Adresse de résiliation NC ???? Lille ou Nanterre

mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 12:18 Sujet du message: Adresse de résiliation NC ???? Lille ou Nanterre Répondre en citant

Bonjour. Sur DSL valley, j'ai trouvé cette adresse pour la résiliation NC.

Numericable - Service Clients - TSA 90557 59887 LILLE CEDEX 9.

Ici, j'ai trouvé celle de Nanterre.

Laquelle est la bonne ? Où la trouve-t'on sur les CGV ?

Merci....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

L'adresse que nous indiquons est directement tirée des CGV de Numericable.
Il s'agit bien de celle-ci :

Service Clients NUMERICABLE
TSA 61000
92894 NANTERRE CEDEX 9

Elle est présente sur notre page "Résiliation" :
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

Et dans les CGV en premiere page !
http://www.numericable.fr/offre/images/tarifs.pdf

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 12:52 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré NC en fin de semaine dernière et nous avons validé que l'adresse de résiliation sur notre site est la bonne.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 21:04 Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je suis devenue super méfiante avec eux. Ils font tellement tourner les clients en bourrique !
Même les CGV sont écrites tellement minus qu'on devient fou en les lisant. Et surtout, c'est super pas clair....
Au niveau des dates de quoi commence quand, c'est un cauchemar...
A plus.
christiane.
Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 13:06 Sujet du message: Je peux encore exercer mon droit de rétractation ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'avais posté ma LR, mais NC n'a pas envie de perdre un client de 20 ans à qui il fournit tout ; ils ont appelé mon mari et nous proposent des tarifs plus qu’avantageux et le dernier modem wifi, et nous rappelent demain.

Mais d'ici là, j’ai besoin d'un renseignement primordial car mon mari avait contacté SFR par téléphone, et a commandé un abonnement chez eux.

On a reçu le mail de confirmation le 6.11. En bas du mail, il y a cette phrase.

« Conformément aux dispositions de l’art. L.121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de sept jours francs à compter de l’acceptation de l’offre pour exercer son droit de rétractation en adressant au Service Client SFR neufbox et fixe un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l’exercice par le Client de son droit de rétractation. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. »

Shocked Qui peut me dire comment on compte les sept jours francs, sachant qu’il y a eu un week end et un jour férié, et si je peux encore poster ma LR aujourdh'ui demandant l’annulation ? Merci de votre réponse rapide.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mandarine,
mandarine84 a écrit:
On a reçu le mail de confirmation le 6.11. En bas du mail, il y a cette phrase.
...
Shocked Qui peut me dire comment on compte les sept jours francs, sachant qu’il y a eu un week end et un jour férié, et si je peux encore poster ma LR aujourdh'ui demandant l’annulation ? Merci de votre réponse rapide.
C'est fort simple: ton délai de rétraction part du 07 à 00H00 et se termine le 13 à 24H00

Et comme on est le 18, il te faut retrouver la machine à remonter le temps .... Laughing

Toutefois, t'a-t-il été indiqué une date pour la délivrance des services Question

Passé cette date de plus de 7 jours et tant que les services ne sont pas fournis avant la réception du recommandé, tu peux durant 60 jours ouvrés résilier sans frais par LR-AR en invoquant l'article L120-20-3 du code de la consommation.

À défaut de date de mise en service, c'est la date de souscription qui est prise.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 14:36 Sujet du message: Ma résiliation anticipée ? Répondre en citant

Voici ce qui est dit dans le mail du 7.11 :

Que me conseilles tu ? Envoyer un recommandé, ou refuser le colis ?

Ou quoi d'autre ? On a appelé le 10 77 sans succès, car le serveur demande le n° de la ligne concernée, et là, il débite " votre commande est en cours etc.... etc....".

Sur le site, idem : je me suis connectée avec les id fournis par un courrier d'hier, et il n'y a aucune info autre que le soi-disant "phasage" de la commande (mentionnée en "préparation" depuis le 7.11). Aucun moyen de les contacter.
Voici une autre image :

Je me demande comment m'en sortir ! Et qu'est ce qu'on risque ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:37 Sujet du message: Re: Ma résiliation anticipée ? Répondre en citant

mandarine84 a écrit:
Que me conseilles tu ? Envoyer un recommandé, ou refuser le colis ?
J'ai cherché une date, je n'en ai pas trouvé. (un délai ou un calendrier "environ" n'est pas une date au sens de la loi)

Donc le plus avisé, à mon sens, est de résilier sans attendre: ce guide te donnera une vue d'ensemble et des liens.

Citation:
Ou quoi d'autre ? On a appelé le 10 77 sans succès, car le serveur demande le n° de la ligne concernée, et là, il débite " votre commande est en cours etc.... etc....".

Sur le site, idem : je me suis connectée avec les id fournis par un courrier d'hier, et il n'y a aucune info autre que le soi-disant "phasage" de la commande (mentionnée en "préparation" depuis le 7.11). Aucun moyen de les contacter.
Si pas moyen de les contacter c'est bien que le service n'est pas fourni Exclamation

Citation:
Je me demande comment m'en sortir ! Et qu'est ce qu'on risque ?
En prenant rapidement une décision. Sinon tout au plus tu auras des frais de résiliation à supporter.

En ne retirant pas le colis tu n'auras pas à le renvoyer Wink

Cependant, en tardant à résilier tu peux te mettre en tort de ne pas respecter tes engagements (notamment retirer le colis et installer le matériel) Sad
Car ton contrat court toujours ....

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:06 Sujet du message: Ca s'appelle quand même résiliation ? Répondre en citant

Très grand merci pour tes infos.

