frenchy64 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 18:32 Sujet du message: adresse mal repertoriée ? |
|
|
Bonjour,
J'ai emmenagé il y a 1 mois dans un lotissement tout neuf.
Un numéro a donc été créé pour ce lotissement, sauf que quand on tape l'adresse sur les divers sites, que ce soit test d'egibilité ou ne serait ce que Canal+ pour l'abonnement, le numéro n'existe pas et cela pose des problemes dans les logiciels de recherche automatique d'adresse.
Je viens d'essayer de faire le test sur votre site et le nom de la rue n'existe meme pas, je me retrouve donc bloqué.
1449 vieille route de saint pée 64500 saint jean de luz.
en testant sur un autre site, la route existe par contre le numéro lui n'est pas répertorié. Comment est calculé la longueur de ligne dans ce cas là ? est ce qu'il prend la longueur maximale par defaut pour faire son calcul ? car en prenant le numéro d'un pavillon a moins de 100 m, j'ai un tout autre résultat.
Merci pour vos lumières car c'est un peu confus.
Cordialement
Dernière édition par frenchy64 le Ven 15 Oct 2010 - 12:29; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | frenchy64 a écrit: | | J'ai emmenagé il y a 1 mois dans un lotissement tout neuf. | Donc ton adresse existe
| Citation: | | sauf que quand on tape l'adresse sur les divers sites, ... le numéro n'existe pas | Tu dois pas avoir choisi les bons sites
| Citation: | | je me retrouve donc bloqué. | ... pas moi ...
p't'être que j'avais eu la chance de flâner un peu sur le forum
| Citation: | | 1449 vieille route de saint pée 64500 saint jean de luz. | => 4800m +-200m => autour de 55dB => environ 3Mbps NRA dégroupé
... une route c'est long ... et l'on a vite plusieurs centaines de mètres de différence. Pour qui connaît les lieux, le doute est facile à lever
| Citation: | car en prenant le numéro d'un pavillon a moins de 100 m, j'ai un tout autre résultat.
| ce sont les aléas de la boucle locale: deux voisins mitoyens peuvent avoir une différence de longueur de lignes de plusieurs centaines de mètres !!
C'est pas logique, mais ça existe  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
| Citation: | Citation:
1449 vieille route de saint pée 64500 saint jean de luz.
=> 4800m +-200m => autour de 55dB => environ 3Mbps NRA dégroupé
... une route c'est long ... et l'on a vite plusieurs centaines de mètres de différence. Pour qui connaît les lieux, le doute est facile à lever |
J'avais trouvé également cette information, mais justement je me demandais si ce n'etait pas le fait qu'il ne trouve pas d'adresse et qu'il prend la longueur de cable par défaut ?
Car j'ai fait transféré ma ligne ADSL et je suis dégroupé.
voici ce que j'obtiens sur ma box :
[/img]
Comme vous pouvez le constater, les débit annoncés et réels sont totalement différent, l'atténuation aussi. Le Nra sur lequel je suis raccordé est situé à coté de la poste de saint jean de luz, la distance entre le NRA et chez moi est de 2900 mètres (en voiture, en ne prenant pas au plus court). à l'entrée du lotissement, un local telecom est installé et raccordé sur la ligne FT existante. Je veux bien admettre que les fils peuvent faire des détour, mais cela ne justifierais pas mon débit. Il est impossible d'avoir de tel mesure si les tests indiquaient la réalité.
Est il possible que la base de données de France Telecom comporte une erreur ? ce qui induirait en erreur tous les tests d'éligibilité ?
Quand j'avais fait les tests avec mon numéro FT avant degroupage, je ne pouvais avoir que l'adsl par satellite
Merci en d'avoir répondu, j'espère que je ne suis pas trop confus dans mes explications.
Cordialement
ps : j'ai refait une capture d'écran de la box ce matin afin de coller à la réalité. la voici en dessous
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | frenchy64 a écrit: | | ... je me demandais si ce n'etait pas le fait qu'il ne trouve pas d'adresse et qu'il prend la longueur de cable par défaut ? | Il n'y a pas de longueur par défaut
Les tests sont effectués en fonction des caractéristiques de la ligne (longueurs et sections de cuivre), d'où sont déduits les débits théoriques (chacun a sa petite formule pour). Il faut donc que le numéro de ligne existe dans la base de données FT .... et que ce numéro corresponde bien à l'installation (ce n'est plus le cas des numéros qui déménagent avec leur utilisateur!!)
