Offre couple_visuel14_728x90.gif

abonnement sat2way

toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:21 Sujet du message: abonnement sat2way Répondre en citant

Bonjour,

je viens de me faire refuser l'abonnement à l'offre "Too10" car je ne pouvais (ni voulais) donner mon numéro de carte bleue. Comme convenu au téléphone à l'inscription, j'ai donné à la vendeuse mon rib (un compte joint sans CB). Sur le moment pas de souci.

Elle me rappelle 15 mn plus tard pour me dire que son chef refuse les inscriptions sans CB.

Est-ce bien légal ? et surtout, comment font ceux qui n'ont pas de CB ?

Merci d'avance pour vos retours.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:46 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvenance d'avoir donné mon n° de CB à l'inscription, uniquement un RIB.
Pour le matos, j'ai payé en ligne avec une carte virtuelle.
Haut de page
toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:50 Sujet du message: Répondre en citant

pijemi a écrit:
Je n'ai pas souvenance d'avoir donné mon n° de CB à l'inscription, uniquement un RIB.

Cela pourrait être une solution, mais elle ne m'a pas été proposée... Merci pour l'info.
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 14:55 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A toutes fins utiles: QUE Choisir (Marseille)
Haut de page
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

toony40 a écrit:
pijemi a écrit:

Cela pourrait être une solution, mais elle ne m'a pas été proposée... Merci pour l'info.

Toutes les banques ne le font. Il faut demander.
C'est un logiciel de la banque installé sur ton PC qui génère un n° et un cryptogramme aléatoires valables pour un unique achat après avoir indiqué la somme.

Edit: je corrige Embarassed

Dernière édition par pijemi le Lun 16 Jan 2012 - 15:28; édité 1 fois
Haut de page
toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:18 Sujet du message: Répondre en citant

pijemi a écrit:
toony40 a écrit:
pijemi a écrit:

Toutes les banques ne le font pas. Il faut demander.
C'est un logiciel de la banque installé sur ton PC qui génère un n° et un cryptogramme aléatoires valables pour un unique achat après avoir indiqué la somme.

effectivement cela dépend de la banque : e-carte bleue pour la Société Générale ou BNP-Net pour la BNP. Mais cela ne me dit pas pourquoi Sat2way ne me l'a pas proposée...
Haut de page
pijemi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 15:37 Sujet du message: Répondre en citant

toony40 a écrit:

effectivement cela dépend de la banque : e-carte bleue pour la Société Générale ou BNP-Net pour la BNP. Mais cela ne me dit pas pourquoi Sat2way ne me l'a pas proposée...

J'ai lu récemment que des consignes ont été données par des banques américaines à quelques enseignes de refuser les paiements en espèces car c'est considéré comme un acte terroriste Laughing Laughing Mais là, j'vois pas Shocked
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Toony, et Bienvenue Smile
toony40 a écrit:
je viens de me faire refuser l'abonnement à l'offre "Too10" car je ne pouvais (ni voulais) donner mon numéro de carte bleue.
Encore un caprice de Sat2way ??

Les CGV du 10/01/2012 auxquelles tu serais soumis (si tu souscris) ne font aucune mention quant au moyen de paiement à utiliser: dès lors ton offre de régler par prélèvement n'est pas contraire à ces CGV.

Néanmoins tu peux les rappeler en leur indiquant que s'ils persistaient à refuser le règlement par prélèvement, lequel n'est pas contraire aux CGV, tu serais dans l'obligation d'en référer à la DGCCRF.

Toutefois je te signale que la CB te permet, en cas de besoin et durant huit semaines, de faire annuler par ta banque un débit avec lequel tu ne serais pas d'accord.

Là c'est à toi de voir quant à peser le pour et le contre.

Le motif de ce choix est peut-être que le paiement en est plus rapide (24/48H) ce qui leur permet de faire démarrer plus rapidement les services, dont l'envoi du matos.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
Cette page n'est pas à jour Sad

la révocation d'une autorisation de prélèvement est généralement payante alors que l'opposition est gratuite!

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
toony40
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:20 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
toony40 a écrit:
je viens de me faire refuser l'abonnement à l'offre "Too10" car je ne pouvais (ni voulais) donner mon numéro de carte bleue.

Les CGV du 10/01/2012 auxquelles tu serais soumis (si tu souscris) ne font aucune mention quant au moyen de paiement à utiliser: dès lors ton offre de régler par prélèvement n'est pas contraire à ces CGV.

Néanmoins tu peux les rappeler en leur indiquant que s'ils persistaient à refuser le règlement par prélèvement, lequel n'est pas contraire aux CGV, tu serais dans l'obligation d'en référer à la DGCCRF.

Toutefois je te signale que la CB te permet, en cas de besoin et durant huit semaines, de faire annuler par ta banque un débit avec lequel tu ne serais pas d'accord.

