jakouille27 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 17:38 Sujet du message: Accord 80 DB |
|
|
Bonjour, je suis conseiller municipal de ma commune chargé de la communication...
Nous sommes eligibles au readsl depuis decembre 2005, je suis personnellement chez FREE, avec telephonie et hyper content...seulement une bonne moitié de nos administrés ne le sont pas...nous attendons desespérement que l'arcep valide l'aténuation à 80 db pour pouvoir enfin avoir 100 % de la commune cablée !
Nous sommes le dernier village en bout de ligne et quelques foyers potentiellement interessés nous sollicitent en Mairie pour ce problème...
Ma question est " quand cette norme sera t-elle en vigueur, sachant qu'une information circulait sur pour un passage à 80 db à fin 2006?"
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Peut-être cette rumeur d'extension à partir de fin 2006 était-elle basée sur le fait que le READSL avait été étendu de 75 à 78 dB en décembre 2005 ?
En tout cas il n'y a pas à notre connaissance d'éléments sérieux permettant de donner une date prévisionnelle pour que le READSL puisse être proposé jusqu'à 80 dB. Espérons que cela finira par se faire, c'était dans les plans au début. La communication de l'ARCEP sur ce sujet est quasi nulle. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette reponse rapide...c'est vrai que coté communication c 'est silence radio !
et on nous parle de fracture numérique !
Nous avions emis une pétition en 2004 au conseil général , FT...qui nous avaient répondu positivement...puisque l'adsl est bien arrivée au dslm pre27
mais là c'est du ressort de l'Arcep !
Je pense que le 80 db est à l'étude...dire qu'il y a 3 ans on nous informait que JAMAIS nous n'aurions l'adsl !
Merci encore |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 - 19:00 Sujet du message: |
|
|
| jakouille27 a écrit: | | dire qu'il y a 3 ans on nous informait que JAMAIS nous n'aurions l'adsl ! | quelque part c'est vrai, avec un tel affaiblissement c'est du ReADSL qui est envisageable, pas de l'ADSL.  |
|
| Haut de page |
|
 |
samix Je participe

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 00:44 Sujet du message: |
|
|
Demander l'affaiblissement réel de votre ligne aussi car je suis à 76db arcep et 63 db réel (on a un soucis et un technicien a fait la manip)  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Lors de simulation d'inscription chez FREE ou ORANGE ou NORDNET on nous informe bien que la ligne n'est pas éligilble, et chez free on nous proposait un forfait 20 heures gratuites jusquà l'éligibilité"...
Donc c'est bien d'une décision de l'arcep que cela dépend.
Il faut que la norme evolue de 78 à 80 db max, il y a un fort potentiel dans les zones rurales de clients , car 80 db c 'est presque 8 km du dslam et souvent le bout de ligne |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
| jakouille27 a écrit: | | Il faut que la norme evolue de 78 à 80 db max, il y a un fort potentiel dans les zones rurales de clients , car 80 db c 'est presque 8 km du dslam et souvent le bout de ligne |
Le nombre de problemes sur ce type de connection est aussi bien plus grand et donc plus risqué pour l'opérateur. Plus de'assistance et d'interventions techniques nécessaire et donc une rentabilité moindre.
C'est un peu différent pour Free car ils vendent la meme offre a tous et donc, les clients en READSL paient 29.90 euros pour une offre 512k et un service de téléphonie ne fonctionnant pas toujours bien a cause de la longueur de ligne. Ces clients coutent donc beaucoup moins cher en terme de bande passante que ceux qui sont a plusieurs méga pourtant ils paient le meme prix. La marge de l'operateur en est augmentée. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | chez free on nous proposait un forfait 20 heures gratuites jusquà l'éligibilité | Attention car Free ne propose plus son offre d'attente comprenant 20h de bas-debit gratuites. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Il faut dire qu'autant je comprenais qu'ils proposent l'offre d'attente dans le cas de répartiteurs non équipés, autant je ne voyais pas l'interet pour Free de proposer cette offre a ceux qui ont un affaiblissement de 100 dB par exemple, sachant qu'ils ne seraient jamais reliés a l'ADSL, donc pure perte pour Free. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
1 free proposaient au client jusqu'à 80 db, 2 la telephonie même à 77.60 db, pour moi marche nickel...et free est bien plcé en re adsl, puisque orange 24.90 + 10 euros de tel !
nordnet idem !
Et quand on connait les avantages d'une ligne telephone plus monopolisée par le modem, on peut payer 30 € ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| et leur offre m'a été proposée en attente de l'atténuation de 75 à 78 db ...c pour dela que j'attends l'accord de l'arcep pour 80 db , car de nombreux foyers se voient privés du haut debit pour 2 malheureux DB ! |
|
| Haut de page |
|
 |
noelbarr Je participe

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
| oui mais si on part dans ce cas, ce qui auront 82 db vont raler pour 2 malheureux db... il doit y avoir des limites, c'est malheureux, mais normal. désolé de n'etre pas totalement d'accord avec toi :/ |
|
| Haut de page |
|
 |
darkjojo Je participe

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 13:14 Sujet du message: |
|
|
| noelbarr a écrit: | | oui mais si on part dans ce cas, ce qui auront 82 db vont raler pour 2 malheureux db... il doit y avoir des limites, c'est malheureux, mais normal. désolé de n'etre pas totalement d'accord avec toi :/ |
la limite doit etre technique , ça fonctionne ou pas .
j'entends par là , pas de deconnection à gogo .
combien d'annees as tu surfé en 56k ?
s'il y a possibilité de connecter quelques centaines de foyer en passant
à 80 db , ça ferait pas mal d'heureux , non ?  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
| jakouille27 a écrit: | | 1 free proposaient au client jusqu'à 80 db |
A l'époque, j'avais fait le test sur une ligne a 86 dB et Free proposait l'offre 20 heures gratuites. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 13:42 Sujet du message: |
|
|
| jakouille27 a écrit: | | j'attends l'accord de l'arcep pour 80 db , car de nombreux foyers se voient privés du haut debit pour 2 malheureux DB ! |
Sais tu que 3 dB correspondent a une diminution du signal de moitié?
Ce qui veut dire qu'entre une ligne a 75dB et une a 78dB, le signal recu est deux fois plus faible sur la ligne a 78 dB.
Donc pour passer de 78 dB a 81 dB, il faudrait que le modem soit capable de comprendre un signal deux fois plus faible. De plus, a de tels niveaux de signaux, le bruit sur la ligne est loin d'etre négligeable ce qui va provoquer des erreurs et des déconnections, bref une connection internet instable. |
|
| Haut de page |
|
 |