Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 01 Mai 2007 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Sebastien9T a écrit: | | Plus vraiment le cas maintenant pour les hôpitaux car je voie celui près de chez moi il est équipé au niveau du wi-fi dans les étages |
Pousses ton enquête:
- en zone de séjour (sans environnement électronique de pointe): pas de problème pour le wifi, d'autant que les patients apprécient ce plus qui leur permet d'accéder à internet;
- mais en zones de haute technicité, près des blocs opératoires, je reste très septique;
Si l'établissement a été réorganisé en conséquence, le wifi y est tout à fait possible, mais pas partout. Dans le cas de Mr.Cocktail, la réponse dépend de la localisation du bâtiment par rapport aux zones sensibles. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Sebastien9T Corp 9

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 08:48 Sujet du message: |
|
|
celui près de chez moi à 8 étages et sur les 8 tous sont équipé de wi-fi après cela est pour l'extranet et non pour les patients j'ai essayé avec mon twin mais me fais jeté car uniquement pour les infirmières/docteur pour l'accès à leur dossier etc... et non autorisé pour aller sur le net car trop de problème _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
yves_mag Membre Actif

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
Monsieur "staff ariase", je ne peux pas laisser passer ça:
"Ce serait beaucoup plus fiable qu'une connexion WiFi à 100 mètres. Tu va avoir une perte de paquets énorme (même avec une vue bien dégagé) et ton débit sera vraiment mauvais."
Non, je ne peux pas!
Je dirais même plus: Le WiFi porte plus loin que le filaire:
filaire: 512Ko à 5Km
wifi: 5Mo à 8Km.
(et encore, si l'arcep nous pourrissait pas la vie, on ferait 20Km ou plus).
YAPAFOTO. YAKAVOIRMAPAGE. _________________ http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 - 23:55 Sujet du message: |
|
|
| yves_mag a écrit: | | Monsieur "staff ariase", je ne peux pas laisser passer ça: |
J'ai le sentiment que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose
Tu évoques des portées de plusieurs km, mais tu omets de préciser que tu utilises un matériel adapté (antennes, relais, pylonnes, ...), donc avec un investissement à la clef.
Par contre Ariase se réfère au matériel courant qui entoure l'ordinateur dans les réseaux locaux individuels.
Pour le souvenir que j'ai gardé de mes lectures de tests de ce type de matériels, la portée utile était inférieure à 100 mètres en "terrain dégagé". Depuis il y a eu quelques progrès certes, mais les distances restent modestes. Le but est avant tout de s'affranchir du fil à la patte.
C'est comme si je te demandais quelle est la portée des ondes radios
Une souris trop éloignée ne commandera plus rien, ou tu perdras le contrôle de ton modèle réduit;
et pourtant un robot au voisinage de la planète mars obéissait aux ordres qu'on lui donnait;
*- ondes radios dans les deux cas, mais matériels totalement différents. Dans le cas du Wifi les ondes sont les mêmes, seul le matériel diffère. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
yves_mag Membre Actif

|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Le besoin est:
"Je recherche activement une solution me permettant de me connecter depuis l'internat"
Donc je répond qu'il faut, grosso modo, "investir" dans 2 boites de ricoré...  _________________ http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|