aston Je participe

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 14:20 Sujet du message: ADSL à 2 Mb alors que je suis censé avoir du 5Mb ? |
|
|
Hello,
Voilà j'ai fait des tests de lignes et je suis étonner de voir que je n'arrive pas du tout à débit annoncé.
En effet je devrait avoir au moin 5Mb et je plafonne à 2Mb.
Voici les test de ma ligne et les données de ma livebox :
Résultat du test Ariase :
Je doit être sous DLM et cela bride ma connexion à 2Mb je pense.
Selon les test je peu avoir l'adsl max certe pas à 8 méga mais 5 serait déjà pas mal pour moi.
Merci de vos avis car j'avoue ne pas comprendre les résultats. |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
As-tu envoyé un formulaire de refus de mise sous DLM ?
En tout cas je suis un peu sceptique car je ne suis pas sûr qu'un DLM fixe un profil aussi bas pour ta ligne (2048 Kbps IP), il est possible que ce soit un profil commercial et non seulement technique. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 15:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous êtes effectivement sur un profil 2 MMax alors que l'affaiblissement ARCEP de votre ligne vous permettrait d'accéder à un profil 8 MMax, conformément au seuil d'éligibilité commerciale: 8MMAX / Auto adaptatif / 49 dB max / entre 2 et 8 méga
Techniquement,
* l'atténuation descendante mesurée par la box est inférieure à l'affaiblissement ARCEP (c'est suffisamment rare pour être signalé)
* la marge de bruit descendante est largement au dessus de la valeur cible de Orange (6dB)
donc rien ne s'oppose à qu'un débit supérieur vous soit délivré.
Il faudrait refaire le point de votre abonnement avec le service commercial (tel: 1014), à moins qu'un Webconseiller de Orange (Monik par exemple) ne prenne en main votre dossier. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | aston a écrit: | | Voilà j'ai fait des tests de lignes et je suis étonner de voir que je n'arrive pas du tout à débit annoncé. | La question me semble plutôt être celle de l'histoire de ta ligne et de l'offre souscrite (dont tu ne dis mot), à vérifier sur tes factures et/ou ton espace client (il pourrait y figurer l'indication d'un débit).
Le DLM est peu probable: il suppose que ta ligne a été soumise à des perturbations entrainant des resynchronisations répétées que tu aurais remarquées. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponse.
Concernant Orange je vais en effet reprendre contact avec eux car j'ai pris contact avec le service DLM mais je pense que Monique pourrait m'en dire plus.
J'avais bien demandé le maximum mais j'ai bien vu que la personne cher Orange ne maitrisait pas trop sont truc
Donc selon vous avec les données de la box je peu bien prétendre au 8Méga max, j'aurai jamais ce débit de toute façon mais entre 4 et 5 ?
Merci de vos conseils. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 - 08:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'agissant de Monik, vous pouvez lui envoyer un message personnel indiquant le lien de votre topic |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 - 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi j'ai pris contact, j'attend sa réponse  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Lun 09 Jan 2012 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Je suis malheureusement pas sur place car pour l'instant il s'agit d'une maison innocupée la semaine. |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 - 02:13 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai contacter le service Orange aujourd'hui, en effet je suis sur une offre 2Mb donc pas étonnant que je n'ai pas plus. La dame m'a dit qu'elle allait faire la demande pour me passer en 5 Méga comme annoncé sur les test d'éligibilité, j’attends qu'une personne me rappel pour je ne sais quoi et qu'il me passe ma ligne en 5Mb, je vous tient au courant, merci pour vos conseils. |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Aujourd'hui ont avance à grand pas, j'ai contacté Orange et ils ont pu tester ma ligne et ma livebox.
Leur résultat : un débit de 7.550 mb/s descendant et 1,019MB/s en montant |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Du jamais vu pour une ligne adsl  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
| aston a écrit: | Hello,
Aujourd'hui ont avance à grand pas, j'ai contacté Orange et ils ont pu tester ma ligne et ma livebox.
Leur résultat : un débit de 7.550 mb/s descendant et 1,019MB/s en montant | Ce sont des débits ATM a priori. En débit IP (ce que tu as vraiment chez toi), cela ferait donc 5.6mbit/s en réception et 800kbit/s en upload. Ce qui fait un bon débit pour une ligne à 43dB. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 - 10:00 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai pas eu le temps de finir mon poste, j'avais du boulot.
Ensuite ma copinne à tester sur place avec l'utilitaire d'Orange et les débits sont de 6162Kbps en déscendant et 546Kbps en montant.
Voilà je suis très satisfait de ce résultat, je pensait avoir moin.
Je remerçie les personnes qui ont pris le temps de me répondre, j'ai d'ailleur pu m'appuyer sur vos dires lorsqu'un conseiller m'a demandé des caractéristiques.
Comme d'habitude avec Ariase je trouve toujour les réponses.
Bonne journée. |
|
| Haut de page |
|
 |