Adsl 1Méga ou Satellite ? help !

geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Au milieu des maïs, pas de 3G....

En es tu sur ??
Sur les cartes de couvertures orange et sfr ont l'air de te desservir en 3g ou tout du moins en edge ( ce qui serait suffisant en ligne de secours )
A vérifier en agence ou via un téléphone compatible 3G.
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 23:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fanny, et Bienvenue Smile
fanny65320 a écrit:
je découvre ce forum et je pense que vous pourrez aider mon petit cerveau à ne pas exploser !!!
Une petite douche fraîche te fera du bien: rien de tel pour se réhydrater et retrouver un peu de fraîcheur Smile ... à ton altitude de 350 mètres tu es trop près du soleil quand il cogne .... Laughing

Citation:
Enfin 1Mo arrivent chez moi, enfin quand la vetusté de la ligne n'entraine pas déconnection intempestives au moindre coup de vent Wink
Là on ne va pas être d'accord sur les chiffres: 1Mo selon toi, 256Ko/s selon la police! .... il y a toujours eu des écarts selon qui comptait quoi ... Laughing

Ta ligne d'environ 69dB (selon ce test) est éligible à du 2megamax FT (sauf ligne très dégradée) soit 2Mbps (= 256Ko/s; 1 octet = 8 bits!).

Citation:
j'apprends dernièrement que je suis "eligible à l'ADSL par satellite".... °_°
D'accord avec toi ... l'ADSL par satellite ça "sonne" bizarrement Shocked
... et ça en dit long sur les connaissances et/ou les intentions de ceux qui donnent l'info !

Citation:
Il y a bien une offre Wifi mise en place sur ma commune, mais elle est hors de prix (45€ pour 2Mo partagés, y'a même pas les communications comprises !!! frais installation 250€ entièrement de ma poche !! heu non merci...)
Outre ses avantages, la campagne a aussi ses inconvénients: notamment il faut mettre la main à la pâte, ou à la poche lorsque l'on est pas doué (et que l'on a pas de copain/copine qui le soit Rolling Eyes)

Citation:
La maman au foyer que je suis va bientôt se lancer dans le télé-travail, avec tous les téléchargements de photos et de données en ligne que cela implique.
Donc télé-travail + graphisme: ça va en faire des giga-octets à échanger aussi rapidement que possible!

Citation:
Ma question est là suivante :
Ca vaut vraiment le coup cet internet par satellite ??
Concernant la nouvelle offre qui a démarré en juillet, les premiers utilisateurs sont plutôt satisfaits par le débit qui monte (dans le sens descendant=DL!!) jusqu'à 10Mbps (selon l'offre), si l'on en juge par l'absence de récrimination sur ce point sur le forum.

Toutefois, comme toute offre satellite grand public aujourd'hui, elle est soumise à un quota sur 28 jours glissants au delà duquel le débit chute drastiquement: il est donc important de bien choisir l'offre adaptée à sa consommation (tu peux partir avec un petit volume, et en changer en cours de route afin de n'être pas gênée: l'augmentation s'effectue sans frais, au contraire de la réduction).

Cependant l'offre étant toute jeune est en train d'essuyer les plâtres, et il existe un petit souci avec les compteurs qui devrait être réglé d'ici la fin de septembre Confused

Quant à l'utilisation des fenêtres glissantes, j'ai pu constater que le système est plus intéressant que les fenêtres fixes avec remise à zéro mensuelle (c'est ici ; tu peux reprendre depuis le haut de cette même page, il s'y trouve des liens vers d'autres graphiques, à voir sous Firefox -pas IE-)

Citation:
Parce que, aussi foireuse soit ma connection ADSL actuelle, elle fonctionne les 3/4 du temps et ne me coute que 21€ par mois (je ne passe que trés peu de temps au tel, pas besoin d'appels illimités)
Tu pourrais t'offrir ce plaisir .... sans te ruiner: 1.18€/mois chez OVH (99 numéros tél fixe par mois et 1 H par appel). Et si tu changes d'accès internet, tu gardes cette même ligne téléphonique. Et tu peux surfer et téléphoner en même temps Smile

Citation:
Pour info, j'habite à Seron (65320), chemin d'escaunets (le tel d'un voisin dispo par MP si besoin)
Pour nous résumer, tu as le choix entre 4 solutions:

1. ta connexion actuelle, 1 à 2 Mbps, qui a besoin de faire des pauses durant la tempête Confused

2. un accès WiFi, qui serait du 2Mo partagés, apparemment pas donné Crying or Very sad Qu'en disent les voisins éventuels qui y ont accès?