Sachant que l'heure s'avance et que je dois bosser encore avant de partir à la poste, peux tu me dire :

* Si, dans ce cas, résilier, ça veut dire envoyer une lettre recommandée AR.

* Ce que je dois faire du colis (je ne suis pas à 15 € près pour le retourner).

Merci.
Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:39 Sujet du message: Rebondissement imprévu : le cauchemar continue ! Répondre en citant

Rebondissement dans l'affaire :

Je suis hors de moi ! Mon mari vient d'aller chez SFR. Non seulement, ils lui ont dit que le colis est arrivé depuis le 14.11, et c'est faux. Déjà, mensonge.

Mais le PIRE, c'est que nous avions demandé de conserver notre ligne FT car nous avons une alarme et nous avons bien insisté sur ce point - eh bien ils l'ont résiliée. Donc maintenant, il va falloir payer pour se réabonner et changer de numéro de téléphone.

Je ne sais pas trop comment faire. Mais là, c'est trop. C'est sûr que je vais résilier en anticipé. Si vous pouvez juste me dire comment porter les arguments. Déjà, opposition à la banque, et ils peuvent se gratter pour prendre en anticipé les 2 mois d'abonnement.
Vraiment énorme !!!! Evil or Very Mad Il existe un FAI correct ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:52 Sujet du message: Re: Ca s'appelle quand même résiliation ? Répondre en citant

mandarine84 a écrit:
Sachant que l'heure s'avance et que je dois bosser encore avant de partir à la poste,
Tu peux le faire depuis ta machine, avec le service résiliation ARIASE (le lien est aussi dans le guide) ou la LRE de la Poste (si tu as préparé un document .pdf)

Ces deux services transforment ta demande en LR-AR.

Citation:
* Si, dans ce cas, résilier, ça veut dire envoyer une lettre recommandée AR.
Obligatoirement, surtout dans ta situation Smile

Citation:
* Ce que je dois faire du colis (je ne suis pas à 15 € près pour le retourner).
- Soit ne rien faire (si pas encore reçu) quitte à prévenir par téléphone le dépôt que tu n'en prendras pas livraison (par courtoisie),

-Soit attendre que ta lettre soit remise (vérifier dans 48H), avant de retourner le paquet, si tu l'as déjà reçu.

mandarine84 a écrit:
Mais le PIRE, c'est que nous avions demandé de conserver notre ligne FT car nous avons une alarme et nous avons bien insisté sur ce point - eh bien ils l'ont résiliée.
rebondissement curieux, car en entrée de ton sujet tu indiquais que c'était ton mari qui avait pris l'abonnement
mandarine84 a écrit:
... car mon mari avait contacté SFR par téléphone, et a commandé un abonnement chez eux.

Pour moi ce n'est pas SFR le fautif (il met en place un dégroupage total, à moins qu'il ne bascule sur son propre réseau ce qui peut provoquer une coupure),
mais ton mari (et c'est à lui que tu dois adresser ta lettre de résiliation: ce doit être une cause de divorce .... Embarassed)

Prends quand même le temps de (re)lire le guide dont lien dans précédent message.

Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 17:46 Sujet du message: Ma résiliation à l'eau ? Allo ? Répondre en citant

Reu ! Morte de rire de ta réponse.

Pourquoi rebondissement curieux ? Pendant que je résiliais NC, mon mari a pris l'abonnement par téléphone chez SFR. Il était content de son mobile, on s'est dit pourquoi pas ? Pourquoi est il fautif puisqu'on leur a bien précisé qu'on gardait notre ligne FT ?

Mais l'après midi n'était pas fini ! Il a re-eu quelqu'un d'autre chez SFR qui lui a dit que 1) le colis n'avait pas été livré, et 2) la ligne FT n'avait pas été dégroupée. Non mais vraiment, ils marchent sur la tête.

Ce soir, je relis tout, et j'approfondis ton lien, on fait la lettre, et on essaie de les prévenir qu'on ira pas chercher leur colis.

Merci de ton aide précieuse ! Je tiendrai le forum au courant de l'évolution.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:19 Sujet du message: Répondre en citant

mandarine84 a écrit:
Pourquoi est il fautif puisqu'on leur a bien précisé qu'on gardait notre ligne FT ?
As-tu une trace de cela Rolling Eyes

ce sera parole contre parole Exclamation

Citation:
Ce soir, je relis tout, et j'approfondis ton lien, on fait la lettre,
... et tu relis ta lettre, plutôt deux fois qu'une Exclamation

..... et tu l'envoies depuis ta machine ....

Citation:
et on essaie de les prévenir qu'on ira pas chercher leur colis.
cela ne concerne que le point kiala ... il faudrait déjà que le paquet y soit arrivé Exclamation

Haut de page
mandarine84
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:41 Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de trace ! C'est sûr que moi j'aurais jamais fait un truc par téléphone, je suis secrétaire et très "administrative" par expérience.
Heureusement que la 1ière employée s'est trompé et qu'ils n'ont pas coupé la ligne. J'ai eu FT, il paraît que ça arrive tellement souvent, qu'ils ont des papiers qu'on peut remplir pour porter plainte !

Pareil pour envoyer la lettre par la machine. J'ai un énorme a priori dans ce qui concerne les litiges. Je bouge mon c...., je vais à la poste après avoir rempli un recommandé, et là, après avoir subi l'ambiance désagréable des P&T, je suis sûre que ma lettre est "AR"... d'autant plus que ma connexion est souvent défaillante !

Là je suis épuisée. Je languis d'en avoir terminé. En tout cas, merci. Et à bientôt.
Shocked
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com