Le motif de ce choix est peut-être que le paiement en est plus rapide (24/48H) ce qui leur permet de faire démarrer plus rapidement les services, dont l'envoi du matos.

La télévendeuse m'a bien précisé que cette formule de paiement (par rib), rallongée la prise en compte de la commande donc de l'envoi. De toute façon, cela me pénalise, j'en suis bien conscient.
Haut de page
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:52 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
sh54710 a écrit:
Cette page n'est pas à jour Sad

la révocation d'une autorisation de prélèvement est généralement payante alors que l'opposition est gratuite!

+1 Wink

Haut de page
agriblé
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

toony40 a écrit:
prououou a écrit:
toony40 a écrit:

La télévendeuse m'a bien précisé que cette formule de paiement (par rib), rallongée la prise en compte de la commande donc de l'envoi. De toute façon, cela me pénalise, j'en suis bien conscient.

Par RIB ils attendent la validation du virement avant d'envoyer la commande (8 jours minimum )

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 21:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Avec ou sans RIB de toute façon il applique la loi soit le délai de 7 jours comme stipulé dans se qui suit.

"Rassurez-vous, à réception de votre contrat signé accompagné des pièces requises, votre commande a été traitée et votre expédition est programmée.
Cependant, sachez qu'à réception d'un contrat, Sat2way est légalement obligé d'attendre 7 jours ouvrés avant de pouvoir lancer la procédure d'expédition du colis. Il convient alors d'ajouter le temps de traitement (colisage / enlèvement transporteur) puis de port, ce qui donne entre 10 jours et 15 jours de délai global, comme indiqué (en rouge) sur votre Bon de Commande
."

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:19 Sujet du message: Répondre en citant

gateau49 a écrit:
Avec ou sans RIB de toute façon il applique la loi soit le délai de 7 jours comme stipulé dans se qui suit.
Quelle loi précisément ?

Citation:
"...
Cependant, sachez qu'à réception d'un contrat, Sat2way est légalement obligé d'attendre 7 jours ouvrés avant de pouvoir lancer la procédure d'expédition du colis. ...
."
Jusqu'à preuve contraire, ces dispositions n'ont rien d'une obligation légale Shocked

S'il s'agit du droit de rétraction prévu par l'article L121-20:

- d'une part il est de 7 jours francs et non pas jours ouvrés,

- d'autre part, ces 7 jours s'appliquent si le client est informé de son droit de rétractation, sinon le délai est porté à 3 mois!!

- enfin le point de départ des 7 jours est celui de la réception du matériel, puisque sans matériel pas d'utilisation possible des services.

[Edit:] rectifié délai erroné: 3 mois et non 30 jours! [/Edit]

Dernière édition par prououou le Mar 17 Jan 2012 - 12:28; édité 1 fois
Haut de page
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 08:18 Sujet du message: Re: abonnement sat2way Répondre en citant

toony40 a écrit:
Bonjour,
je viens de me faire refuser l'abonnement à l'offre "Too10" car je ne pouvais (ni voulais) donner mon numéro de carte bleue. Comme convenu au téléphone à l'inscription, j'ai donné à la vendeuse mon rib (un compte joint sans CB). Sur le moment pas de souci.

Est-ce bien légal ? et surtout, comment font ceux qui n'ont pas de CB ?

Ah quel beau pays que le nôtre !! jamais happy de ce qui est proposé.

Bien le bonjour ...

Est ce Légal ? et bien jusqu'à preuve du contraire, Sat2way décide de sa politique et ce n'est pas un forum qui va changer la donne ... !! même s'il faut respecter la loi, rien ne nous oblige à vendre sans certaines conditions .. Personne ne balance du matériel sans garantie à ce jour .. et ça évite de devoir courir après notre matériel dès qu'il y a cessation de paiement du client par opposition ou provision insuffisante etc ..
Sans parler de matériel qui se retrouve dans un pays non couvert par notre contrat de distribution avec l'opérateur.
Une entreprise a encore le choix de décider si oui ou non elle valide un contrat.

Je trouve étrange de se plaindre de ne pas pouvoir venir chez nous, alors que Sat2way est tant décrié sur ce forum de jour en jour !!

En fait, qu'importe nos réponses, ... vous trouverez toujours de quoi passer le temps en critiquant et assassinant systématiquement.

Ça devient vraiment fatiguant

Bref, vu que ça devient fatiguant de devoir rabâcher les même choses, que personne ne vous donnera le moindre morceau de pain gratuitement dans ce monde et que notre entreprise n'a pas envie de se retrouver un jour comme un certain, avec sa procédure de sauvegarde en cours et ne respectant pas ses déclarations de chiffres, ou même en ayant déjà coulé des entreprises pour plus de 300 000 € ..

Alors, la peste ou le choléra ?

A bon entendeur, salut et bonne suite ..

Stéphane

PS : Inutile de payer avec une CB virtuelle, il n'y aura pas de suite au dossier.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com