dingrando Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 - 16:29 Sujet du message: abonnement sat2way |
|
|
Bonjour
je suis abonné depuis aout 2010 j'ai choisi l'abonnement basic à 29.90€. Mes connexions sont très lentes, j'ai l'impression d'être en bas débit. D'après SAT2WAY je devrais prendre un abonnement Bronze plus un booster. J'utilise internet essentiellement pour lire mes mails ou consulter des infos sur internet. Pas de téléchargement de films ou de musique. d'après le tableau de connexion mon trafic brut sur les 28 derniers jours est de 2146mb (trafic brut descendant et 272Mb (trafic brut montant). J'avoue ne rien comprendre à cela. Pourriez vous me dire simplement s' il est necessaire de changer d'abonnement et quel est l'avantage du booster. Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ancien Sat2way Bronze, il m'arrivait assez régulièrement d'exploser le compteur, et pourtant, je faisais très peu de téléchargements.
Donc comme il me semble que les débits ne sont pas décomptés de la même façon la nuit, peut être devrait tu programmer les mise a jour de ton ordinateur à ce moment là.
Si tu es sur Pc, verifie que ton ordinateur n'est pas infesté de spyware qui peuvent consommer de la bande passante ...
Si t'es sur Mac, pas de problème de ce coté.
Pour ce qui concerne le booster, j'ai jamais essayé donc je ne vais pas pouvoir t'aider
Mais bon Stéphane de sat2way est plutot de bon conseil  _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec un abonnement Basic, si c'est pour dépanner, oui vous pouvez prendre un booster, mais ce n'est pas conseillé au delà, sinon ça va être plus élevé que l'abonnement au dessus.
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Mar 11 Jan 2011 - 20:07 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu de ta consommation, tu devrais effectivement passer en Bronze.
Apparemment, tu n'as pas encore compris le principe du FAP, prends le temps de lire les nombreux posts sur ce forum qui te l'expliqueront très clairement.
Mais pour aller vite, ait en tête que tu as des limites de consommation pour 1 heure, pour 4 heures, pour 1 jour, et pour 4 semaines. On appelle ça des "fenêtres".
Ces limites tiennent compte de ton trafic net, c'est à dire une fois les coefficients appliqués.
Prenons deux exemples (pour un abonnement Bronze).
1/ Tu regardes ou tu télécharges une grosse vidéo de 100 Mo en pleine journée, et dans la même heure tu envoies deux photos de 3 Mo chacune à ta mère.
> Ton trafic brut descendant est de 100 Mo
> Ton trafic brut montant est de 2x3 = 6 Mo
> Ton trafic net descendant est de 100 x 0,5 (coeff descendant en journée) = 50 Mo
> Ton trafic net montant est de 6 x 1,5 (coeff montant en journée) = 9 Mo
> Ton trafic net total est de 50 + 9 = 59 Mo
> Ta limite pour une heure est de 50 Mo : tu la dépasses donc et tu es "fapé" (ta vitesse est réduite). Il te suffit de ne plus rien charger pendant 1 heure et tu récupères ta vitesse max.
2/ Tu as bcp téléchargé ce mois-ci, et tu as un trafic net total de 2,05 Go sur les 4 semaines. Ta limite étant de 2 Go pour 4 semaines, là encore tu es fapé, mais plus sévèrement (plus le dépassement est sur une "fenêtre" longue, plus la limitation de vitesse est importante). Concrètement, tu ne peux presque plus surfer.
Là, de deux choses l'une:
> Soit, exactement 4 semaines auparavant, tu avais beaucoup utilisé ta connexion (+ de 0.05 Go): dans ce cas, tu vas rapidement retrouver ta vitesse max (ça dépend du temps que tu avais mis 4 semaines auparavant pour utiliser 0,05 Go)
> Soit cet excédent de consommation est plus récent, et dans ce cas tu peux attendre plusieurs jours avant de retrouver ta vitesse max. Imaginons par exemple que tu n'avais RIEN fait pendant 1 semaine et tiré à mort dessus pendant 3 semaines (d'où le dépassement), et bien il te faudra au moins attendre une semaine...
Dans ce cas là, la seule solution, c'est soit l'upgrade vers un abonnement supérieur (12 heures de délai) soit le Booster (15 mn de délai). A noter qu'avec une connexion fapée, on peut quand même se connecter à Sat2Way et demander son Booster. C'est long mais on y arrive.
Le Booster est une réserve de conso de 0,5 Go qui est utilisée chaque fois que tu es fapé, qq soit la "fenêtre". Concrètement, tant que tu as un Booster, tu n'est jamais fapé.
Mais ne te presse pas pour en prendre un, tu verras bien si tu en as besoin une fois passé en Bronze. _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T
Dernière édition par jaunialidai le Mer 12 Jan 2011 - 11:33; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 11 Jan 2011 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
+1, sauf | jaunialidai a écrit: | > Ton trafic net montant est de 6 x 1 (coeff montant en journée) = 6 Mo
> Ton trafic net total est de 50 + 6 = 56 Mo | Tu as avalé la virgule en cours de route: la pondération montante de jour est 1.5 x (cf CGV article 17), il faut donc lire:
"
> Ton trafic net montant est de 6 x 1.5 (coeff montant en journée) = 9 Mo
> Ton trafic net total est de 50 + 9 = 59 Mo
"
Pour faire simple: cette offre est adaptée à une consommation régulière au fil des jours, calculée sur le quota des 4 semaines (rapporté à 24H). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Mer 12 Jan 2011 - 11:30 Sujet du message: |
|
|
Oops, merci prououou pour la correction (message édité pour la prendre en compte). _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T |
|
| Haut de page |
|
 |