murielle45 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 - 15:19 Sujet du message: Activation NUMEO par satellite bidirectionnel |
|
|
Bonjour à tous,
Ayant reçu mon kit de connexion NUMEO satellite bidirectionnel, j'ai fait appel à un antenniste pour me régler la parabole car c'était plutôt difficile.
Jusque là tout se déroule bien, mais le code PIN donné pour l'activation ne fonctionne pas, j'ai donc appelé le service d'assistance qui m'a informé que mon modem était bloqué pour une autre compagnie et qu'il fallait attendre que ça se débloque sans pouvoir me donner de date!
Ne pouvant pas prétendre à l'ADSL, j'utilisais jusqu'alors SkyDSL qui fonctionnait bien lorsque le bas débit fonctionnait, mais j'ai du le desinstaller pour installer mon nouveau kit.
Je travaille sur Internet en e-commerce et j'en suis réduite au bas débit, pas très pratique pour mettre à jour mon site.
Est-ce que quelqu'un connaît ou a connu ce genre de problème?
Je vous remercie de votre aide
cordialement
murielle45 |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 - 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vois que personne s'est précipité pour te répondre !
Peut-être que ce cas ne s'est jamais produit, ou peut-être que ton appel manque de précision :
| Citation: | | j'ai donc appelé le service d'assistance qui m'a informé que mon modem était bloqué pour une autre compagnie |
Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Bloqué comment, pourquoi ? Une explication un peu plus poussée de la part de ton opérateur aurait été bien venue, ne serait-ce que pour t'aider à patienter.
| Citation: | | et qu'il fallait attendre que ça se débloque sans pouvoir me donner de date! |
Il devrait également savoir que ne pas donner de délai, même très approximatif, est toujours anxiogène pour un client dans la panade. Et si effectivement ce modem est bloqué pour x raison, le mieux serait sans doute de l'échanger sans délai.
Tu le vois, l'aide qu'on peut t'apporter semble voisine de zéro, mais comme cela fait 4 jours que tu as déposé ce message, peut-être que la situation est maintenant débloquée?
Cordialement _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie de m'avoir répondu. En fait, je ne suis pas la seule dans ce cas, j'ai trouvé quelqu'un sur un autre forum. C'est l'interface d'activation en ligne qui bloque, il faut que la compagnie concernée intervienne à ce niveau et ça n'a pas l'air très rapide. La personne dans le même cas a attendu 15 jours,et lorsque j'ai retéléphoné, ils m'ont indiqué que c'était le délai normal. Je les ai rappelés hier vendredi et m'ont appris que ma demande avait été reçue et était en cours de traitement. La case "préfixe" grisée dans l'interface d'activation devrait bientôt être vide et je vais pouvoir inscrire mes données de connexion, avec le préfixe de NUMEO.
Apparement, ce problème est apparu fin novembre , début décembre, et même si personne n'a pu me venir en aide sur ce forum, il pourra peut-être renseigner d'autres personnes dans ce cas. Je posterai un nouveau message lorsque le problème sera résolu.
Bonne soirée
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, il semble que le tutoiement soit la règle. Je continue donc comme çà. N'hésite donc pas à tutoyer aussi.
| Citation: | | il faut que la compagnie concernée intervienne |
Quelle compagnie, Numéo, Skylogic, quelqu'un d'autre ? Ils sont bien évasifs.
| Citation: | | La personne dans le même cas a attendu 15 jours,et lorsque j'ai retéléphoné, ils m'ont indiqué que c'était le délai normal |
NORMAL ?? qui peut mettre 15 jours pour corriger une erreur s'il ne s'agit que d'une intervention informatique à distance. Ce n'est pas parce que ça c'est déjà produit ainsi que ça peut ensuite être considéré comme normal. Sur ce coup, Mr Numéo ne prendrait-il pas ses clients pour des cornichons.( Je précise bien sur ce coup, parce qu'il me semble avoir vu par ailleurs des avis plutôt positifs sur cet opérateur.) Dans des conditions "normales" cette opération de connexion est très rapide, 5 minutes parfois, une 1/2 heure dans mon cas, je pense qu'une demi-journée devrait être un maximum.
Il y a dans ton cas quelque chose d'ANORMAL qui mériterait au minimum un geste commercial de Numéo sur ta première facture d'abonnement. Et ce geste tu ne devrait pas hésiter à le réclamer en temps voulu.
Quoiqu'il en soit tu as bien fait d'exposer ton pb et merci de nous tenir au courant de son dénouement.
Cordialement _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 - 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et merci pic24 pour ta réponse
Je reviens sur ce forum pour dire que ça fait maintenant 8 jours et que rien n'est débloqué.
Je viens d'appeler le service technique , ma demande est toujours en cours de traitement et rien n'avance, c'est la compagnie Skylogic qui doit procéder aux modifications de l'interface d'activation et à priori, l'équipe technique de NUMEO est dépassée par ce problème, ils sont assaillis d'appels téléphoniques à ce sujet et rien n'avance.
Ils ne peuvent pas me donner de date.
Quand à mon abonnement, je n'ai encore rien payé et je dois avoir 2 mois gratuits à partir de ma première connexion.
Je recherche toujours d'autres personnes concernées par ce problème afin de pouvoir partager nos impressions et d'en étudier l'avancement de la résolution.
Merci à tous pour votre aide |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 258 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2008 - 21:18 Sujet du message: |
|
|
Et bien bon courage ..... La réputation de Numéo ne changera pas du jour au lendemain.....
