Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
adsl a Enocq (62170)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Pas de Calais (62)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bahathan
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 13:49    Sujet du message: adsl a Enocq (62170) Répondre en citant

Plop
voila 2007 et toujours pas l'adsl chez moi Crying or Very sad je me demande si c'est pas du a une erreur de france tel' :
sur papier : répartiteur de Brexent-enocq : couverture => total
en vérité : couverture : Brexent => (totale ou partielle je ne sais pas trop)
Enocq (commune de brexent) => Nada,rien....
alors a quand l'adsl a Enocq Sad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

La différence entre "couverture totale" et éligibilité est évoquée dans la FAQ:

Citation:
Dans la liste des communes, ma ville est indiquée en couverture totale, pourtant ma ligne n'est pas éligible à l'ADSL !

Cette remarque nous a souvent été formulée, d'où l'apparition d'un message d'avertissement au-dessous de la liste des communes. Cette liste de communes, fournie par France Telecom, donne une idée de la zone de couverture de votre central téléphonique. Dans les zones rurales notamment, un central peut desservir plus d'une dizaine de communes. La couverture est indiquée comme totale lorsque toutes les lignes de la commune sont raccordées à ce central (ce qui ne signifie pas qu'elles sont éligibles à l'ADSL). Sinon elle est indiquée comme partielle. Le fait d'avoir une ligne non éligible à l'ADSL ne peut donc pas être contradictoire avec cette information, cela n'a rien à voir.

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/faq-informations-techniques-ligne-central.html

Dernière édition par happysad le Mer 03 Jan 2007 - 20:40; édité 1 fois
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont tes caractéristiques de ligne (en particulier l'affaiblissement) selon http://www.eligibilite-adsl.com/ ?
bahathan
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir répondu a mon message Smile ,
voici les caractéristiques de ma ligne :

Longueur 6490 mètres
Sections 04/10 : 2820 mètres
06/10 : 3670 mètres
Affaiblissement 81.6 dB (ARCEP)
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

bahathan a écrit:

Affaiblissement 81.6 dB (ARCEP)

L'affaiblissement est trop élevé pour être éligible, désolé Sad
skull62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je dis faux 82 dB de pertes et je suis chez free en 1800 down et 650 up aucunes deco rien a dire meme sur la ligne telephoniques en france on a du retard ca c'est clair! rien n'est a jour surtout pas chez FT!!
il faudrais revoir la copie car comment explique que j'ai l'adsl depuis 4 mois et que mes voisins apres moults et moults demande ne peuvent y acceder??? allez je vais jouer avec 40 de ping et telecharger a 180 ko/s tout cela sans etre eligible!! lol quel farce! Wink
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

skull62 a écrit:
salut moi je dis faux 82 dB de pertes et je suis chez free en 1800 down et 650 up aucunes deco rien a dire meme sur la ligne telephoniques en france on a du retard ca c'est clair! rien n'est a jour surtout pas chez FT!!
il faudrais revoir la copie car comment explique que j'ai l'adsl depuis 4 mois et que mes voisins apres moults et moults demande ne peuvent y acceder??? allez je vais jouer avec 40 de ping et telecharger a 180 ko/s tout cela sans etre eligible!! lol quel farce! Wink

Ton affaiblissement réel est sûrement bien meilleur que 82db, le problème c'est que c'est l'affaiblissement théorique qui compte pour l'éligibilité.
skull62
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

quelle difference cela fais? puisque que c'est les pertes "theoriques" qui sont prises en compte,en theorie je ne suis pas elligible certes 82dB mais 63 db en reel cependant ceux qui ont 80db et plus ne reste pas elligible alors qu'en fais leurs pertes sont bien plus faible donc de par ce fait elligible,combien de milliers de personnes peuvent avoir acces au haut-debit et ne le peuvent a causes de cela?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Pas de Calais (62) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: