Loudness Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 17:47 Sujet du message: Abonnement Free sans passer par FT |
|
|
Salut.
Je me suis inscris à Free Dégroupé le 9 novembre (câble et prise téléphonique déjà existants dans mon appart mais pas de numéro FT depuis plusieurs années, voisin du dessus qui est abonné à Free et j'habite en plein coeur de Lille). N'étant pas vraiment pressé (6 à 8 semaines on m'avait dit...), je n'ai pas choisi de m'abonner à FT.
Dossier envoyé par Free à FT le 20 novembre, et depuis, plus rien... J'ai rappelé Free aujourd'hui, ça fait 12 semaines depuis le 20 novembre (14 depuis le 9 novembre...) et on m'a dit que la ligne est en cours de construction par FT...
Ok, je comprends que FT traine les pieds parce que j'ai pas voulu leur donner 60 € mais impossible de les contacter puisqu'on me renvoie toujours vers le service technique de Free... On vous préviendra par mail...
Qu'est-ce qui semble coincé dans mon cas ?
Y en a-t-il qui ont vécu la même chose et au bout de combien de temps voit-on bout du tunnel?
Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |
thesamy Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
Même problème...
Je me suis inscrit le 6 janvier, toujours aucune nouvelle.
Je viens de les rappeler : "on elance FT, mais la procédure est longue..."
il m'a laché que ça pouvait prendre entre 1 et 4 mois...... pfffffffffffff
Qqun a t-il une expérience de ce proces d'inscription d'abonnement sur numéro inactif chez Free ?
est-il possible de faire marche arrière et de passer par FT (et accepter de payer ("l'impot France Telecom") ? |
|
| Haut de page |
|
 |
djedje68-21 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 834 Localisation: Thann (Haut Rhin)
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et oui cette procédure peut prendre énormément de temps. Par contre je ne sais pas si c'est possible de faire marche arrière. _________________ FAI : Free - Longueur : 1012 mètres - Affaiblissement : 14 dB - Abonnement : ADSL Dégroupé Partiel - NRA : THA68 |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'habite au centre de Bordeaux et j'ai aussi choisit le l'offre Free Dégroupage Total sur Numéro Inactif. Je me suis inscrit chez free début aout 2006 et 15 jours plus tard on m'avait envoyé la Freebox HD et la ligne était prête... donc ça a été relativement rapide.
Attention cependant, il faut que la ligne ait déjà été ouverte auparavant. Et qu'elle n'ait pas été fermée plus de 2 mois avant l'abonnement chez free.. _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="thesamy"]il m'a laché que ça pouvait prendre entre 1 et 4 mois...... pfffffffffffff[/quote]
et bien vendredi ça fera 4 mois... vivement ! La fin de mon attente eternelle approcherait-elle ?
en tout cas, je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon dossier. |
|
| Haut de page |
|
 |
Sebmegacool Je participe

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 - 19:40 Sujet du message: |
|
|
C 'est clair que là ça fait vraiment trop long. Essaye peut-être de relancer Free en les appelant.. _________________ Avant NRA-ZO:
Après :
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
après les avoir rappellé une énième fois, la gentille opératrice m'a conseillé de faire une lettre en recommandé (à 5€...) pour résilier ma demande chez Free car FT "refuse" de me construire la ligne... Puis de demander à FT de m'ouvrir une ligne (donc 60€) puis de me réinscrire à Free...
Bref, j'ai attendu 4 mois pour devoir tout recommencer, tout en étant obligé de payer 60 € à FT...
Quels sont les recours possibles ? à Free (j'irai pas jusqu'à dire publicité mensongère...), à FT (car on me dit d'appeler le 1014 pour connaître l'avancement de ma construction de ligne...) ?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 15:34 Sujet du message: |
|
|
Powa, l'enfer !
D'après ce que je comprends de leurs conditions générales (à free) tu ne peux plus te désinscrires plus de 7j apres la date de ta commande ??? |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Loudness a écrit: |
Quels sont les recours possibles ? à Free (j'irai pas jusqu'à dire publicité mensongère...)
 | Alors, on ne dira pas publicité mensongère mais mauvaise information. Free avait bien pris ta commande en compte mais ils n'ont pas pu te donner satisfaction. Rejeter la faute sur FT est un peu facile et la technique habituelle de Free. Lorsque tu passes en dégroupage total ou ADSL nu, ton seul interlocuteur devient ton opérateur (ici Free). Free devrait être en mesure de te dire pourquoi FT n'a pas voulu te raccorder. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
| thesamy a écrit: | | D'après ce que je comprends de leurs conditions générales (à free) tu ne peux plus te désinscrires plus de 7j apres la date de ta commande ??? | C'est illégal (donc conditions non valides). 4 mois est un délai anormalement long pour la mise en service d'un contrat ADSL. Tu peux résilier ton abonnement -sans frais- pour non respect du contrat. Le délai maximum pour le raccordement ADSL est de 4 semaines (sauf cas particulier et l'opérateur doit alors t'en informer). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
| il se trouve que Free informe que la procédure de naked DSL prend un temps plus long que normal. Ils donnent à titre indicatif 4 à 7 semaines. |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 16:23 Sujet du message: |
|
|
4 mois (12 semaines) restent très largement supérieur au délai annoncé par Free.
Lorsque le délai est clairement annoncé, tu ne peux pas retirer ta parole pendant le délai annoncé. Dans ce cas, c'est toi qui rompt le contrat et les frais de résiliation sont normalement dus.
Si tu attends 7 semaines, c'est qu'il y a eu un raté quelque part. Il est grand temps de rappeler ton opérateur pour relancer la machine. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un courrier AR pour résilier et la résiliation m'a été confirmée par email.
Le conseiller de free que j'ai eu m'a conseillé de reprtir sur une procédure avec le numéro des anciens locataires même si ils ont déménagé dans le même immeubel et fait suivre leur numéro et que ma procédure ne devrait pas écraser leur ligne......... je me demande bien comment ceux qui vont racorder ma ligne seront quelle est la ligne des voisins et la mienne (on est au même étage en plus)... bref, wait and see... J'espère ne pas avoir à me facher avec mes voisins  |
|
| Haut de page |
|
 |
serena159 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 16:13 Sujet du message: je suis content..... |
|
|
j'étais chez neuf. Je voulais passez à free. Je me suis dit que j'allais attendre le modem free pour envoyer la demande de résiliation chez neuf:
Envoi de la lettre d'inscription le 5 février. reçu le 6 février.
inscription validé le mercredi 7 février.
Etape 3 et 4 le lundi 12 février (commande de la ligne)
Ligne cablée le mercredi 14 février
freebox reçue le vendredi 16/02,
et depuis tout marche trés bien
Voila j'envoie ce message pour montrer que free fonctionne bien chez certain, c'est pas de la pub!!.
Chez chaque FAI, il y a des clients qui ont des problèmes, et d'autres non |
|
| Haut de page |
|
 |