3. un accès par satellite: 350€ de matériel + l'installation (que l'on peut faire soi-même), avec à la clé des quotas qui limitent la consommation par le biais du débit, et un temps de latence autour de la seconde qui interdit les jeux d'action en ligne Sad

4. un accès WiFi à environ 2Mo/s venant de Bédeille

Sauf la solution 1, les autres demandent à mettre la main à la pâte, ou faire appel à un installateur.

Quelques détails sur la solution 4:

• tout d'abord il s'agit bien de 2Mo/s, soit encore environ 16Mbps (peut-être un peu plus, ou peut-être un peu moins) (en moins de 2 secondes une photo est chargée)

• Le principe en tient dans ce graphique Smile

• Le "gros du matériel" comporte 2 "antennes" (en vrai ce sont des "modems") qui te coûteront un peu plus de 120€ (+ port, si tu pratiques l'anglais) ou sinon 200€ +port Confused

• Le plus délicat sera d'obtenir l'accord de l'habitant de la rue des Frères Matras pour héberger ton accès ADSL et ton antenne, et convenir d'un dédommagement pour la servitude entraînée. De plus c'est sur un autre département (mais voisin!)

• ton "pont WiFi" fera environ 1500 mètres, donc pas de souci de transmission une fois le lien paramétré.

• le nouvel accès que tu prendras sera en ADSL nu (le NRA n'est pas dégroupé), à moins que l'hôte n'utilise pas l'ADSL auquel cas sa ligne pourrait te servir également Confused

• quant à ta ligne actuelle, tu la conserves par sécurité, avec un accès libre qui te permet d'aller sur le web en bas débit si l'autre ligne se trouvait coupée,

• enfin une offre téléphonie OVH te laisse libre de téléphonner autant que tu veux, même à l'étranger (voir liste des destinations sur le site)

... et évidemment, aucune subvention à attendre, tu as déjà le "haut-débit" !

Désolé, je sens que ton cerveau continue à bouillir .... attention à l'explosion Laughing après une bonne nuit cela devrait aller mieux Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanny65320
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 08:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour cette réponse si précise !! (Mais bon sang elle est où cette aspirine ????)

prououou a écrit:
Ta ligne ... est éligible à du 2megamax FT (sauf ligne très dégradée)

Ben voilà, le hic est là... Ligne si ancienne que même pas l'identification de l'apellant pour voir si c'est ENCORE belle-môman qui prend des nouvelles, t'imagines ??

Pour ce qui est de l'offre Wifi, j'ai bien un relais à 50 minuscules petits mettres de mon toit (YES !!), mais honettement 45€ pour partager 2Mo, c'est un prestataire qui gère ça et sympa la marge qu'ils s'octroient, non ?? Pour installation, c'est 250€ et c'est eux-seuls qui installent le matos, no way même avec SuperBrico dans la famille...

Pour ce qui est de l'offre Sat, il y a bien donc un plafonnement des données à quelques Go mensuels, hein ? Parce rien n'est trés précis biensûr dans les conditions générales sur leur site chez Orange...

Quand à ma "position", tout dépend si l'on se place d'un point de vue administratif ou géographique :
J'habite dans une des bizarrerie francaises, une enclave (un petit morceau du 65 coincé en terre 64)

Dans ma philosophie du "tu sais ce que tu laisses, mefie-toi de ce que tu prends", je pense que je vais garder ma capricieuse mais néamoins sympathique connection "Yoyo", maintenant que j'ai sympathisé avec tous les gentils techniciens Orange de mon secteur, ce serait dommage non ?

Merci en tout cas pour vos réponses précise, longue vie à ce forum Wink
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 09:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fanny65320 a écrit:
Ben voilà, le hic est là... Ligne si ancienne que même pas l'identification de l'apellant pour voir si c'est ENCORE belle-môman qui prend des nouvelles, t'imagines ??

Il faut évidemment que le téléphone le permette ....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 09:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanny,
fanny65320 a écrit:
Pour ce qui est de l'offre Wifi, j'ai bien un relais à 50 minuscules petits mettres de mon toit (YES !!), mais honettement 45€ pour partager 2Mo, c'est un prestataire qui gère ça et sympa la marge qu'ils s'octroient, non ?? Pour installation, c'est 250€ et c'est eux-seuls qui installent le matos, no way même avec SuperBrico dans la famille...
C'est de l'option n°2 plus haut que tu parles ici ?!

