vincentv Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 07:13 Sujet du message: adsl 512k mais pas dans tout le village |
|
|
bonjour a tous
je viens de decouvrir recemment que l'adsl 512k est dispo dans ma commune mais seulement en "haut du village" (petit village de 200 habitants environ)
en fait ce sont tous ceux qui sont a proximite du repartiteur
quelle demarche et quelle personne contacter pour ameliorer la connectivité entre mon domicile et ce repartiteur (environ 400m)
je me rends compte qu'il s'agit d'un prob de connexion de ligne et aussi tres certainement d'une section de fils
je ne suis pas multiplexée , tant mieux
mon affaiblissement est de 81db
que faire , y'en a marre
a+ |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 08:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je pense que le répartiteur que tu décris est en fait un sous-répartiteur, ce qui expliquerait ton affaiblissement aussi élevé
Avec 81db je ne vois pas de solution malheureusement  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
poran77 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi un affaiblissement de l'ordre des 81 db... FT ne peut rien faire pour toi, sauf changer les cables de ta ligne.... et ca sur quelques kilometres.
renseigne toi sur le wimax ou le cpl, contacte ta mairie, pour connaitre si un projet d'installation wimax est en cours, sinon écris ou mail au conseil général... peut etre que... |
|
| Haut de page |
|
 |
yves_mag Je participe

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
les 400m, le wifi se fera un plaisir de les faire!
par contre, il faut que tu copines avec ceux du bourg, pour leur demander de partager leur connexion.
qui parle d'argent? pas moi.
voir ma signature. _________________ http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html |
|
| Haut de page |
|
 |