Une modification peut porter sur les trajets (longueur) ou la section des câbles, et les données ne correspondent pas nécessairement à la géographie (dans le cas de ma ligne, le NRA serait en plein milieu d'une rivière .... puisqu'il lui manque 400m pour atteindre le local FT !:!)
| Citation: | | voici ce que j'obtiens sur ma box :... | L'atténuation de 48dB correspond à une ligne de 3100m en 4/10. Il y a cependant une marge d'erreur, car cette valeur correspond à l'ensemble des signaux utilisés, et non à la fréquence de référence de 300KHz.
| Citation: | | Comme vous pouvez le constater, les débit annoncés et réels sont totalement différent, | Ici il ne faut pas perdre de vue que les tests ne sont que des estimations à partir de valeurs disponibles dans une base de données (par exemple, compares les affaiblissements indiqués par le test ARIASE et le test de dégrouptest: à méthodes de calcul différentes, résultats différents )
.... beaucoup d'internautes préfèrent dégrouptest parce que leur ligne y est meilleure
Par ailleurs, les modems sont plus ou moins performants, et leurs indications peuvent varier de quelques dB de l'un à l'autre.
| Citation: | | la distance entre le NRA et chez moi est de 3200 mètres (en voiture). | Ce qui correspond à mon estimation plus haut, sous réserve que ta ligne joigne directement le NRA...
| Citation: | | Je veux bien admettre que les fils peuvent faire des détour, mais cela ne justifierais pas mon débit. | Le débit dépend de l'affaiblissement!
pour le même affaiblissement, une ligne en 8/10 serait 2 fois plus longue!
De plus, les débits sont généralement sous-estimés pour les forts affaiblissements et sur-estimés pour les lignes courtes!
| Citation: | | Est il possible que la base de données de France Telecom comporte une erreur ? | Tout à fait, d'autant que ton lotissement est récent et prévoit des aménagements:
- soit toutes les données n'ont pas (encore) été mises à jour;
- soit des erreurs de mesures se sont glissées (section ou longueur de cuivre)
- soit les câbles sont en instance de restructuration, ce qui induit un retard à la mise à jour.
| Citation: | | ps : j'ai refait une capture d'écran de la box ce matin afin de coller à la réalité. la voici en dessous | La réalité est que ta ligne est légèrement instable (sensible aux parasitages ambiants):
le débit est légèrement plus important (6976 vs 6240) mais moyennant une baisse du SNR (8.7 vs 10.7)
néanmoins cela devrait te permettre d'avoir la TV-HD _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup prououou pour tout ces informations, c'est on ne peut plus clair.
On en arrive à la même conclusion, je peux bénéficier de la télévision par adsl comme je l'avais auparavant avant mon déménagement. Je ne parle pas de la HD, juste de la télévision adsl.
Ma ligne est tres stable, jamais de coupure, tout marche tres bien et les caractéristiques sont bonnes. Sur mon modem TV qui est branché, le débit est a 6M et aucune erreur CRC (il me sert pour les chaines en TNT, au moins je ne suis pas sans rien).
Par contre quand je contacte le service client SFR pour m'activer le service télévision, je me fais envoyer promener à chaque fois, que ça soit par téléphone ou même sur le forum SFR. j'y ai passé des heures, et ça tourne toujours au vinaigre car ils ne vous écoutent pas et ne se fient qu'à leur logiciel. j'ai jeté l'éponge de se coter car c'est un coup à chopper un ulcère .
Apparemment pour l'éligibilité de la télévision, ils se servent d'un logiciel identique au test d'éligibilité ADSL car j'obtiens toujours la même réponse :
"Vous ne pouvez pas bénéficier de la télévision par adsl car votre ligne à une atténuation supérieur a 54 dB" (Ce qui correspondrait aux données renvoyées par le test d'éligibilité.)