... et pour l'option n°4, elle ne te tente pas Question

Citation:
Pour ce qui est de l'offre Sat, il y a bien donc un plafonnement des données à quelques Go mensuels, hein ? Parce rien n'est trés précis biensûr dans les conditions générales sur leur site chez Orange...
Sur Ariase, je trouve ceci:
"
    * Si plus de 500 Mo sont transférés en une heure, la vitesse de réception est limitée à 1 Mbit/s et la vitesse d'émission à 256 kb/s
    * Si plus de 1 Go sont transférés en 4 heures, la vitesse de réception est limitée à 512 kb/s et la vitesse d'émission à 128 kb/s
    * Si plus de 2 Go sont transférés en 7 jours , la vitesse de réception est limitée à 256 kb/s et la vitesse d'émission à 64kb/s
    * Si plus de 4 Go sont transférés en 28 jours, la vitesse de réception est limitée à 64 kb/s et la vitesse d'émission à 16 kb/s

Un panel d'administration en ligne permet de vérifier la consommation de bande passante en quasi temps réel. Les utilisateurs qui utilisent leur connexion de manière excessive sont pénalisés (on dit "fapés"). Tant que l'internaute est en "zone rouge", le débit est fortement réduit. Une fois revenu en "zone verte", il bénéficie de nouveau de la vitesse maximale de sa connexion satellite bidirectionnelle.

Sinon tu peux également te référer aux CGV y afférentes: ce sont elles qui font foi en cas de souscription.

Citation:
Dans ma philosophie du "tu sais ce que tu laisses, mefie-toi de ce que tu prends", je pense que je vais garder ma capricieuse mais néamoins sympathique connection "Yoyo", maintenant que j'ai sympathisé avec tous les gentils techniciens Orange de mon secteur, ce serait dommage non ?
Là c'est toi qui voit!
Tu sais que tu peux avoir mieux: il te reste juste à convaincre ce voisin en terre étrangère (le 64) pour améliorer ton ordinaire.
De plus, tu peux faire un bout d'essai avant d'ouvrir une nouvelle ligne, soit en usant de sa connection, s'il a accès à internet, soit avec un ordi portable (cela nécessite de se procurer les antennes).

Comme je n'ai rien à vendre ni à gagner, tu seras seule à décider Wink

Citation:
Merci en tout cas pour vos réponses précise, longue vie à ce forum Wink
Tu reviens quand tu veux ...

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
kartor
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 20:08 Sujet du message: Re: même soucis, mini ADSL ou satellite ??? Répondre en citant

fanny65320 a écrit:
Bonjour, bonjour,

Il y a bien une offre Wifi mise en place sur ma commune, mais elle est hors de prix (45€ pour 2Mo partagés, y'a même pas les communications comprises !!! frais installation 250€ entièrement de ma poche !! heu non merci...)

un forfait 2Mega partagé , la je te conseille de rester sur ton offre adsl existente ,
du 2mega divisé par le nombre d'habitant t'auras surement un debit encore plus bas que ton 1mega

une offre satellite , en prenant le fournisseur sat2way te donnera pour 27.9€ un debit de 6mega pour , 4Go mensuel
ensuite 39.9€ , 8mega , 8Go mensuel

avant de souscrire a un abonnement il faut deja savoir si tu as l'utilité de le prendre et aussi combien de bande passante tu utilises , et si ca vaut vraiment le cout au niveau du budget ,

si tu choisis l'offre sat , il faut que tu calcules sur 1mois entier ta consommation (bande passante) pour voir si c'est interressant pour toi ,
si tu fait 4Go ou 8Go , voir 13Go mensuel

ensuite il faut que tu additionne le cout de ton abonnement actuel , plus le prix de ta ligne telephonique car tu doit surement payer l'abonnement a FT

enfaites si tu compares les offres du marchés adsl disont 30€ mois + l'abo FT , 16€
t'arrives deja a 46€ mensuel , et je parle meme pas du prix du tel illimité chez orange 3€ , ce qui fait deja 49€

pour mon cas , j'etait en adsl 512k , ce qui me faisait un debit de 60ko/s , j'etait ralenti sur beaucoup de site et devait travailler plus lentement , la j'ai un debit de 800ko/s a vrai dire j'appui pour telecharger et le truc est deja fini

comme j'etait sur de l'adsl , moi c'est le prix qui a fait le reste , ca me revener plus cher un abonnement adsl que le prix de l'offre sat
la je suis avec 39.9€ ttc , + tel ovh illimité , 1.18€ ce qui fait moins cher par rapport a avant

resultat des courses , je paie moins cher , et j'ai un debit 16fois superieur a avant , je me suis desabonné de FT et de l'offre adsl
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 - 21:45 Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, dans votre cas, l'ADSL est préférable !

PS : Prouuuu, mais ou allez vous chercher tout ca ?????
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com