Activation modem Tooway

toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 13:54 Sujet du message: Activation modem Tooway Répondre en citant

Bonjour

Nous avons reçu cette semaine le matériel et hier un antenniste est venu poser la parabole .
malheureusement les choses se sont compliquées au moment de l activation du modem : sur la page d accueil d activation là où on devrait trouver un bouton “continuer“ afin d entrer les codes population id etc il n y a rien. après coup de téléphone au service technique nous avons desactivé tousles logiciels de sécurité qui pourraient gêner l accès, tout redémarré maistoujours rien ... la même chose est-elle arrivée à quelqu' un?
Merci de vos reponses et désolé pour les coquilles j écris de mon smartphone .

Toony[/i]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 15:18 Sujet du message: Re: Activation modem Tooway Répondre en citant

toony40 a écrit:
Bonjour

Nous avons reçu cette semaine le matériel et hier un antenniste est venu poser la parabole .
malheureusement les choses se sont compliquées au moment de l activation du modem : sur la page d accueil d activation là où on devrait trouver un bouton “continuer“ afin d entrer les codes population id etc il n y a rien. après coup de téléphone au service technique nous avons desactivé tousles logiciels de sécurité qui pourraient gêner l accès, tout redémarré maistoujours rien ... la même chose est-elle arrivée à quelqu' un?
Merci de vos reponses et désolé pour les coquilles j écris de mon smartphone .

Toony[/i]

Le PC était-il directement lié au modem en RJ45 ou bien passais-tu par un routeur ? Parce que je n'ai réussi à terminer la configuration de mon côté qu'en branchant directement le PC sur le modem.

Richard.
Haut de page
capitain72
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 16:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toony40,

Toutes les étapes d'installation sont importantes.
Il me semble au passage que ce n'est pas un bouton "continuer" mais une "petite flèche" en bas à droite... mais je sais plus trop Embarassed

Si Sat2way ne t'a pas demandé de vérifier les points suivants, fais-les (sous Windows et IE) :
- déconnectes ton câble réseau du PC
- ouvres ton navigateur : menu "outils" / "options internet" / onglet "connexions" / bouton "Paramétrages réseau" => cocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et décocher le reste. Ferme ton navigateur.
- désactives tout tes anti pop-up
- désactives ton antivirus et ton firewall
- ouvres le "panneau de configuration" => "réseau et internet" => "le centre de réseau et partage" puis à gauche ouvrir "Gérer les connexions réseau" puis clic droit sur "connexion au réseau local"=> bouton "Propriétés" : tout doit être coché sauf "TCP/IPV6", puis surligner "TCP/IPV4"=> bouton "propriétés" => cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement"
- branches ton câble réseau directement au PC et ouvre ton navigateur

J'espère que tu réussiras, il n'y a pas de raison Wink

PS : le navigateur Firefox est préférable si tu l'as...
Haut de page
gateau49
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ou suit la procédure suivante

http://www.youtube.com/watch?v=p8uXzGp8fKg

Haut de page
toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 21:03 Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour et merci beaucoup à tout le monde de vos réponses !!
Je vous écris cette fois de mon ordinateur ce qui signifie que nous avons vaincu ce coquin de modem !

Après 24h de réflexion intense et d'appel au secours Very Happy J'ai trouvé la solution grâce au cd de Sat2way.
Comme je vous le disais notre problème venait du fait que sur la page d'activation nous n'avions pas accès au lien "continuer", donc après reparamétrage complet de l'ordi grâce à vos messages, re-branchement de modem multiples, redémarrages en rafales, je me suis replongé dans le DVd fourni dans l'espoir de trouver la solution et je l'ai trouvée grâce à un sens aigu de l'observation.
Donc "il suffisait", mais encore fallait-il le savoir, de modifier l'adresse URL et de remplacer le "http://.../activation-qoi" par "http://.../activation-account" comme dans le DVD en faisant pause et en agrandissant l'image et là, Allelujah , j'ai enfin pu rentrer mes codes, activer mon modem et accéder à Internet après 10 mois de régime sec !
Donc j'espère que ce message servira à d'autres utilisateurs et je vous remercie encore pour vos réponses qui m'ont mises sur la bonne voie !

Bonne soirée à tous !

Toony40
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com