Bien que je leur dise que ma ligne ne présente pas ces caractéristiques, je me confronte à un mur car si effectivement leur logiciel se base sur la base de données éronnées, je ne pourrais jamais en bénéficier. Hors mis faire venir Damien_SFR directement chez moi pour vérifier par lui même et lui offrir un week end a saint jean de luz, je ne vois pas comment débloquer cette situation.
Pour le numéro de ligne et la création de ligne, c'est SFR qui s'est chargé de tout, j'ai juste rempli un dossier déménagement, mon numéro a d'ailleurs changé et j'ai été degroupé juste apres la création, pour moi cela a été transparent.
J'ai maintenant un numéro en 05 24 qui n'est reconnu dans aucun test, pour faire les test, je me sers du numéro des voisins qui habitent au même endroit.
Chaque problème a forcement une solution, mais là j'avoue, j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer et je ne vois pas comment débloquer cette situation. Hors mis avoir un test d'éligibilité qui ressemble à la réalité.
Le pire dans cette histoire c'est que j'ai un nouveau NRA (alturan) installé a moins d'un kilometre de mon logement.
Cordialement
PS : Quand je fais le test d'éligibilité avec le numéro de mes voisins, voici le résultat :
Ariase :
Ligne Infos techniques
Numéro 0559xxxxxx (j'ai volontairement caché leur numéro)
Longueur 4972 mètres
Sections 04/10 : 770 mètres
06/10 : 4202 mètres
Affaiblissement 56.33 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 1 Mbits
ADSL Max environ 2.6 Mbits
ADSL2+ environ 3.8 Mbits
Degrouptest :
Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 64483LUZ [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST JEAN DE LUZ
Longueur de ligne : 4972 mètres :
4/10 sur 770 mètres
6/10 sur 4202 mètres
Affaiblissement théorique : 54.8306 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1780 kbps (223 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1875 kbps (234 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
| frenchy64 a écrit: | | Hormis faire venir Damien_SFR directement chez moi pour vérifier par lui même et lui offrir un week end a saint jean de luz, je ne vois pas comment débloquer cette situation. | C'est une bonne idée, cela lui permettra de souffler un peu
Sinon tu peux aussi ouvrir un sujet sur le forum SFR, ce qui permettra peut-être à Damien de te faire ouvrir la porte en interne, car il a accès aux infos techniques de ta ligne;
... de plus, tu pourrais aussi obtenir le numéro NDI de ta ligne (afin de la tester sur divers tests d'éligibilité), et notamment comparer sa longueur avec ta distance au NRA (donnée par exemple par google.maps en mode "itinéraire") ce qui pourrait te donner un argument "théorique".
| Citation: | | ... j'ai l'impression d'être le pot de terre contre le pot de fer et je ne vois pas comment débloquer cette situation. Hors mis avoir un test d'éligibilité qui ressemble à la réalité. | Si cela pouvait te consoler, il existe également la situation inverse (c'est un peu décousu .... en bref: avec un affaiblissement moindre il a un débit moindre que le tien )
| Citation: | | Le pire dans cette histoire c'est que j'ai un nouveau NRA (alturan) installé a moins d'un kilometre de mon logement. | s'il n'y a définitivement pas d'autre solution, il te restera celle d'un pont wifi, soit via ton NRA actuel, soit Alturan (mais qui n'est pas dégroupé ... tu ne gagnerais alors qu'en débit!)
| Citation: | | PS : Quand je fais le test d'éligibilité avec le numéro de mes voisins, voici le résultat : | ... sauf que ce n'est pas ta ligne, et quand tu es à 1dB près, cela a son importance  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 10:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai malheureusement deja testé le forum SFR, ainsi que celui de NeufTV pour mon problème, la réponse est malheureusement la même que j'avais cité au dessus "votre afaiblissement est supérieur a 54 dB etc.... ". Je n'ai trouvé personne qui a souhaité s'interesser un peu plus en profondeur au problème. Ils ont surement pas le temps ou pas l'envie ou pas les moyens, je ne sais pas. Le soucis de leur forum c'est qu'on ne peut pas mettre de screenshot, juste du texte, donc pour prouver qu'on a raison, on a que notre parole. Par téléphone c'est encore pire, la conversation démarre poliment, et quand la personne persiste a dire que vous avez + de 54 dB alors que vous lui dites 48 dB, on vous répond "Monsieur nous avons des outils techniques ici, votre box vous indique n'importe quoi etc...." et si vous ralez la réponse suivante "Si vous voulez je vous passe le service résiliation monsieur" et là tu te retrouve comme un imbécile.
