Adresse résiliation Alice

delagui
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 09:34 Sujet du message: Adresse résiliation Alice Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un ami abonné chez Alice n'ayant plus de connexion depuis 1 mois (alicebox HS) et malgré de multiples appels vers le 1013, a résilié le 23 mars dernier par LR avec AR! Or l'AR ne lui ai jamais revenu...La poste lui dit de faire une réclamation car la lettre n'est pas revenue non plus.

l'adresse de destination était: Alice service résiliation , BP...Marseille
or je viens de lire sur le site d'Ariase une autre adresse pour la résiliation!

Merci de me dire ce que vous pensez de ce problème et ce qu'il est possible de faire
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl66
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 11:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour delagui,
Citation:
a résilié le 23 mars dernier par LR avec AR! Or l'AR ne lui ai jamais revenu...La poste lui dit de faire une réclamation car la lettre n'est pas revenue non plus.

Peut être pouvez vous vous connecter sur le site de la poste:

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/default.asp

vous verriez avec le n° d'enregistrement si la LR/AR à bien été remise au destinataire ou si elle à fait l'objet d'une réexpédition à une autre adresse. Il est possible qu'elle ai été distribuée et son AR à pu être perdu.

Bonne journée.
Guy.
Haut de page
delagui
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 17:22 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gl66,

je suis allé sur le site avec le Numéro de la LR: il est seulement indiqué que la lettre est arrivée à Marseille le 25 mars 2009...c'est tout.

Impossible de savoir si Alice apris connaissance de la lettre!

D'autre part Alice s'était engagé début mars de renvoyer une alicebox, mon ami ne l'a jamais reçue.

Bonne soirée
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est juridiquement important dans le cas d'une lettre recommandée, c'est la date de première présentation au destinataire. C'est ce que te confirme le site de suivi de La Poste.

Si le destinataire ne prend pas connaissance du contenu, ce n'est plus ton problème.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 20:11 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
delagui a écrit:
Impossible de savoir si Alice apris connaissance de la lettre!
Normalement tu dois voir l'information selon laquelle le courrier a été remis ou a été retiré au guichet.

Le délai de mise à disposition étant écoulé, tu peux essayer d'en savoir plus auprès de la Poste
(ils ont davantage d'informations que celles auxquelles nous avons accès).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
delagui
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allé à La Poste: même constat que moi: "la lettre est arrivée à Marseille le 25 mars" c'est tout...à la Poste on me conseille d'attendre! mais attendre quoi? réponse: un retour de la LR ...qui ne retourne pas 1 mois après l'envoi!

Autre élément: mon ami vient de recevoir la nouvelle Alicebox promise depuis début mars qui est une Neufbox.en fait. Mais il est maintenant chez Orange et attendait le Livebox!

mes questions

1 que faire des 2 alicebox? (l'ancienne et la nouvelle)
2 comment aviser Alice de la résiliation

bonne soirée
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
delagui a écrit:
Or l'AR ne lui ai jamais revenu...
En absence d'AR, impossible de prouver que le destinataire a bien reçu la lettre Sad

Dans le doute, le plus sûr est de renouveler l'envoi, en ajoutant au tout début du double: "En confirmation de ma lettre en date du 23 mars 2009,"

Ainsi, quel que soit le sort de l'envoi initial, au moins le second sera valide et prendra date vis à vis du destinataire.

Citation:
La poste lui dit de faire une réclamation car la lettre n'est pas revenue non plus.
Il a passé un contrat avec la Poste, contrat que la Poste n'a pas exécuté, puisque ni l'AR ni la lettre ne sont revenus (dans les conditions des articles 3.2.4 à 3.2.6 des CGV de la Poste).

Il doit donc réclamer, par écrit, l'indemnité prévue en cas de perte pour le montant correspondant au niveau de garantie souscrit (R1 à R3).

Probablement par ce biais obtiendra-t-il un courrier justifiant de la bonne distribution de son envoi.

Pour un complément d'infos, voir les liens suivants (en ce qu'ils concernent la preuve de remise au destinataire):

Arrow http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic8697.html

Arrow http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic9549.html

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
aure86
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 21:21 Sujet du message: courriers Alice Répondre en citant

j'ai toujours utilisé leur formulaire en ligne qui a l'avantage "d'accuser réception" (avec reprise de la question) puis éventuellement d'obtenir une réponse. et d' enregistrer le tout sur son micro.
Je viens d'obtenir leur condamnation sur la base de ces échanges 'correspondances électroniques' (dixit le juge).
Une seule lettre recommandée pour résilier, puis tout le reste systématiquement en ligne, y compris après un appel du 1033 pour tracer ce qui s'est dit, date, "promesses" etc.

pi:
"Statuant publiquement (...) Condamne la Société Alice Telecom Italia à payer à Monsieur X la somme de quatre cents euros à titre de dommages et intérêts. Condamne la Société aux dépens."
cf ici:http://www.ariase.com/fr/forum/delais-pour-resiliation-alice-suite-demenagement-ftopic11506-15.html
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com