Deadern Je participe

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:17 Sujet du message: Abonnement Free impossible à cause de ODBEE ? |
|
|
Bonjour bonjour,
Voilà j'ai un problème : je viens d'emmenager dans une résidence étudiante avec un accès ADSL fourni dans les apparts, via le FAI ODBEE. Mais je souhaitais garder mon abonnement ADSL Freebox (dégroupage total, pas de bridage de port, meilleures débits dl/up, etc ...).
Or après avoir effectué ma demande de déménagement j'ai recu ce mail de Free :
"Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site adsl.free.fr pour la ligne téléphonique NDI3681483 .
Vous aviez formul� une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.
Nos services ont effectués des vérifications compl�mentaires par rapport
à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni
lors de votre inscription.
Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas �ligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.
Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de
suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut D�bit.
En vous remerciant de votre confiance,
L'équipe FreeTelecom."
Je voulais savoir s'il était réellement impossible pour moi de m'abonner à Free, et si quelqu'un n'avait pas déjà eu une expérience de ce genre, si oui s'il avait résolu ce problème (possibilité de résiliation ODBEE ?).
(Si je dois choisir entre ODBEE et FREE, je prends FREE sans hésiter)
ps : la connection adsl ODBEE dans mon appart se fait via un cable réseau, je pensais donc a l'origine avoir une ligne téléphonique libre pour un abonnement Free. Mais lors de ma premiere connection sur ODBEE, celui-ci me proposait le téléphone gratuit (voip). J'ai pas tout lu mais j'imagine que c'était via la ligne tél de l'appart ... A savoir si une résiliation de ODBEE me libérerait ma ligne pour un abonnement Free ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour er bienvenue
Je crois que la réponse de Free est suffisamment claire : impossible de s'abonner à leur offre haut débit.
Comme tu dis que tu es dans une résidence étudiante, j'imagine que cette inéligibilité à Free est due au fait que tu as une ligne appartenant à un groupement, et non une ligne isolée. C'est un motif d'inéligibilité. Cela correspond en général à l'obligation de composer le 0 avant d'obtenir la tonalité, lorsqu'on téléphone.
Si tu peux avoir un accès Internet via un fournisseur particulier, tu as intérêt à en profiter, mais là j'ai des doutes quand je vois que le site du FAI OdBee donne ceci : http://www.odbee.fr/.
N'hésite pas à te renseigner plus précisément sur la nature de l'offre proposée par OdBee sur ta résidence, en demandant si c'est bien toujours d'actualité. Et tiens nous au courant.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Deadern Je participe

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ben ... il me semble (je vais vérifier) que la ligne téléphonique soit éligible à des abonnements téléphoniqes classiques (abonnement France Télécom) donc à partir de là je pensais que c'était possible d'avoir un abonnement ADSL... Je vais me renseigner sur tout cela.
*espère pouvoir trouver une solution* |
|
| Haut de page |
|
 |
Deadern Je participe