Si je désire faire recalculer ma longueur de ligne, quel service dois je contacter ?
Sachant que quand j'appelle France Telecom vu que je suis degroupé, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi. La démarche me semble tres compromise.
Concernant le nouveau NRA Alturan , il n'est pas encore degroupé, mais ça ne serait tarder, vu qu'il est tres récent. par contre je ne sais pas s'il existe des lignes qui reviennent vers nous. Je doute que France Telecom installe une nouvelle ligne juste pour satisfaire un client. Mais au cas où, je n'aurais que l'internet dans un premier temps, mais vu que c'est deja la cas, ça ne changerait pas grand chose .
Sur ce bon Week end à tous |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Avec 48 dB relevés par la box l'affaiblissement théorique devrait en conséquence être plutôt dans les 44-45 dB (avec la NB4 il y a la plupart du temps 3-4 dB de plus que l'affaiblissement théorique, ce qui est assez normal car FT ne prend pas en compte le câble d'entrée de poste - impossible à mesurer pour chaque abonné - ni bien sûr l'installation au bout). Ca colle avec une erreur dans la base FT. Le mieux est de contacter ta direction régionale de FT en donnant le NDI (numéro FT) mais sans préciser que tu es en dégroupage total.
Fichier de contact des direction régionales (mise à jour juin 2009 seulement par contre). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | frenchy64 a écrit: | | J'ai malheureusement deja testé le forum SFR, | ... sous quel pseudo
Ta seule contribution ne concerne pas ton problème
Ce qui m'épate ici, c'est que tu es prêt à inviter Damien dans tes pénates, mais tu réchignes à lui laisser un mot sur le forum
| Citation: | | Si je désire faire recalculer ma longueur de ligne, quel service dois je contacter ? | Comme indiqué précédemment, il te faut tout d'abord réunir des arguments pour justifier ta demande.
Prétendre que l'affaiblissement de ta ligne est d'un demi dB de trop pour avoir la TV ne sera certainement pas suffisant  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou
| prououou a écrit: |
Sinon tu peux aussi ouvrir un sujet sur le forum SFR, ce qui permettra peut-être à Damien de te faire ouvrir la porte en interne, car il a accès aux infos techniques de ta ligne;
... de plus, tu pourrais aussi obtenir le numéro NDI de ta ligne (afin de la tester sur divers tests d'éligibilité), et notamment comparer sa longueur avec ta distance au NRA (donnée par exemple par google.maps en mode "itinéraire") ce qui pourrait te donner un argument "théorique". |
J'avais un peu survolé le reste du sujet et ce message en particulier, ça serait plus pratique (pour Frenchy64) d'avoir le NDI en effet...  _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses, je vais vous ecouter pas de soucis, et quand je parlais que j'avais deja testé le forum SFR c'etait pas sur ariase, mais sur le site de sfr directement.
Bon week end à tous, je vous tiendrais informer de l'évolution. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Oct 2010 - 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vous donne un peu de nouvelle
J'ai été contacté en fin de semaine derniere, par une charmante personne de SFR qui a lu le forum et s'est penchée sur mon problème.
J'ai donc eu mon numéro NDI et elle a effectué des tests de son coté, ainsi que les logements à la même adresse. Elle en arrive à la même conclusion, il y a un soucis avec la base de données France Telecom.
Mon dossier va être escaladé à la direction SFR pour étude, je n'ai plus qu'à patienter quelques mois et attendre les résultats.
Si la démarche abouti, tous les habitants du 1449 qui pourront avoir ADSL + TV, au moins une bonne chose car le premier opérateur qui solutionnera le problème, il va pouvoir récupérer tout le monde
et je me chargerais de faire passer le message.
Plus qu'à croiser les doigts et attendre.
Bonne journée
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |