Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorglub51 Apprenti

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 36 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 16:40 Sujet du message: abonnement satellite (astra2connect) via Nordnet |
|
|
Bonjour
Un petit post pour donner un avis sur la solution internet satellite haut débit (via astra2connect) proposée par nordnet.
J'ai choisi la formule 1024/128 kb à 39.9€
Les +
pas d'engagement
expédition rapide du matériel livré par chronopost
relativement simple à installer par soi-même (le bipeur pour orienter la parabole est relativement efficace)
permet d'avoir beaucoup mieux que du 56kb en zone blanche
prêt d'un routeur wifi linksys
Les -
Il faut acheter un pack matériel (399€)
la ridicule boussole qui est sensée m'aider à trouver le bon pointage (23.5°est) : l'aiguille danse sans cesse la java, et s'affole dès que l'on s'approche de la parabole (qui est en métal bien sûr !)
le routeur est "verrouillé" : impossible de bâtir son propre réseau !
le coût d'un appel vers le service technique (.34€/min) : un premier appel (justement pour pouvoir accéder aux paramètres du routeur), 5 minutes d'attente, plein de publicité, pas de réponse, j'ai préféré raccrocher
Dommage qu'un service (à priori de bonne qualité) soit gâché par ce petit aspect "je prend le client pour une vache à lait". Si prêter un routeur est une bonne idée, elle est gâchée par le fait de l'avoir bridé
Néanmoins, cette solution peut convenir à des personnes qui désire recevoir un matériel relativement "plug'n play".
En conclusion, je re-goute au plaisir du haut débit, je navigue sans occuper la ligne téléphonique, mais pour profiter pleinement de mon abonnement, je vais devoir investir dans mon propre routeur wifi (et laisser celui prêté par nordnet dans sa jolie boite, un comble ).
Je vais maintenant attendre d'utiliser pendant plusieurs mois cette solution haut débit avant de me faire un avis plus définitif. Croisons les doigts et espérons que tout ce passe sans (gros ?) problème  _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Longueur de ligne : 11162m
Orange Illimitée 56k / Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner... |
|
|
 |
geoffrey.mg Membre Actif

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | le routeur est "verrouillé" : impossible de bâtir son propre réseau !
|
Tu peus manager toi meme ton routeur, il te suffit d'en faire la demande et de signer une decharge.
Plus d'info ici
| Citation: | | un premier appel (justement pour pouvoir accéder aux paramètres du routeur), 5 minutes d'attente, plein de publicité, pas de réponse, j'ai préféré raccrocher |
Tu n'as pas eu de chance ils m'ont toujours repondue tres rapidement
| Citation: | | , je re-goute au plaisir du haut débit, je navigue sans occuper la ligne téléphonique |
Oh oui que c'est bon  _________________ Longueur :7690 m / Affaiblissement 80.71 dB
Nordnet Internet Satellite Confort 1024 Kb/s |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu peus manager toi meme ton routeur, il te suffit d'en faire la demande et de signer une decharge. |
Merci pour l'info
Il faut nécessairement appeler (j'aime bien ecouter de la pub pendant plusieurs longues minutes mais bon... ) ?
Ca peut se faire par email ? _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| zorglub51 a écrit: | Les -
Il faut acheter un pack matériel (399€) | comme pour les autres offres satellite (à moins que le CG ne décide de donner un coup de pouce)
| Citation: | | la ridicule boussole qui est sensée m'aider à trouver le bon pointage (23.5°est) : l'aiguille danse sans cesse la java, et s'affole dès que l'on s'approche de la parabole (qui est en métal bien sûr !) | elle est moins ridicule que l'utilisateur qui ignore que les aimants sont sensibles aux masses magnétiques. Il n'y a que deux remèdes:
- soit joindre un mode d'emploi rappelant l'utilisation de la boussole qui était enseignée à l'école primaire, avec une boussole primaire également (un bol empli d'eau, une rondelle de liège d'un bouchon découpé, et une épingle de couturière passée préalablement sur un aimant posée sur la rondelle: cette épingle s'obstinait à toujours s'orienter dans la même direction!!)
- soit leur conseiller de ne pas joindre de boussole, ainsi le client se munira de la boussole tendance de son choix, voire d'un GPS (pourquoi pas )
| Citation: | | le routeur est "verrouillé" : impossible de bâtir son propre réseau ! | il faut prévoir le cas des débutants qui ignorent ce qu'ils font et se plaignent que cela ne fonctionne pas!
| Citation: | | le coût d'un appel vers le service technique (.34€/min) | effectivement, aux heures d'affluence l'attente peut être plus longue.
En tout cas à partir du 1er juin ce sera le tarif d'appel d'un numéro fixe (et pour tout le monde )
| Citation: | | Dommage qu'un service (à priori de bonne qualité) soit gâché par ce petit aspect "je prend le client pour une vache à lait". | Je pense qu'à l'usage tu apprécieras la qualité du service client, si bien sûr le problème soumis est de sa compétence
| Citation: | Croisons les doigts et espérons que tout ce passe sans (gros ?) problème  | évites de croiser les doigts, ce n'est pas très pratique pour cliquer ou taper sur les touches si tu souhaites naviguer peinard
| zorglub51 a écrit: | Il faut nécessairement appeler (j'aime bien ecouter de la pub pendant plusieurs longues minutes mais bon... ) ?
Ca peut se faire par email ? | Le mail est toujours préférable: tu choisis le service destinataire  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
zorglub51 Apprenti

