abonnement viveole avec materiel d'occasion

rapsodie32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 21:16 Sujet du message: abonnement viveole avec materiel d'occasion Répondre en citant

Bonsoir,
Etant maintenant couvert par le wimax je compte céder mon materiel viveole à un ami se trouvant en zone blanche. Est-ce possible et quelle sera la procédure à suivre pour qu'il ait un abonnement satellite chez viveole ? Merci pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 06:38 Sujet du message: Répondre en citant

je suppose qu'il suffit tous simplement dans faire la demande au près de vivéole 0805017082 à condition d'être abonné sans condition particulière et de préciser que tu cède ton matériel à un tiers. de toute façon question matériel il n'y a pas de problème pour le fonctionnent.

Haut de page
rapsodie32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:56 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gateau49 pour la réponse, on va se renseigner auprès de Viveole. Maintenant si je peux me permettre une autre question car je crois que tu as le "cpl" ? Quand on va avoir le wimax dans la maison, on voudrait aussi avoir internet dans une dépendance se trouvant à 50 mètres de notre maison, je précise que la maison et la dépendance sont en pierre avec des murs de 80 cm!!! est-ce possible avec le cpl et qu'est ce qu'il faut acheter comme materiel ?? Si tu peux nous renseigner ça sera très sympa de ta part. Bonne journée et bon surf
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 13:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rapsodie,

Pour le principe (d'utilisation) vois cette animation: http://www.leacom.fr/load_anime.php?nom_anime=entreprises_1&langue=fr

Le matériel étant maintenant normalisé, il y a compatibilité entre les marques, et compatibilité ascendante entre les débits.

Si tu n'envisages pas de gros débits, les modèles 85 seront suffisants.
Mais si tu veux investir pour l'avenir, ou regarder la TV, les 200 t'assurerons le débit souhaité.

La seule difficulté est la longueur réelle de la ligne électrique entre les prises que tu utiliseras: 10m de murs en béton armé ne sera pas un souci, par contre une multiprise protégée EMI/RFI, une installation en triphasé ou des compteurs différents peuvent suffire pour empêcher la liaison.

En cherchant sur le forum, tu trouveras quelques retours de telles difficultés.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 12:11 Sujet du message: Répondre en citant

rapsodie32 a écrit:
Merci Gateau49 pour la réponse, on va se renseigner auprès de Viveole. Maintenant si je peux me permettre une autre question car je crois que tu as le "cpl" ? Quand on va avoir le wimax dans la maison, on voudrait aussi avoir internet dans une dépendance se trouvant à 50 mètres de notre maison, je précise que la maison et la dépendance sont en pierre avec des murs de 80 cm!!! est-ce possible avec le cpl et qu'est ce qu'il faut acheter comme materiel ?? Si tu peux nous renseigner ça sera très sympa de ta part. Bonne journée et bon surf

bonjour,rapsodie32

aucun soucis avec le cpl puisque tout passe par le cuivre électrique donc pas de problème si tu as des murs très épais (justement pour palier à ceci ci wifi) et je n'ai pas à m'en plaindre j'ai des boitiers D-LINK DHP 300 200 MPS . je vois que tu va avoir le wimax j'èspère pour toi que cela va fonctionner car chez nous on la et se n'est pas concluant du tous beaucoup de déception surtout l'été du au feuillage des arbres c'est pourquoi j'en suis resté au sat qui progresse gentiment et qui es certainement le mieux pour l'instant pour pallier au zone blanche.

Haut de page
rapsodie32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 15:41 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Le wimax devrait fonctionner car pas de bâtiment et pas d'arbre, on a testé avec un boitier = 30db, on ne sait pas bien ce que ça signifie mais le voisin a pris le wimax et ça fonctionne très bien. Le problème du satellite ce sont ces fichus quotas et la vitesse qui baisse aux heures de pointe même si on est au début du forfait ! On ne s'en plaind pas, ça nous a énormément dépanné tant qu'il n'y avait rien d'autre. De toutes façons on garde viveole pendant une huitaine en doublon avec le wimax et on va voir comment cela fonctionne avant de résilier évidemment.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Viveole

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com