| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kristofh Novice

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 09:54 Sujet du message: abonnement neuf en dégroupé + dslam saturé |
|
|
Bonjour,
Je réside épinal centre avec forfait free dont les caractéristiques sont les suivantes: (bon je reconnais par rapport à d'autres je suis privilégié).
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
NRA : 1NA88 (EPINAL)
Longueur : 40 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Vous lisez bien free à prévu son dégroupage pour le premier semestre 2007, et nous sommes presque mi mai 2008 et toujours rien en vue... du coup je viens de lancer une demande d'abonnement chez neuf en dégroupé et je m'inquiète car je vois le message suivant apparaître dans le suivi de ma commande:
" L'activation de votre ligne n'a pu être effectuée : le DSLAM est saturé "
Du coup je me pose des questions surtout que je n'ai encore pas résillié mon abonnement chez free. quelqu'un pourrait-il me donner son avis , j'ai bien essayé de faire des recherches sur le net, mais dans les forums il y a à boire et à manger. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2184 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple, tu as demandé une offre en dégroupage total chez Neuf Télécom, pour cela il doivent te brancher sur leur équipement. Malheureusement, il se trouve que toutes les lignes disponibles sur leur équipement sont occupées (c'est ce que signifie "DSLAM saturé").
A partir de là, ils peuvent te proposer une offre en IP/ADSP passant par FT, mais c'est ce que tu as déjà et ce serait plus cher.
Sinon, tu peux réessayer de t'inscrire et si tu as la chance qu'une ligne se libère ou qu'ils installent une nouvelle carte dans le DSLAM, ça marchera.
PS: je déplace ton post dans la section Neuf Télécom. |
|
|
 |
kristofh Novice

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 - 08:05 Sujet du message: |
|
|
Ok,
j'ai bien essayé de contacter neuf pour parler à un technicien mais je n'ai pas encore réussi à avoir quelqu'un. Du coup je me pose les questions suivantes:
comment dois je faire pour savoir réellement quelle offre il vont me proposer et le cas échéant comment dois faire pour annuler ma commande si cette offre ne correspond pas à ma demande initiale.
Merci |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1747 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 11:19 Sujet du message: Re: abonnement neuf en dégroupé + dslam saturé |
|
|
Bonjour,
| kristofh a écrit: | | Vous lisez bien free à prévu son dégroupage pour le premier semestre 2007, et nous sommes presque mi mai 2008 et toujours rien en vue... |
Eh oui, le dégroupage n'est pas un long fleuve tranquille
Il arrive que cela prenne plus de temps que prévu.
| kristofh a écrit: | | du coup je viens de lancer une demande d'abonnement chez neuf en dégroupé |
Note que si Neuf a dégroupé Épinal, il l'a fait sans fibre et donc point de TV par ADSL dans cette ville. Donc je ne suis pas sûr que cela vaille tant que ça la chandelle. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Sebastien9T Corp 9

|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:10 Sujet du message: Re: abonnement neuf en dégroupé + dslam saturé |
|
|
| val1984 a écrit: |
Note que si Neuf a dégroupé Épinal, il l'a fait sans fibre et donc point de TV par ADSL dans cette ville. Donc je ne suis pas sûr que cela vaille tant que ça la chandelle. |
source ? _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1747 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
Test avec un numéro de ligne sur 1NA88 ayant moins de 30 dB sur le test d'Ariase et sur celui de Neuf :
verdict : Neuf TV HD non disponible. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
kristofh Novice

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
help !
Ma commande est toujours en cours de construction (je n'ai encore rien reçu) il m'est impossible en passant par le numéro mis à disposition par neuf de parler à quelqu'un. Une boite vocale m'indique la date d'enregistrement de ma commande, la date à laquelle neuf a commencé à la traiter, puis cela raccroche.
comment fait on pour parler à quelqu'un chez neuf qui puisse m'indiquer l'offre que je vais réellement avoir ?
merci d'avance |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:53 Sujet du message: |
|
|
| kristofh a écrit: | help !
Ma commande est toujours en cours de construction (je n'ai encore rien reçu) il m'est impossible en passant par le numéro mis à disposition par neuf de parler à quelqu'un. Une boite vocale m'indique la date d'enregistrement de ma commande, la date à laquelle neuf a commencé à la traiter, puis cela raccroche.
comment fait on pour parler à quelqu'un chez neuf qui puisse m'indiquer l'offre que je vais réellement avoir ?
merci d'avance |
Ne composez absolument aucun numéro de téléphone quand le serveur vocal vous le demande même s'il vous le demande une seconde fois. Au bout d'un instant il vous proposera le choix Commercial où Technique. _________________ Cercle 9 Online, le Site dédié : Neuf-ClubInternet-Aol-Télé2-Sfr
Contacter Club-Internet : Mail | Téléphone | Web Assistance. |
|
|
 |
Sebastien9T Corp 9

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 - 21:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
votre activation est en cours depuis le 5/05 _________________ Pas de réponse au MP non sollicité
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème. |
|
|
 |
|