11.TV Premium-728x90-GIF

abonnement orange via ariase

pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 17:25 Sujet du message: abonnement orange via ariase Répondre en citant

Bonjour

N'arrivant pas à régler mon problème seule, je vous demande vos lumières.

Je suis passée par ariase pour m'abonner à orange suite à mon déménagement dans les jours prochains.
J'ai bien reçu les 2 mails de confirmation de commande d'orange, mais je n'y vois pas de numéro client & donc impossible de voir le suivi de commande.

Dans le cas où je voudrais prendre contact avec orange, dois je tel au 1014 ou 3900 ?? Et vont ils m'avoir dans leur fichier client ??

Il faut savoir qu'il y aura au préalable une création de ligne & donc, qu'à l'heure actuelle je n'ai pas de numéro de téléphone fixe.

Merci pour vos réponses par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 20:58 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer la date de votre commande ?
Etait-ce en ligne sur la boutique ou par téléphone ?
Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes revendeur agréé Orange (et des autres aussi). Les commandes qui sont passées par notre intermédiaire sont donc soumises à l'extranet d'Orange.
Le numéro client qui t'a été fourni est un numéro attribué par Orange. Tu es donc bien dans les fichiers Orange.

Le 1014 te renseignera sur ta création de ligne dans le cas où tu conserves la ligne FT. Si c'est une question relative à Internet, c'est le 3900 qu'il faut appeler.

Si tu as pris une offre Net, le 1014 ne te connaitra sans doute pas car la gestion de ta ligne passe tout de suite à Orange (division Internet). Il faut donc dans ce cas appeler le 3900.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:10 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous indiquer la date de votre commande ?
Etait-ce en ligne sur la boutique ou par téléphone ?
Wink

Bonjour François,

La commande est très récente, c’était le 07/05. C’est un de vos collègues qui m’a téléphoné suite à un de mes messages dans « cliquez ici pour être rappelé » Wink D’ailleurs je remercie Ariase de l’avoir fait Smile

Pour votre 2ème question, je ne sais pas si je peux dire que ct en ligne ou pas téléphone !? Les 2 je suppose. En fait, je n’ai fait qu’activer le lien qui m’a été envoyé par Ariase & par la suite, j’ai reçu un autre mail de confirmation de commande d’orange. Jusque là pas de soucis.
Mais je ne peux pas suivre en temps réel mon abonnement c’est pourquoi je voulais téléphoner à Orange en indiquant bien que j’étais passée par leur partenaire Ariase et leur demander quelques infos.

Mais, peut être que je ne le peux pas, justement, parce que je n’ai tjrs pas de ligne effective (je rappelle qu’elle va être sûrement créée car coupée depuis, au moins… 9 ans).

Ariase a écrit:
Nous sommes revendeur agréé Orange (et des autres aussi). Les commandes qui sont passées par notre intermédiaire sont donc soumises à l'extranet d'Orange.
Le numéro client qui t'a été fourni est un numéro attribué par Orange. Tu es donc bien dans les fichiers Orange.

Le 1014 te renseignera sur ta création de ligne dans le cas où tu conserves la ligne FT. Si c'est une question relative à Internet, c'est le 3900 qu'il faut appeler.

Si tu as pris une offre Net, le 1014 ne te connaitra sans doute pas car la gestion de ta ligne passe tout de suite à Orange (division Internet). Il faut donc dans ce cas appeler le 3900.

Bah non justement, sur les 2 mails reçus, je n’ai pas de numéro client. C’est ce qui fait que je me questionne !? Il est indiqué que j’ai une rubrique chez orange mais, quand je vais sur leur espace client, il faut soit une adresse mail orange, soit un mobile orange, je n’ai ni l’un ni l’autre. Ou alors, je suis vraiment une nulle dans mes recherches !?
Je vous fais un copier coller, ça sera plus simple pour comprendre mon souci.

