jllie Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 - 18:23 Sujet du message: Accés haut débit à Bessède de Sault |
|
|
Bonjour,
Des travaux sont en cours dans notre petit village pour l 'accés internet...
D'aprés les infos recueillies auprés de l'entreprise venue récemment,un cable neuf est installé depuis Espezel vers Besséde,puis une antenne sera installée sur le haut de l'église afin d'arroser le village pour cet accés ADSL.
Personnellement je suis équipée par satellite pour mon accés internet et je suis trés septique
concernant cette nouvelle installation.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne c'est avec grand plaisir!
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
ayuela Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
Résidant à Besséde de Sault que qqs semaines par an j'ai dû me rabattre sur l'accès à internet par satellite (Nordnet) mais ce n'est vraiment pas le top, normalement annoncé à 2 Megabits j'arrive péniblement à 0,6 /0,9 ; pour le courrier et google cela peut aller mais pas question de voir une video sur youtube ou daylimotion par exemple
Concernant la clé 3G Orange j'ai essayé mais c'est pire (couverture uniquement par EDGE à 56 bits !)
Autant vous dire que l'arrivée du reseau wifi le 7 septembre est donc pour moi une bonne nouvelle je vais résilier mon abonnement à Nordnet et je vais profiter (enfin) de mon abonnement internet Orange.
Malheureusement et pour répondre à votre question je n'ai pas plus d'infos si ce n'est que le réseau Wifi devrait permettre une réception ADSL annoncée à 2 mégabits si bien sur cela est respecté (contraiement à Nordnet)
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le contrat passé entre Orange et le Conseil Régional prévoit un accès minimal 2mbits.
La solution WiFi sera donc du 2Mbits/256K a priori. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2010 - 11:53 Sujet du message: Wifi à Bessède de Sault (suite) |
|
|
Bonjour
Depuis le 7 septembre l'antenne wifi a été installée sur le toit de l'église de Bessède de Sault
N'étant pas à Bessède actuellement, pouvez vous me dire vos premières impressions pour les utilisateurs bien entendu ; notamment si l'ADSL à 2 mégabits est respecté ?
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
jillie Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 08 Déc 2010 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est le bazar!.....Aux derniéres nouvelles Besséde aura le haut débit fin 2013!
Je suis correspondante locale et j'ai eu l'agréable surprise...de lire l'article émanant d'Axat.
Pour moi NordNet fonctionne bien.
A bientôt |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jillie
Est ce que cela veut dire concrètement que les deux antennes ne sont pas encore installées sur l'église de Bessède ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
jillie Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ayuela,
Excusez le retard mais je ne viens pas souvent dans ce forum.
Il n'y a rien sur l'église...seul les câles sont intallés.
Concernant Orange ce n'est pas gagné!
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |