Abonnenment pendant six mois de l'année

nemegeerm
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 16:52 Sujet du message: Abonnenment pendant six mois de l'année Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de trouver un abonnement qu'on peut prendre pour une longue durée mais qui est active uniquement de mai vers novembre.

C'est pour une résidence dans le Var et nous habitons en Belgique, donc on n'est pas là toute l'année

Merci,
Marc
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas d'offres adsl de ce type.

Il vaudrait mieux, à mon avis, souscrire un forfait classique à "petit prix": voir ce comparatif en cliquant sur les 2 derniers onglets (adsl+tel et adsl - les offres sont classées par prix croissants).

La 1ère des choses à faire est de tester l'éligibilité de votre ligne France Télecom (si vous en avez une) à partir de votre numéro de téléphone ou de tester le n° d'un voisin le plus proche possible.

[sujets fusionnés par happysad (suppression d'un doublon)]

Dernière édition par sh54710 le Lun 22 Aoû 2011 - 20:19; édité 1 fois
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 17:36 Sujet du message: Répondre en citant

http://orange.ariase.com/adsl/offres-decouverte.html

Je pense que c'est ce que vous cherchez Wink

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 18:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nemegeerm,
nemegeerm a écrit:
Je suis à la recherche de trouver un abonnement qu'on peut prendre pour une longue durée mais qui est active uniquement de mai vers novembre.
Je ne vois pas d'offre pouvant répondre à ces critères, sinon en bas-débit un accès gratuit ou un accès libre (tu ne paies que le temps de connexion 1.20€/heure).

Citation:
C'est pour une résidence dans le Var et nous habitons en Belgique, donc on n'est pas là toute l'année
Sinon, comme solutions haut-débit, je verrais:

- une offre découverte, uniquement l'ADSL jusqu'à 8Mbps, mais sans engagement de durée minimale et avec la ligne téléphonique en sus (16€/mois)
(ce qui t'oblige à souscrire un double abonnement, à résilier 6 mois plus tard) Confused
(je vois que Geforce a copié par dessus mon épaule pendant que je rédigeais!!)

- un accès par satellite, que tu peux alors utiliser toute l'année en emportant la parabole avec toi.
Néanmoins il te faudra au préalable t'informer sur la compatibilité entre les faisceaux "1" et "3" qui seraient ceux dont tu dépendrais (à priori) à moins que tu n'aies la chance de ne dépendre que du "1" Confused

- une autre solution consisterait à partager une connexion existante avec un habitant du coin, grâce à un déport en WiFi.

D'un autre côté, une connexion permanente peut te permettre d'établir une surveillance à distance par l'intermédiaire de caméras judicieusement disposées.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 20:04 Sujet du message: Répondre en citant

geforce74 a écrit:
http://orange.ariase.com/adsl/offres-decouverte.html

Je pense que c'est ce que vous cherchez Wink

Effectivement c'est le meilleur choix ou alors une offre en dégroupage total si couvert mais c'est légèrement plus cher et moins fiable.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 08:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En zone dégroupée par FREE, l'offre la plus intéressante est celle de Alicebox initial:
- en dégroupage total: 9,99 + 9,99 (mise à disposition de la boucle locale)=20€ (+ option TV possible à 1,99€)
- en dégroupage partiel: 9,99€ (Alicebox initial) + 16€ (abonnement France Télécom)= 26€ (+ option TV éventuellement)

En zone non dégroupée, effectivement l'offre découverte de Orange (21€ + 16€ abonnement FT= 37€) est intéressante
Haut de page
Clamamo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 18:23 Sujet du message: Re: Abonnenment pendant six mois de l'année Répondre en citant

nemegeerm a écrit:
Bonjour,

Merci,
Marc

Bonjour nemegeerm,
Pour la même raison que vous j'ai souscrit il y a deux ans chez ORANGE Découverte (8 Mo - interruptible); je l'utilise sur une ligne non dégroupée 'résidence secondaire' (interruptible également), et cela me permet de l'activer sur 3 périodes de un à 3 mois.
Tout allait bien au début, mais en juillet dernier, par suite d'erreurs répétées des services d'Orange pour réactiver une ligne pourtant déjà équipée, j'ai du me battre avec le service technique et le service commercial qui se renvoyaient la balle ; je ne vais pas résilier, car il n'y a pas de vraie alternative, mais je n'utiliserai plus Découverte que pour des durées longues ( 3 mois), en anticipant les demandes de mise en service.
Pour faire court, j'ai compris que ORANGE impose des délais de mise en service aberrants, qui ne sont même pas respectés, pour des raisons d'économie.
J'ai compris aussi que leur mauvaise organisation, quasi suicidaire Twisted Evil , peut donner des résultats redoutables.
Si vous avez un contrat adsl chez SFR à votre résidence principale, vous pouvez aussi bénéficier du réseau local Wifi gratuit proposé par SFR: c'est moins bon, mais ça marche aussi.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 23:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Clamamo a écrit:
Si vous avez un contrat adsl chez SFR à votre résidence principale, vous pouvez aussi bénéficier du réseau local Wifi gratuit proposé par SFR: c'est moins bon, mais ça marche aussi.

Les FAI en Belgique .....

Clamamo a écrit:
Pour faire court, j'ai compris que ORANGE impose des délais de mise en service aberrants, qui ne sont même pas respectés, pour des raisons d'économie.
J'ai compris aussi que leur mauvaise organisation, quasi suicidaire , peut donner des résultats redoutables.

Il me semble que vos affirmations sont quelque peu outrancières ....

Clamamo a écrit:
... j'ai souscrit il y a deux ans chez ORANGE Découverte (8 Mo - interruptible)

L'offre découverte n'est pas, à ma connaissance, "interruptible" dans les mêmes conditions que le service téléphonique "résidence secondaire". Elle ne comporte pas de durée d'engagement, ni de frais d'activation et de frais de résiliation. Chaque "interruption" est une résiliation et chaque "ouverture" est un nouvel abonnement.
Ceci explique peut-être les difficultés que vous rencontrez .... et qui vous font dire que Orange est mal organisé .... La recherche d'économies n'est pas forcément chez Orange ....
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com