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | elle est moins ridicule que l'utilisateur qui ignore que les aimants sont sensibles aux masses magnétiques |
Alors ça ! Une boussole est sensible au metal ??? Non, sans blague ! Moi qui pensais qu'elle indiquait saturne ou pluton...
Plus sérieusement, j'ai déjà eu entre les mains des boussoles un peu moins fofolles... Mais bon, c'est sûr, c'est déjà bien d'en fournir une (nous allons dire que c'est l'intention qui compte ).
| Citation: | | prévoir le cas des débutants qui ignorent ce qu'ils font |
C'est vrai... Et faux. Effectivement (je l'ai d'ailleurs précisé), la configuration "bridée" permet d'avoir du "plug'n play". Ceux qui n'ont jamais eu un routeur entre les mains ou n'ont pas chez eux un réseau déjà défini seront sûrement très heureux. Il n'empêche que nordnet pourrait préciser quel est le login/mot de passe et préciser clairement que toute modification effectuée risque de nuire au bon fonctionnement du routeur.
| Citation: | | En tout cas à partir du 1er juin ce sera le tarif d'appel d'un numéro fixe |
Super Une très bonne chose !
| Citation: | | Je pense qu'à l'usage tu apprécieras la qualité du service client |
Je n'en doute pas
(Même si de précédentes aventures avec astranet ou orange prouvent qu'il est possible d'avoir une hotline complètement nulle )
| Citation: | | Le mail est toujours préférable |
Je vais suivre ton conseil et les contacter pour essayer d'avoir les login/pass de ce brave routeur.
Ne nous trompons pas, je suis super heureux d'avoir du haut débit qui n'occupe pas ma ligne téléphone (fini les "criii-cling-cling-criii"). Tout fonctionne très bien. Youpi ! _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 11 Mai 2008 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
| zorglub51 a écrit: | Plus sérieusement, j'ai déjà eu entre les mains des boussoles un peu moins fofolles... Mais bon, c'est sûr, c'est déjà bien d'en fournir une (nous allons dire que c'est l'intention qui compte ). | Comme tu le dis, il en est de plus "capricieuses" que d'autres: je suppose qu'une forte aimantation associée à de petites dimensions concourent à cette "sensibilité"
| Citation: | (Même si de précédentes aventures avec astranet ou orange prouvent qu'il est possible d'avoir une hotline complètement nulle ) | J'ai connu les deux (Wanadoo-Orange et NordNet): rien à voir.
Mais ce n'est que mon expérience, et je te souhaite de la confirmer
| Citation: | | Ne nous trompons pas, je suis super heureux d'avoir du haut débit qui n'occupe pas ma ligne téléphone (fini les "criii-cling-cling-criii"). Tout fonctionne très bien. Youpi ! | Et quand bien même tu te trouvais à charger à fond, tu irais encore plus vite qu'en 56K (mais ce ne serait plus vraiment du haut débit).
Bon surf parmi les étoiles  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|