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande, passée auprès de notre partenaire Ariase, dont vous trouverez le détail ci-dessous.
    Récapitulatif de votre commande : Date : 07/05/2009
    N° de ligne : 0000000000
    Produits et services :
    Dual Play Voip : Net internet 8MM + téléphone par internet
    Modem : je possède déjà une livebox

C’est une offre Net celle de 18 MM normalement et non 8 MM comme indiqué. En ai fait part à votre collaborateur qui m'a indiqué que c'était sûrement une erreur d’orange. Je serais donc en non dégroupé et c’est une offre en adsl nu abonnement téléphonique inclus (39€90). Pour le modem, je suis passée aussi par vous. Et détail peut être important, mais ne l'ai pas encore reçu vu que je devais vous envoyer mon chèque ce qui est fait.

J’en déduis donc à ce que tu m'écris que je devrais téléphoner au 3900.
Je vais encore attendre un peu et leur téléphonerai d’ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Ps : FELICITATIONS François pour votre fils Smile
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 14:50 Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponses supplémentaires ??? Sad

Personnes n'est passé par ariase pour s'abonner !?!? Bizarre ça !?!?
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 15:26 Sujet du message: Répondre en citant

pussy7 a écrit:
Pas de réponses supplémentaires ??? Sad

Quelles réponses supplémentaires souhaites-tu ?
pussy7 a écrit:
Personnes n'est passé par ariase pour s'abonner !?!? Bizarre ça !?!?

Je te rassure, d'autres personnes sont passées par Ariase pour s'abonner Very Happy. Ils ne sont pas forcément dans la même situation que toi (déménagement) et/ou ne rencontrent pas de difficulté avec leur abonnement. Ils ne peuvent donc pas te répondre.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

Ma question principale (1014 ou 3900) a eu une réponse. Mais au vu de mes autres questions je pensais avoir... d'autres réponses.

Je trouve cela un peu facile. Nous passons par vous pour avoir un abonnement donc ça vous arrange & ça nous arrange sauf que plus aucun suivi de votre part si je pige bien !?
Okay, j'ai reçu le lien de validation de la commande. Okay, j'ai reçu un lien de confirmation d'orange & ensuite je fais quoi !? On ne sait pas ce qu'il faut faire exactement, à qui s'adresser exactement.
- Je n'ai pas de n° de client. D'ailleurs suis je devenue cliente !?
- le débit dans le lien ne correspond pas à qu'il m'a été dit au tél !? Comment être sûr que ça sera le bon, parce qu'au prix que je vais payer... je veux bien faire des efforts financiers mais faut pas me prendre pour une co...
- à partir de quand je commence à être prélever !?
- le suivi de commande se fait comment si aucuns numéros d'abonnés !?

Bref ! je me débrouillerai seule & téléphonerai au 3900, s'il ne me connaisse pas, je téléphonerai au 1014 & si eux non plus ne me connaissent pas, je repasserai par vous quitte à me rétracter.

Merci qd même pour votre réponse.
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bien. On se calme.

Dans le cas général, il n'y a rien à faire. L'abonnement se met en place tout seul, on reçoit sous 10 jours le matériel et son numéro d'abonné.

Dans ton cas, je comprend que tu souhaites valider certains points (en particulier le débit). Peux-tu envoyer un mail à suivi.adsl@ariase.com en précisant ton nom. On regardera si un numéro de client a été émis par Orange.

Pour le prélèvement, chez Orange, cela se fait mensuellement (vers le 10 du mois). La première facture sera donc au prorata temporis à partir de l'activation de ta connexion.
Haut de page
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 07:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais, il y a de quoi s'énerver, puisque je n'avais aucun moyen de savoir réellement où en est cet abonnement et ce à quoi j'ai le droit avant que tu ne me donnes l'adresse mail.
J'ai envoyé un e'mail. J'espère que j'aurai une réponse...

Comme tu le dis " dans le cas général, il n'y a rien à faire " mais malheureusement, mon cas, n'est pas un cas général. Avoir le net dans 15 jours ou dans 1 mois, ce n'est pas ça le problème sauf si on me prélève un abonnement pour des services auquel je n'ai pas encore accés.
Le problème étant : quel sera mon débit ? quelle est mon offre réelle ? Suis je devenue cliente orange ? Y'a t'il une construction de ma ligne comme votre collaborateur le pensait ? Si oui, quand un tech FT doit me téléphoner ? Enfin, tout ce que j'ai écrit plus haut.

