aston Je participe

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 13:18 Sujet du message: Adsl 2 méga, suffisant pour jouer en ligne ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je vais déménager en pleine campagne et j'aurai une petite connexion 2 méga renseignement pris cher Orange.
Certe c'est mieux que rien, mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer online.
Dans mon idée j'ai envie de faire installé 2 lignes téléphonnique avec 2 abbo pour avoir la possibilité d'avoir ma propre ligne et ma copinne la sienne.
Est ce possible ?
Merci de vos avis. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
2Mb/s reste suffisant pour jouer a la plupart des jeux en ligne.
Pour repondre a ta question il est possible de faire monter plusiseurs lignes dsl dans un meme logement.
Dans l'ideal tu connecteras ces 2 lignes sur un meme routeur ( fait maison ou pas ) afin de metre en place un systeme de fail-over ( voir d'equilibrage de charge ... mais j'en vois pas l'interet dans ton cas ) _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, ton idée de connecté 2 lignes sur le même routeur c'est une bonne idée, est ce qu'il faut un routeur spécifique.
Pour les jeux online il s'agit du futur Star Wars Galaxie Old the républic  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il te faut un routeur dual-wan.
Tu peus par exemple opter pour ce model ou celui la.
Tu peus egalement te tourner vers ce type de produit auquel tu ajouteras une compaq flash (15€) et si tu le souhaites un module wifi (40€).Tu trouveras de nombreux tuto sur la toile sur l'installation et la configuration d'un pfsense. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, un abo 2M suffit pour jouer, ce qui est important, c'est le ping. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | aston a écrit: | | Merci pour la réponse, ton idée de connecté 2 lignes sur le même routeur c'est une bonne idée, est ce qu'il faut un routeur spécifique. | Si tu préfères ménager ton porte-monnaie et si tu es prêt à "mettre les mains dans le cambouis", un routeur plus courant peut faire l'affaire: voir ce post (p.ex.)
Si ce n'est qu'une question de débit, un pont WiFi serait peut-être plus économique (à l'usage)?
Vérifies par ce test si ton NRA est équipé ADSL2+ (20Mbps)
[Edit:] "modem" retiré - merci Geoffrey [/Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mar 09 Aoû 2011 - 14:31; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 - 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Dans tous les cas, un abo 2M suffit pour jouer, ce qui est important, c'est le ping |
+1 , et encore pour un mmo un ping de compétition n'est pas primordial .
| Citation: | | Si tu préfères ménager ton porte-monnaie et si tu es prêt à "mettre les mains dans le cambouis", un modem plus courant peut faire l'affaire |
Tu voulais surement dire routeur ( je plaisante !! )
Plus sérieusement, cette solution n'est pas mauvaise mais elle est plutôt réservé a un public avertis. Sans être super compliqué a mettre en place, il faut savoir ce que l' on fait et les infos ne sont pas toujours faciles a trouver.
Quand au budget la force d'un pfsense est qu'il peut se monter sur n'importe quelle vieille machine qui traine. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Pas de budget précis, même si je doit claquer 1000€ pour que cela fonctionne pour moi l'essentiel étant le confort d'utilisation.
J'ai regardé et j'ai même trouver un routeur 4 Wan, du coup avec 4 lignes téléphonnique et 4 modem je devrait avoir 8 méga ?
Est il possible d'avoir 4 ligne pour une habitation ?
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 - 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | J'ai regardé et j'ai même trouver un routeur 4 Wan, du coup avec 4 lignes téléphonnique et 4 modem je devrait avoir 8 méga ?
Est il possible d'avoir 4 ligne pour une habitation ? |
4 lignes et 4 modems oui, par contre tu n'auras pas 8 Mb/s mais 4*2Mb/s.
On ne parle pas ici de veritable agregation de lien dsl.
Tu auras 4 tuyaux bien distinct avec 4 adresses IP differentes.
En simplifiant a l'extreme cela reviens a dire que tu peus telecharger 4 fichiers a 2Mb/s chacun mais en aucun cas un fichier a 8Mb/s. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
aston Je participe

|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision, si je prend par exemple un programme comme JDowloader qui prend plusieurs source en même temp cela ne pourrait pas fonctionner ?
Concernant l’agrégation de l'adsl y'a t'il un produit qui le permette selon toi ?
Le fournisseur d'accès peu il lui même faire de l'aggrégation dans le central ?
Merci à toi. |
|
| Haut de page |
|
 |