abonnement non degroupe sur ligne inactive + de 6 mois

Farnsworth
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 10:59 Sujet du message: abonnement non degroupe sur ligne inactive + de 6 mois Répondre en citant

Bonjour les gens Wink

Je suis a la recherche d'un abonnement internet, voici mes principales contraintes, j'ai beau regarder les sites des differents fournisseurs d'acces je ne trouve pas les infos necessaires:

1) je n'ai pas de ligne telephonique, elle a ete resiliee il y a plus de 6 mois (depuis 15 mois en fait)
2) je ne suis pas dans une zone degroupee par qui que ce soit
3) je cherche un abonnement internet (2Mbs serait bien) avec ligne comprise si ca existe dans mon cas sinon un truc pas trop cher sous les 40€/mois (je me fiche d'avoir le telephone).
4) il me faut un modem wifi

En fait actuellement j'utilise la connexion wifi de mon voisin, mais le signal wifi et tres faible, je le perds tres souvent, en plus il a des soucis avec sa connexion, de temps en temps elle rame enormement, donc ca n'est vraiment pas top. Il est chez free (qui ne voit aucun souci sur sa ligne), alors si je pouvais trouver un autre FAI ca nous permettrait de partager nos connexions pour le cas ou une des deux serait HS.

Vous voyez un FAI qui correspondrait a mes attentes? (au pire meme chez free)

Merci,
++
Max
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 12:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ton cas est en effet spécifique puisque tu n'as pas de ligne Smile
As-tu jeté un coup d'oeil sur nos pages :

Arrow http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html
Arrow http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html

Si tu préfères, notre équipe est à ta disposition pour faire le point sur ta siytuation et t'éclairer sur les offres disponibles : 02 99 36 30 54 (appel non surtaxé).

Si tu préfères, on te rappelle gratuitement quand tu le souhaites :
http://www.ariase.com/fr/demande-rappel.html

Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farnsworth
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 12:55 Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai deja jete un oeil sur les pages en question, mais en fait je cherche a savoir s'il y a moyen d'ouvrir un abonnement (et donc une ligne) pour un prix et un delai moindre (j'ai vecu comme ca pendant plus d'un an, mais tant qu'a faire j'aimerai que ca aille vite Very Happy ), c'est a dire que l'operateur s'occupe de tout comme il le fait pour une ligne fermee depuis moins de 6 mois (meme si je me doute que ca va couter plus cher, j'aimerai eviter d'avoir a ouvrir la ligne, attendre les documents, m'abonner chez le fai... ca peut durer longtemps, alors que si c'est le fai qui s'occupe de tout ca ca devrait etre plus rapide).
pour le numero j'avais vu ca aussi, je vais appeler ce soir, ca sera plus simple je pense aussi, du taf ca va pas le faire Wink
Merci,
++

edit: je viens de voir ca sur une des pages:
Citation:
Si ce n'est pas le cas, la ligne a été résiliée depuis plus de 6 mois (et donc détruite) et il est impossible de récupérer le numéro. Il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom, tester l'éligibilité au dégroupage et suivre la procédure classique d'abonnement.
donc ca voudrait dire que le fai ne fait pas cette operation, etrange, je ne vois pas trop la difference pour eux s'ils refacturent au client...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 - 17:11 Sujet du message: Re: abonnement non degroupe sur ligne inactive + de 6 mois Répondre en citant

Farnsworth a écrit:
En fait actuellement j'utilise la connexion wifi de mon voisin, mais le signal wifi et tres faible, je le perds tres souvent,

Utilises une antenne directive, ou une antenne normale munie d'un réflecteur parabolique.

L'idéal est qu'il n'y ait aucun obstacle entre vos antennes (antennes extérieures se voyant l'une l'autre). Les essais sur place vous en dirons plus.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Farnsworth
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 13:16 Sujet du message: Répondre en citant

Ola,

En fait c'est mon voisin du dessus, et il y a le sol entre nous, donc plein de béton très bien armé Wink et comme il faut le traverser d'un cote (sa freebox) a l'autre (mon pc) de la maison, donc en biais, je pense pas que ca arrange les choses.

Pour ce qui est de mettre les antennes a l'exterieur, je le vois mal placer sa freebox dehors, elle va pas aimer Wink pis moi j'ai pas de fenetre proche de mon ordi et en plus c'est pas du bon cote de la maison, bref c'est pas gagne pour ca.

Je vais en revanche regarder du cote de la boite de ricoré, je sais pas ce que ca donnera mais on sait jamais, pour le moment je n'ai qu'une bete antenne omnidirectionnelle a socle, deja elle n'est pas collee au cul du pc, selon ou je la place je capte plus ou moins bien, mais je n'ai pas encore trouvé l'endroit magique ou je capte tout le temps (c'est quand meme etrange que ca fluctue autant).
Je vais voir ce qui est possible, pis si vraiment je trouve rien, j'appellerai, hier soir j'ai completement zappe le truc, mais en fait je vais quand meme voir s'il y a moyen de resoudre le pb sans m'abonner, ca serait dommage que je paye un fai pour le peu que je me connecte.