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 14:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai trouvé ça en surfant sur le site de odbee.fr, dans la section FAQ :
"Dois-je m’abonner à un opérateur téléphonique pour bénéficier des services OD.Bee ?
Non, le service OD.Bee est un service d’accès à Internet qui utilise son propre réseau au sein de votre résidence sans toucher aux câbles téléphoniques."
Donc normalement si la ligne téléphonique est pas touchée, je devrais pouvoir m'abonner à Free ADSL normalement non ?
En plus ne connaissant pas le n° de tél de l'occupant précédent (pas sûr qu'il en avait un) j'ai fait le 0899 905 905 (n° donné par Free pour retrouver un n° de tél) mais comme ça a pas répondu pour 3 essais, j'ai fait un abonnement de ligne sans numéro. Ptèt que ça a buggé à ce niveau là, c'est possible ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
| Deadern a écrit: | | Tiens j'ai trouvé ça en surfant sur le site de odbee.fr | Tiens, le site de OD.Bee est donc à nouveau en ligne. Hier c'était inaccessible quand j'y suis allé.
| Deadern a écrit: | | le service OD.Bee est un service d’accès à Internet qui utilise son propre réseau au sein de votre résidence sans toucher aux câbles téléphoniques | C'est bien pour cela que tu y es éligible sans être éligible aux offres Free.
| Deadern a écrit: | | Donc normalement si la ligne téléphonique est pas touchée, je devrais pouvoir m'abonner à Free ADSL normalement non | Tout dépend si c'est une ligne téléphonique isolée ou faisant partie d'un groupement. Le second cas est probable, dans ce cas pas d'ADSL sur cette ligne.
| Deadern a écrit: | | En plus ne connaissant pas le n° de tél de l'occupant précédent (pas sûr qu'il en avait un) j'ai fait le 0899 905 905 (n° donné par Free pour retrouver un n° de tél) | Aïe ! Tu t'es fait avoir par Free, qui est le seul à facturer ce service au prix fort alors que les autres FAI indiquent quelle procédure gratuite suivre pour obtenir ce numéro.
On en parle dans ce dossier : http://www.ariase.com/fr/guides/degroupage-numero-inactif.html
| Deadern a écrit: | | mais comme ça a pas répondu pour 3 essais | En plus !
| Deadern a écrit: | | j'ai fait un abonnement de ligne sans numéro. Ptèt que ça a buggé à ce niveau là, c'est possible ? | Vois le dossier dont j'ai donné le lien ci-dessus, le tout est de savoir si ta ligne est éligible. Si ce n'est pas le cas, tu recevras un courrier de Free indiquant qu'il ne peut être donné suite à ta demande... |
|
| Haut de page |
|
 |
OD.Bee Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 - 20:39 Sujet du message: PB avec free à cause de ODBEE? |
|
|
Je suis un des techniciens travaillant pour le FAI OD.Bee et je peu vous confirmer que nous n'utilisons en aucun cas le réseau FT (France Telecom) de votre résidence. Nous utilisons notre propre réseau.
Cordialement
Le Service Technique OD.Bee |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Peut-on avoir plus d'infos sur ce service ? Notamment :
- combien de résidences sont concernées, dans combien de villes ?
- existe-t-il un moyen de tester la couverture d'une résidence par OD.Bee ?
- à quoi ressemble le réseau de OD.Bee ? c'est l'équivalent d'un petit réseau câblé sur chaque résidence ?
- y a-t-il un accord particulier avec les CROUS, un contrat d'exclusivité ou autre ?
Merci pour toute info. Autant faire connaître ce service, mais dans la clarté. |
|
| Haut de page |
|
 |
Deadern Je participe

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr OD.Bee pour l'apport de ces informations ...
Sinon j'ai effectué un autre test, celui de brancher le tél sur la prise tél :
-Rien, que dalle, nada, 0 ...
Plutot bon signe ou mauvais signe ? ... Je commence à me dire que c'est ptèt l'étape d'inscription directe sans abonnement tél qu'a ptèt foirée ... Surtout que j'ai de pas supers bons échos sur cette méthode d'inscription ...
Je vais ptèt prendre le risque de prendre l'abonnement téléphonique FT et d'ensuite essayer un abonnement Free ... Z'en pensez quoi ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 14:30 Sujet du message: Free VS OD.Bee :-) |
|
|
| Pourriez-vous m'indiquer Dans quelle résidence vous situez-vous? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 14:36 Sujet du message: Re: |
|
|
| Citation: | | Plutot bon signe ou mauvais signe ? |
Un premier conseil serait de vous renseigner auprès du régisseur, gestionnaire, intendant de la résidence afin de vérifier si la ligne téléphonique FT de votre appartement est bien reliée quelque part à la jarretière FT.
De plus, si vous n'avez pas fait la demande de mis en place de ligne téléphonique ou une ouverture de ligne chez FT, vous pourrez toujours essayer d'avoir une tonalité, en vain...
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Deadern a écrit: | | Je vais ptèt prendre le risque de prendre l'abonnement téléphonique FT et d'ensuite essayer un abonnement Free ... Z'en pensez quoi ? | Que ça peut être une grosse bêtise, si tu n'as pas vérifié auparavant ce qu'il en est de l'installation téléphonique sur ta résidence.
Si tu ouvres une ligne FT pour te retrouver avec une ligne faisant partie d'un groupement, l'ADSL sera impossible. Voir avec le gestionnaire de la résidence ou avec les étudiants déjà installés s'ils ont des lignes téléphoniques et comment elles fonctionnent. |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Deadern a écrit: | | Je vais ptèt prendre le risque de prendre l'abonnement téléphonique FT et d'ensuite essayer un abonnement Free ... Z'en pensez quoi ? |
Sachant qu'il n'y a plus d'engagement dans le cas d'un dégroupage total ou ADSL nu, ça ne coutera que 55 € (-50% si étudiant). |
|
| Haut de page |
|
 |
Deadern Je participe

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
| Oui ... mais si je ne peux finalement pas avoir d'ADSL, je m'engagerai a quoi avec FT ? C'est toujours un an d'abonnement ? |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 - 20:33 Sujet du message: |
|
|
| 6 mois. |
|
| Haut de page |
|
 |
Deadern Je participe

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 - 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ce sera quitte ou double alors ...
Va pour tenter ... De toute façon au pire des cas avoir une ligne tél ça me sera pas complétement inutile alors ^^
J'tiens au courant |
|
| Haut de page |
|
 |