De mon coté je suis content d'avoir fait confiance à Sat2way.... Au moins Stéphane se bouge quand il y a un probleme ......... |
|
| Haut de page |
|
 |
valo52 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:15 Sujet du message: numeo et l'offre tooway |
|
|
| Je suis dans le même cas que vous. A la première activation mon modem c'est bloqué. Mais contrairement aux autres clients dans ce cas, au bout de 15 jours de réponses évasives de la part du service technique de numéo, je me suis adressé ailleur. J'ai donc pris contact directement avec le fournisseur TOOWAY . Résultat, 24h après mon appel, ma connexion a été débloquée et fonctionne correctement. Je tiens à dire que le problème est totalement indépendant de la volonté et des possibilités de Numéo. C'est chez tooway que le problème se localise. En réalité le serveur italien qui regroupe les données vers le satellite bloque l'accès de nombreux clients numéo. J'ai fais par du résultat de ma démarche au service technique de numéo en espérant que cela profitera à tout le monde... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2008 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre message.
Etait-ce vraiment le même problème? car pour moi, le modem n'est pas bloqué, mais on ne peut pas l'activer à cause d'un paramètre que l'on ne peut pas changer dans l'interface d'activation (le préfixe ou ID). Si le problème est le même, que me conseillez-vous de faire, Téléphoner chez Tooway? ou retéléphoner chez Numéo sachant qu'après votre intervention, ils savent maintenant corriger le problème?
Merci de votre réponse
cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
valo52 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 07:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'une manière général je pense qu'il faut passer un coup de fil à tooway. C'est lui le fournisseur d'accès, numéo n'étant qu'un revendeur parmis d'autres. Une menace de mauvaise pub peut aider comme celle de faire le nécessaire pour qu'ils ne soient plus subventionné à l'installation ci cela est le cas vu que le problème viens de chez eux et non de numéo. J'ai pas le numéro de tel sur moi mais je peux le retrouver. Le monsieur que j'ai eu a été éficace dans mon cas. Je pense pas que téléphoner à numéo soit utile vu qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté.
Pour info, le préfixe ID n'est jamais modifiable. Seul le numéro de série (ou code Pin) est utilisable. Le préfixe ID indiquant seulement à tooway qui est le revendeur du service.
A vous de voir.
Bonne chance... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
kristofp Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai envoyé ma demande de kit Lundi, ai reçu un mail indiquant la bonne réception du dossier.
J'espère que le soucis de code PIN vas être rapidement résolu.
Tenez moi au courant.
Merci.
Kristof. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai téléphoné à Tooway, mais la personne qui s'occupe de NUMEO n'était pas là. J'ai donc retéléphoné à Numéo et là j'ai eu la même réponse que d'habitude, voire plus desespérante: " Nous avons de gros problèmes techniques, nous ne savons pas combien de temps ça va durer, mais vous pouvez résiliez si vous voulez..."
J'ai attendu longtemps avant d'avoir le support technique. Je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir de soucis par la suite, car leur offre ne paraît pas au point. Même si ce n'est pas de leur faute et qu'il n'y sont pour rien, c'est quand même à eux de résoudre les problèmes et de satisfaire les clients, et non aux clients de chercher à les résoudre. Actuellement , ils sont submergés d'appels, et n'arrivent pas à faire face.
Avec toute cette attente, je travaille en e-commerce et ma patience arrive à échéance, j'ai donc pris la décision d'abandonner et je prépare ma lettre de résiliation pour mettre fin à des services que je n'ai pas eu, ils n'ont pas été en mesure de me les fournir, la faute leur revient.
Maintenant, pour les futurs abonnés, je ne sais pas s'ils envoient toujours des kits inappropriés, mais si c'est le cas, bon courage, si vous n'êtes pas pressé, ça pourra peut-être le faire. Mais si vous changez d'avis, lisez bien les CGV sur le site, vous avez un droit de rétractation.
cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 19 Déc 2008 - 20:41 Sujet du message: |
|
|
| murielle45 a écrit: | | j'ai donc pris la décision d'abandonner et je prépare ma lettre de résiliation pour mettre fin à des services que je n'ai pas eu, ... | Te fatigues pas, tu as juste à suivre le guide ...
... tu y trouveras tout ce dont tu as besoin
| Citation: | | Mais si vous changez d'avis, lisez bien les CGV sur le site, vous avez un droit de rétractation. | Pas de souci, les 7 jours (à 3 mois) de rétractation sont de droit (même si tu n'arrivais pas à les trouver dans les CGV),
et ensuite tu as jusqu'à 60 jours ouvrés (à compter depuis ta souscription sauf indication contraire)
pour annuler ta commande si les services ne sont pas établis avant l'arrivée de ton recommandé (et donc remboursement de ce que tu aurais déjà payé). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
kristofp Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que si l'on reçoit le Kit d'installation, on peut:
- le garder
- résilier son contrat numéo et en prendre un chez Sat2Way qui a
le même Kit de base ?.
Merci.
Kristof.
(Au cas ou mon kit serait déjà parti). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2008 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Je pense que le kit poserait des soucis car l'interface d'activation du modem ne sera pas configurée pour Sat2Way, mais le mieux serait de poser la question à Sat2Way, seuelement avec le Week-end, vous n'aurez personne avant lundi, à moins que quelqu'un sur ce forum puisse vous renseigner!
Bonne chance |
|
| Haut de page |
|
 |