Badmilk76 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 05 Fév 2011 - 17:22 Sujet du message: Abus de la part de France Telecom/Orange |
|
|
Bonjour à tous,
Le 26 octobre j'ai déménagé dans une maison neuve en campagne, les démarches avaient été faites auprès d'Orange bien avant pour le déménagement et selon eux il n'y avait aucun soucis et nous aurions dû avoir internet et le téléphone dans le mois de novembre au plus.
Sauf que au passage du technicien FT le 28 il nous apprend qu'aucun câble n'est tiré dans le regard et qu'il faut que FT tire un câble il et qu'il va donc lancer la procédure.
Décembre tjrs pas de nouvelle, on les appel le 20 et on nous annonce que les travaux de construction de la ligne démarre le 27 décembre, et que je devrais avoir ma ligne le 5 janvier.
Le 5 janvier rien, pas de nouvelles de FT, on nous balade à chaque appel au 3900, à chaque téléopérateur sa vérité, et après un post sur le forum d'aide non officiel d'orange, on apprend qu'il y'a un retard dû au faite que mon promoteur immobilier n'aurait pas retourné à FT un document nécéssaire à temps.
Le document arrivé début janvier, mon dossier est en étude chez France Telecom jusqu'au 25 d'après mon interlocuteur de chez FONO(Lien) et donc le début des travaux est prévu pour le 13 février. J'appel pour savoir si le dossier évolue correctement et là rebelotte on repousse l'affaire au 18 février, j'ai peur que cela continue comme depuis le début et que je n'ai jamais de ligne !
Avez-vous des conseils à me donner pour faire évoluer rapidement la situation ?
Merci d'avance[/url] |
|
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, une grande partie du retard semble due au promoteur immobilier qui n'a pas dû traiter avec France Télécom lors de la construction du lotissement. Après, pour une construction neuve, un délai d'installation de ligne d'environ 3 mois est quelque chose de tout à fait courant, car il faut faire des études, demander des accords pour les travaux, demander des financements au promoteur, au propriétaire, à la mairie. Et parfois, comme ça semble être le cas ici, il faut renforcer le réseau existant car il n'y a plus de ligne disponible. Il fut un temps où on raccordait tout de même les clients même quand il n'y avait pas de ligne disponible en utilisant un multiplexeur, mais cela ne se pratique quasiment plus vu qu'une ligne multiplexée est incompatible avec l'ADSL.
Et puis, chose importante, si le téléphone fait bien parti du service universel et que France Télécom doit te raccorder au réseau téléphonique, il n'y a aucun délais qui leur soit imposé par la loi.
Sur le forum Orange on t'a donné une date buttoir qui est le 22 février, je pense donc qu'il faut attendre et voir ce qu'il va se passer à cette date.
Enfin si tout se passe bien, tu devrais bientôt recevoir un devis de raccordement avec le montant qui sera à ta charge pour la création de ta ligne. |
|