pas parce qu'une certaine somme est inscrite sur une facture que cette somme est due Exclamation

certainement. c'est pour cela que je les ai appelé ce matin et qu'une régularisation va être effectuée.
PS: ce qu'on m'a facturé est l'abonnement adsl pour le mois de septembre, pas les frais de résiliation (je l'avais déja indiqué dans mes précédents posts)

prououou a écrit:

Citation:
Merci pour le compliment Very Happy

Je te signale que j'en sais plus que toi, car tu te complais à ignorer que tes CGV s'analysent au regard de la loi, et notamment le code de la consommation.

au niveau de la loi et du code de la consommation, certainement., je n'ai jamais dit le contraire...
prououou a écrit:

Comme le disais une certaine pub, non n'avons pas les mêmes valeurs Laughing

ça ne m'étonne pas de toi cette parole à la vue de ton comportement aujourd'hui

prououou a écrit:
Mais puisque tu es assez grand pour te débrouiller tout seul, je te souhaite bon vent .... Cool

je n'attendais pas quoi que ce soit de quelqu'un. je te souhaite aussi bon vent et sans rancunes Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Finistère (29)

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com