voyezzz Je participe

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 17:47 Sujet du message: Adaptation de l'adsl aux debits intermediaire aux offres? |
|
|
Salut les forumeurs
J'ai actuellement un abonnement 512K chez télé 2
Sur dégrouptest ma ligne est donné pour faire 5600m, 55db d'affaiblissement et éligible 1024K
France Télécom ne l'a pas repertorié, mais en fait elle fait 1km de plus (~6500m (et donc théoriquement 10 dB de plus)).
Le 512k marche très bien (je télécharge à plus de 60ko/s), j'ai très peu de désynchro et donc je pense que la ligne peut supporter plus.
Du coup je me demande si j'ai intérêt à demander la migration au 1024 ??
Vu que j’ai sans doute ~65 db
L'adsl s'adaptera t’il automatiquement à la qualité de la ligne : Si par exemple ma ligne ne supporte que 750k sur les 1024 théoriques ;
Va-t-il y avoir du coup beaucoup de désynchro, voir mème, pas de connexion du tout ?
Ou alors est ce que sa devrait marcher tout à fait normalement à 750k?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
| Le 1024K ne marchera pas sur une ligne estimée à 65dB. Déjà à 55dB c'est très juste. |
|
| Haut de page |
|
 |
Snakes Je participe

|
Posté le: Dim 23 Oct 2005 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
| De mémoire , le débit adaptatif ne fonctionne qu'a partir des offres 8mégas en géneral , pas en dessous . |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
Le mieux sa serai sans doute que je connaisse mon affaiblissement reel;
problème mon modem routeur lynksys n'a pas cette fonction...
Je vais essayé de m'en faire preter un qui peut le faire |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 - 22:20 Sujet du message: |
|
|
| voyezzz a écrit: | Le mieux sa serai sans doute que je connaisse mon affaiblissement reel;
problème mon modem routeur lynksys n'a pas cette fonction...
Je vais essayé de m'en faire preter un qui peut le faire |
Bonsoir.
Tu peux aussi connaître ton affaiblissement réel au 1013 avec un test Adelia _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Sauf si c'est du dégroupé chez Télé2. |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 - 19:27 Sujet du message: |
|
|
Une question me vient a l'esprit.
Pourquoi FT ne change pas ça façon de négocier la synchro avec le dslam...
Je m'explique:
Le dslam est capable de négocier une vitesse de connexion en fonction des qualités réelles de la ligne téléphonique en fonction de l'affaiblissement et de la marge de Bruit.
C'est agacent de lire que beaucoup de personnes ne sont pas éligibles pour cause d'affaiblissement théorique trop grand.
FT pourrait fournir du 64 k (en adsl) a ceux qui ont des lignes très longues...
Pourquoi ne pas passer a un débit auto adaptatif qui solutionnerai bien des problèmes...(desynchro et inégibilité)
Je suis dégouté de la manière dont les décideurs d'internet fonctionnent.
Les solutions à la fracture numériques sont pourtant simples...... _________________ Orange 1 megamax Adsl 1024/320 atténuation Théorique 55.60 dB réele 52.5 dB....Marge de bruit 26 db |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Il reste des problèmes de compatibilité entre les différents modems et DSLAM en mode autoadaptatif. Comme au début de l'ADSL lorsqu'il fallait un modem ECI pour un DSLAM ECI, un Alcatel en zone Alcatel, ... |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 01:56 Sujet du message: |
|
|
ok, pour les modem
en fait je pense à un offre ipmax qui s'étale de 64k à 8 megas au lieu de 2048 a 8 mega comme a l'heure actuelle.(avec modem fourni).
Ca permettrai aux opérateurs tiers qui n'ont pas de tarif en fonction des debits de vraiement proposer le max de la ligne et l'accés adsl presque en bas debit ce qui est quand meme mieux que du rtc.
Je suis sur que tout ceci n'est pas si difficile à mettre en place mais FT va pas ce tirer une balle dans le pied avec leurs tarifs en fonction du debit. _________________ Orange 1 megamax Adsl 1024/320 atténuation Théorique 55.60 dB réele 52.5 dB....Marge de bruit 26 db |
|
| Haut de page |
|
 |
le-tcho-du-62 Je participe

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Même si les modems ne peuvent pas syncro à 64k, une offre de 128k (ou 512k) à 8 méga est envisageable...  |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 00:31 Sujet du message: |
|
|
Salut les gas ;j'ai trouvé le moyen d'avoir les infos reel sur ma ligne grace a un script appliqué a mon ap (wag54g).
"Line Code :DMT"
"Link Speed :640Kbps/ 160Kbps"
"SNR Margin / Attenuation : 21dB / 60dB"
"Local / Remote power :12.5dBm / 17.5dBm"
c'est mieux que je le pensait 60 au lieu de 65dB d'attenuation.
Avec ces info vous pensez que je peu tenter le 1024 ??
A propos de ce que dit nonock c'est claire que FT ne se foule pas; gagner quelques centaines de Kbs pour quelqu'un qui a 512k se "verait" et serait plus "utile" que passer a 5 mega pour quelqu'un qui en a deja 4.....
Quand on voit les debit qu'obtienne certaines personnes a 60dB avec free degroupé (parfois plus 3 mega) on se rend bien conte que chez ft on se foule pas trop: Si sa se trouve pour les 20% de lignes qui ne peuvent supporter que les debits "officiel" ,80% ont 512k alors qu'ils pourrait avoir bien plus : c'est du nivellement par le bas... |
|
| Haut de page |
|
 |
nonock Je participe

|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 01:54 Sujet du message: |
|
|
FT pert chaque jour de plus en plus d'abonnés avec leur politique.
Je ne sais pas si un jour, il les commerciaux FT vont s'appercevoir que c'est leur place qu'il joue dans un marché concurentiel qu'est le marché actuel.
Dans mon entourage, j'ai deja commencé à conseiller autre chose que FT.
Petit a petit, de plus en plus de NRA seronts degroupés et la FT deviendra un loueur de cables telephoniques tout simplement.
Dans mon cas aucun test n'a été efectué pour savoir si réelement je pouvais ou non accéder a un debit plus élevé.
FT se moque littéralement de ces clients, aprés des courriers à mon agence locale des contacts telephoniques à répetition rien ne bouge.
Pour repondre a ta question voyezz 60dB je pense que c'est trop pour du 1024 de toute façon si tu n'est pas degroupé.
C'est mission impossible.... _________________ Orange 1 megamax Adsl 1024/320 atténuation Théorique 55.60 dB réele 52.5 dB....Marge de bruit 26 db |
|
| Haut de page |
|
 |