Adresse Email supprimée par la faute de l'opérateur SFR !

creatcar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2017 - 12:04 Sujet du message: Adresse Email supprimée par la faute de l'opérateur SFR ! Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si cette question va entrer dans votre compétence ?
Je la pose néanmoins en vous remerciant par avance.
Le 2 septembre 2017 suite à une erreur d’un collaborateur de mon opérateur SFR celui –ci par une inversion de mon adresse mail que SFR me gérait (depuis 2001) inverse le terme de club-internet en : internet-club.fr ce qui a eu la conséquence de me supprimer définitivement cette adresse.
SFR ne veut rien entendre !
Malgré diverses démarches officielles ; au service client, consommateur, Médiateur
SFR fait savoir que cette adresse est à jamais supprimée.
Ma question est la suivante :
SFR gère encore des adresses, xxx@club-internet sur ses serveurs, ne lui serait-il pas possible de la recréer informatiquement ? Et me renvoyer un nouveau mot de passe,
Je suis dubitatif ! On arrive à pirater des comptes, s’introduire dans des adresses bref, toutes sorte de piratage et un opérateur n’arrive pas à remettre en activité une adresse sur ses serveurs qu’il a géré depuis des années et cela par la faute inadmissible d’un de ses employés ?
Moi je suis intimement persuadé qu’informatiquement cette remise en activité de cette adresse serait possible ! Encore faut-il que SFR en ait la volonté.
Avez-vous un avis ?
Sincèrement
... Et je suis toujours client chez eux avec Box, adresse xxx@sfr.fr et deux lignes mobile !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agut33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2018 - 20:43 Sujet du message: sfr à fuir !!! Répondre en citant

Bonjour.
SFR Numéricable est à fuir absolument. Tout est abominable !! Le service clients menteur et incompétent, la facturation trompeuse et farfelue, les facultés de résiliation inexistantes à part passer des heures au téléphone et envoyer des dizaines de courriers reco. Bref, une galère absolue. Ça fait maintenant 2 ans que je j'essaye de partir de chez eux et enfin je vois le bout du tunnel. Mais ce n'est pas encore fini. C'est un vrai cauchemar je vous assure. Vraiment si j'ai un conseil à vous donner pour 2018 : Fuyez sfr numéricable de toutes vos forces. Bon courage à vous.
Haut de page
creatcar
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2018 - 11:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, hélas oui c’est une société qui semble ignorer ses clients donc ses consommateurs, qui ne sont là que pour faire grossir la caisse, enfin il doit bien y avoir des « contents » sans cela je ne sais comment elle pourrait continuer ainsi ?
Il est vrai qu’à lire le mécontentement de certains clients qui s’expriment sur Facebook- (SFR- regroupement des clients mécontents) c’est limite insupportable et odieux !
-Par contre ça ne donne pas une réponse à ma question ! A savoir : Est-ce que techniquement et informatiquement une adresse supprimée par l’erreur d’un employé ne peut plus être récupérée ? Puisque SFR gère toujours « club-internet », sur ses serveurs, donc il devrait avec un peu de bonne volonté ? Me recréer cette adresse (toujours utilisée depuis 2001 !) jusqu'au jour de cette erreur fatale.
Haut de page
mosquito25
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2018 - 02:47 Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la question pour être totalement sûr : l'inversion a-t-elle été réalisée sur le serveur mail SFR ou dans votre client de messagerie? Parce que si c'est dans votre client de messagerie, vous pouvez rectifier par vous même. (Désolé, je ne connais pas votre niveau de compétence en informatique, c'est pour ça que je me permets cette question).

Par contre, si l'inversion a été faite sur les serveurs mail de SFR, effectivement, vous ne pouvez rien corriger, mais normalement il est techniquement possible de recréer une adresse mail. Il faudrait que SFR aie mis des protections quasi paranoïaques pour interdire cette possibilité.

Mais à mon avis, il faudra arriver à monter au moins au niveau 2 du service technique, parce que les assistants techniques du support téléphonique n'ont surement pas cette possibilité. Par contre n'importe quel technicien en informatique doit pouvoir recréer cette adresse, avec un nouveau mot de passe, et vous l'envoyer.

Si vous avez toujours la boite mail dans votre client de messagerie, vous pouvez prouver que cette boite mail a bien existé (par exemple en fournissant une copie d'un message, si possible en incluant les informations d'entête du mail), vous pouvez également prouver que ce n'est plus le cas en donnant par exemple une copie d'écran du message d'erreur. De toute façons, si l'adresse mail n'existe plus coté serveur, il s'agit d'une faute de l'opérateur.

Si vous me transmettez cette adresse mail (en xxx.club-internet.fr) par mp, je peux tenter d'envoyer un mail avec confirmation de réception, et je vous transmettrai le résultat, qui indiquera sans ambigüité si l'adresse mail existe toujours sur le serveur ou pas.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> SFR

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com