abonnement Free dégroupé total sur Paris

pierre_57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 10:54 Sujet du message: abonnement Free dégroupé total sur Paris Répondre en citant

Bonjour,

Ma petite fille va être étudiante sur Paris à la Sorbonne en Octobre.
Elle dispose d'une ligne téléphonique dans sa chambre. Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un abonnement Free dégroupé total pour pouvoir disposer du téléphone, de la télévision et d'internet. Elle n'a pas d'abonnement téléphonique France tétécom et ne dispose donc pas d'un numéro de téléphone.
L'ouverture de ligne nécessite-t-il sa présence sur Paris au moment de l'installation ( elle habite la province : METZ ) ?
Le décodeur peut-il être envoyé à son adresse actuelle en province ?
Délai d'activation approximatif de la ligne approximatif : il faudrait qu'elle puisse disposer de son accès internet début Octobre ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner ces renseignements.
Je suis son pappy, abonné Free depuis plus de 15 ans.
Merci.

pierre 57
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 11:57 Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Dès son arrivée à Paris, ouverture d'une ligne FT, dès la tonalité commande auprès de free, je dirais que s'il n'y a aucun problème en moins de 10 jours c'est réglé.

NB : sans n° de téléphone ça peut être très long et pas obligatoirement couronné de succès, se faire livrer ailleurs par UPS Sad je ne sais même pas si c'est possible déjà qu'à sa propre adresse ça craint Sad

Je viens de voir sur l'assistance free que la livraison c'était à l'adresse de son choix, est-ce que le choix peut être une autre région !!
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, et Bienvenue Smile
pierre_57 a écrit:
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un abonnement Free dégroupé total pour pouvoir disposer du téléphone, de la télévision et d'internet.
Commencer par vérifier que la ligne téléphonique est éligible au dégroupage total.

Pour ce faire, ce test d'éligibilité te dira si le NRA est dégroupé par Free, ainsi que les débits estimés sur la ligne (s'ils sont insuffisants (même à Paris!) la TV ne sera pas disponible Confused

NB: le numéro d'un voisin peut permettre de se faire une idée.

Citation:
Elle n'a pas d'abonnement téléphonique France tétécom et ne dispose donc pas d'un numéro de téléphone.
Surprise Exclamation
... justement si, elle dispose (probablement) d'un numéro qui désigne sa ligne (le numéro NDI) Smile Pour le connaître, il lui faut brancher un combiné sur sa ligne et composer un numéro. Voir la procédure REX au bas de cette page.

Je suppose que cette chambre était encore occupée il y a peu de temps: le test devrait donc se révéler fructueux.

Cependant il pourrait se trouver en échec, soit parce que la ligne a été inactive depuis trop longtemps, soit parce que l'abonnement ADSL y présent n'aurait pas encore été résilié ou déménagé Confused

Citation:
L'ouverture de ligne nécessite-t-il sa présence sur Paris au moment de l'installation ( elle habite la province : METZ ) ?
Cela est préférable, ne serait-ce que pour déceler au plus tôt une erreur de "construction" de la ligne ADSL.

De plus la loi accorde certains droits en cas de difficultés, soumis à des conditions de délais: il serait bête de laisser filer les délais sans rien faire, et se réveiller trop tard Sad

Citation:
Le décodeur peut-il être envoyé à son adresse actuelle en province ?
Il me semble possible de modifier l'adresse de livraison de la box sur l'interface client.
Ensuite la modification peut encore être demandée auprès de UPS.

Citation:
Délai d'activation approximatif de la ligne approximatif : il faudrait qu'elle puisse disposer de son accès internet début Octobre ?
D'après les retours sur le forum, variable entre 8 jours et 2 à 3 mois, en fonction de la situation de la ligne (existante ou non, délai d'inactivité). Il est parfois préférable de faire ouvrir la ligne par france-telecom au préalable.

Habituellement en moins de 3 semaines.

Citation:
Je suis son pappy, abonné Free depuis plus de 15 ans.
Il te sera alors facile de simuler une inscription en ligne, en vérifiant de quelles informations Free dispose sur cette ligne, ainsi que les services disponibles (ce qui suppose connaître l'adresse précise: étage, palier)

Avec l'adresse, tu peux aussi vérifier si par hasard le fibre optique n'y serait pas disponible: voici le test à effectuer

Heureux Pappy dont la petite fille va voir Paris .... Very Happy

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'en est-il ?
Haut de page
pierre_57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 - 19:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci déjà de tous ces renseignements.
Ma petite fille est actuellement à Paris pour prendre possession du logement et voir si elle peut récupérer le n° de téléphone de l'ancien locataire auprès de la propriétaire par exemple ou selon le procédé que vous m'avez indiqué.
Je vous tiens au courant dès qu'elle rentre.

pierre 57
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com