Merci bien pour vos aides, je vous tiendrais au jus de mes aventures wifiesques Very Happy

++
Max

PS: je rajoute une piece a mon dossier: il n'y a pas le cable non plus ou j'habite Sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 17:20 Sujet du message: Répondre en citant

Farnsworth a écrit:
je n'ai qu'une bete antenne omnidirectionnelle a socle, deja elle n'est pas collee au cul du pc,

Avec l'avantage de pouvoir y apporter de légères modifications: par exemple l'allonger (d'une ou plusieurs longueurs d'onde), lui adjoindre un réflecteur amovible.

Citation:
selon ou je la place je capte plus ou moins bien, mais je n'ai pas encore trouvé l'endroit magique ou je capte tout le temps (c'est quand meme etrange que ca fluctue autant).

C'est tout à fait normal. La longueur d'onde est d'environ 12,5cm. Avec la réflexion sur les murs et autres obstacles, il se crée des "noeuds" et des "ventres" (à la manière des ondelettes qui se forment à la surface d'un aquarium quand tu y laisses tomber un objet de petite taille)

Tu as une meilleure réception quand ton antenne se trouve dans un "ventre", et rien dans le noeud d'à côté ! Mais quand les habitants se déplacent, la position des ventres et des noeuds est modifiée, d'où variation de qualité de liaison, ce que le wifi-mimo atténue (serait à tester si sa Freebox est compatible).

Si tu places un réflecteur (exemple pour t'en donner une idée), tu accrois le "gain" de ton antenne. Il s'agit d'une simple surface métallique de forme parabolique.

Veux-tu tenter une manip qui ne mange pas de pain? Tu prends un ustensile de cuisine concave (écumoire, égouttoir, couvercle alu de cocotte, etc..) que tu places derrière ton antenne (distance de quelques cm à déterminer par essai), le tout dirigé en direction de l'antenne de ton voisin (à la manière d'une parabole satellite) et tu évalues la puissance du signal..

La ricoré aura le même problème pour traverser l'écran de béton.

Une autre solution serait de contourner le béton avec des relais passifs, chacun constitué par 2 antennes directives orientées à 90° l'une par rapport à l'autre, et reliées par un simple cable: chaque paire fonctionne alors comme un miroir qui dévie le rayonnement de 90°.
- Tu en places un dehors derrière ta fenêtre de manière à ce qu'il renvoie vers une fenêtre au dessus; et là un autre qui renvoie à l'intérieur vers la Freebox de ton voisin; et le plancher de béton est contourné.
- Mais s'il n'y a pas deux fenêtres du même côté on abandonne.

Une solution paliative serait d'avoir un voisin en face qui servirait de relais.

Si tu peux te faire prêter du matériel, tu pourrais aussi essayer les courants porteurs (CPL). Tu passes alors par la prise de courant. Seul un essai te renseignera sur l'efficacité (longueur réelle du parcours des signaux, même s'il n'y a qu'un simple mur qui sépare les deux prises.)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Farnsworth
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 09:42 Sujet du message: Répondre en citant

C'est une freebox V4 qu'il a avec une carte wifi pcmcia, donc une antenne interne ridicule.
Allonger mon antenne me parait difficile, c'est une petite antenne moulee en plastique, la partie metallique n'est pas apparente.
Pour ce qui est de contourner le sol, pas possible, il faudait beaucoup plus que deux antennes Wink
Et le CPL ca ne me branche Very Happy pas, je ne vais pas aller l'emmerder avec des trucs a rajouter chez lui, deja qu'il me file gracieusement sa connexion, meme si ca doit certainement fonctionner vu qu'on est directement sur le meme reseau electrique, on a un seul disjoncteur et compteur pour nous deux.
Reste le reflecteur, ca me tente bien comme idee, j'ai deja vu ca plusieurs fois sur le net, donc je vais essayer. Reste a voir ce que je peux trouver pour faire ca.
Merci.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 - 11:04 Sujet du message: Répondre en citant

Farnsworth a écrit:
Allonger mon antenne me parait difficile, c'est une petite antenne moulee en plastique, la partie metallique n'est pas apparente.
donc à réserver aux radio-amateurs Sad

Citation:
Et le CPL ca ne me branche Very Happy pas, je ne vais pas aller l'emmerder avec des trucs a rajouter chez lui, deja qu'il me file gracieusement sa connexion, meme si ca doit certainement fonctionner vu qu'on est directement sur le meme reseau electrique, on a un seul disjoncteur et compteur pour nous deux.
Donc là vous êtes dans le même appart (CPLement parlant) et le CPL le ferait.
Tu as des packs de 2 modems disponibles; seule condition pour l'aspect pratique: que sa box dispose d'un accès ethernet libre.

Citation:
Reste le reflecteur, ca me tente bien comme idee, j'ai deja vu ca plusieurs fois sur le net, donc je vais essayer. Reste a voir ce que je peux trouver pour faire ca.

Commence par le test avec ta batterie de cuisine si tu n'as pas sous la main de feuille métallisée pour tes premiers essais.
À la rigueur tu prends une boîte de conserves (genre petit pois) que tu ouvres dans le sens de la longueur (après l'avoir vidée par les 2 bouts; gaffe aux doigts, ça peut couper) [je suis pour le développement durable, je consomme les petits pois et la boîte!]

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com