Si je n'ai pas de réponse à mon mail dans la journée, je téléphonerai à ariase. Dans quelques jours je n'aurai plus accés à internet aussi facilement qu'à l'heure actuelle, déménagant dans 3 jours.

Je suis quand même étonnée de la tournure que ça prend. Je suis la 1ère à parler d'ariase en terme élogieux de part toutes les informations que vous émettez & qui sont, point important, à jour. Votre site est une mine d'informations. Passez par vous pour s'abonner donne quelques avantages certains, mais, je ne comprends pas bien votre suivi !?
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 15:30 Sujet du message: Répondre en citant

Une personne de FRANCE TELECOM m'a téléphoné ce midi. J'ai demandé si ct suite à ma demande d'abonnement via votre site qu'elle me téléphonait et Ariase, inconnu dans son vocabulaire !?
Je n'ai pas reçu de réponse à mon mail envoyé ce matin mais la journée n'est pas finie Wink

Donc, la dame de FT m'a donné un rdz-vs avec un technicien, un numéro de tel & a répondu à mes interrogations. J'aurai un numéro de client quand j'aurai reçu mon contrat par courrier.

Pour info :
Les 29,90 € à payer pdt les 3 premiers mois ne sont valable que " si " nous prenons l'ordi portable enfin un truc comme ça, ça ne m'interessait pas donc je ne me souviens plus exactement.
Malgré tout, j'aurai 1 mois gratuit ce qui revient au même.

Orange offre avec le déplacement du tech. Chez ariase, c'est l'ouverture de ligne.

Le fameux bon de remboursement de 30 € pour l'achat du modem, est en effet à renvoyer. Mais que ce soit par ariase ou ft, l'offre est la même.

Et si j'ai bien compris, l'offre " net " est une offre dans laquelle le débit est compris " entre " 8 mega & 18 mega. Internet + tel illimité + abonnement inclus à 40€ (en non dégroupé sans la box). La tv est dispo mais avec une parabole. Perso ! ça ne m'interesse pas.

Donc, en gros... les offres que vous proposez sont les mêmes que si j'étais passé directement par FT / orange...

Maintenant reste plus qu'à réceptionner le modem que vous devez m'envoyer, mais... je vais me faire un plaisir de vous téléphoner pour savoir où ça en est Wink
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 16:24 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une personne de FRANCE TELECOM m'a téléphoné ce midi. J'ai demandé si ct suite à ma demande d'abonnement via votre site qu'elle me téléphonait et Ariase, inconnu dans son vocabulaire !?
Bonjour Christelle, je ne suis pas étonné. L'entreprise Orange est divisé en "branches" parmi lesquelles sont distinguées les boutiques Orange et les partenaires web Orange. En tant que "web partner", Ariase est bien connu d'Orange mais pas encore de tous ses salariés Smile

Citation:
Donc, en gros... les offres que vous proposez sont les mêmes que si j'étais passé directement par FT / orange...
Bien entendu. Ariase n'a pas la prétention de créer ses propres offres puisque nous ne sommes pas fournisseurs d'accès. En revanche, nous faisons régulièrement des promotions exclusives comme notre "Pack Résiliation" :
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier.html

Citation:
Maintenant reste plus qu'à réceptionner le modem que vous devez m'envoyer, mais... je vais me faire un plaisir de vous téléphoner pour savoir où ça en est
Pas de problème pour vous informer par téléphone, nous sommes là pour cela. Frédéric, en charge du suivi, pourra même vous recontacter selon vos disponibilités.

A bientôt en espérant que les malentendus soient dissipés Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Citation:
Bonjour Christelle

Je vois que je suis connue comme le loup blanc Wink

Citation:
, je ne suis pas étonné. L'entreprise Orange est divisé en "branches" parmi lesquelles sont distinguées les boutiques Orange et les partenaires web Orange. En tant que "web partner", Ariase est bien connu d'Orange mais pas encore de tous ses salariés Smile

Ce n'est pas très grave en même temps, c'est juste que lorsque j'ai eu cette personne de FT, j'ai eu la crainte qu'il y ait un doublon. Apparemment non.
En fait, j'étais persuadée qu'en passant par ariase, c'était ariase qui allait prendre contact avec FT pour le déplacement du tech & que c'était ariase qui allait me donner mon futur numéro de tél, d'abonné etc... J'aurai du demander plus d'info à ton collaborateur.

Citation:
Bien entendu. Ariase n'a pas la prétention de créer ses propres offres puisque nous ne sommes pas fournisseurs d'accès. En revanche, nous faisons régulièrement des promotions exclusives comme notre "Pack Résiliation" :
http://www.ariase.com/fr/guides/resilier.html

Oui, oui, je sais que vous n'êtes pas fournisseur. Mais, encore une fois... je n'avais pas tout compris Embarassed Pourtant j'en ai pris des notes. Bref!!..
Pour le pack résiliation, je l'ai vu. Mais le lien que Julien m'a envoyé n'est pas arrivé. Ce qui ne m'étonne pas, vu que son lien pour valider la demande d'abonnement n'avais pas fonctionné non plus avec l'adresse mail que je lui avais laissé. J'ai donc fait mon courrier avec AR & l'ai envoyé de part moi même à CI. Et je m'attends à de prochaines galères. Je verrais en tant voulu.

Citation:
Pas de problème pour vous informer par téléphone, nous sommes là pour cela. Frédéric, en charge du suivi, pourra même vous recontacter selon vos disponibilités.

C'est fait & je suis tombée sur quelqu'un de très sympathique qui m'a répondu que le modem était parti.

J'ai reçu aussi une réponse à mon mail de ce matin. En fait, tout c'est décanter aujourd'hui.

Citation:
A bientôt en espérant que les malentendus soient dissipés Smile

Il est vrai que j'étais un peu Wink énervée... et je m'en excuse...
Mais comme je le disais plus haut, que ça mette 15 jours ou 1 mois pour avoir le net, ça ne me posait pas de soucis, je m'inquiétais juste de savoir ce que mon dossier devenait. Je suis rassurée Smile

Dans tous les cas, merci pour les réponses François & merci aux autres aussi. Les personnes de votre hotline sont très sympas Smile
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 21:03 Sujet du message: Répondre en citant

La personne qui m'a téléphoné de FT m'a demandé si j'avais déjà un numéro de téléphone où je vais habiter. Je suppose donc qu'il font un transfert de ligne ou de numéros !?
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pussy Smile

Des news ? Comment cela s'est-il passé ? ton ADSL marche bien ?

Haut de page
pussy7
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 20:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François Smile

SUPER !!!

Je n'ai pas pu me connecter avant, j'étais (suis encore) dans les cartons, travaux.

J'ai bien reçu le modem très rapidement, il y a une dizaine de jour. Emballage parfait, c'est important.

La personne des télécoms est bien venue à l'heure (ça change de la RP...), trés sympa, pro évidemment.

Orange très pro aussi, ça ne m'étonne pas en même temps...
J'ai reçu 1 sms pour me dire que mon abonnemment avait bien été pris en compte.
1 sms pour m'indiquer que le technicien allait bien passer au jour & heure demandé.
2 sms pour me prévenir que ma connexion était établie.
Nickel.

Il y a une chose que je ne pige pas !? c'est que lorsque j'ouvre internet explorer, j'ai toujours " internet explorer avec club internet ".
As tu une explication ???

En conclusion, j'ai eu ma connexion en 2 semaines (temps entre appel ariase & possibilité de surfer). Ca fonctionne bien, sauf l'accés au compte client, messagerie.
Il me reste à téléphoner à CI, qui a bien reçu ma demande de résiliation mais il faut les appeller.

Si tu as la solution pour " internet explorer avec club internet " elle est la bienvenue Wink

Je fais un édit.
J'ai fait le test de débit sur ariase, mais je ne pige rien. Embarassed
Par contre avec le gestionnaire internet d'orange, je serais à 7,27 méga et non 12 comme préconnisé par ariase. C'est un peu embêtant dans le sens où chez SFR, pour le même débit (8 méga) j'aurai payé moins cher. Maintenant à savoir s'ils sont + pros, point d'interrogation.
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> S'abonner avec Ariase

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com