| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darklax Novice

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 15:49 Sujet du message: Abonnement FREE dégroupage total besoin d'aide |
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru le forum pour voir si mon problème (si il en est un) avait été déjà abordé. Je n'ai rien vu qui y ressemble.
Je m'explique je vais emménager dans un appartement. L'ancienne locataire était en dégroupage total chez free mais à déménager et a faire suivre son abonnement.
Elle avait un numéro FT qu'elle a résilié au mois de janvier donc cela fait moins de 3 mois.
Donc pour m'abonner puis-je utiliser l'ancien numéro france telecom sachant que cette ligne a déjà été en dégroupage total?
Selon vous quelle procédure (la plus simple et la plus rapide) dois-je suivre pour m'abonner à l'offre dégroupage total?
Je vous remercie.  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1993 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 00:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu peux faire une inscription sur numéro inactif en t'assurant bien que la bonne adresse est indiquée lors de la simulation d'abonnement. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie.
Donc il n'y a aucun problème pour que je réutilise ce numéro. |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
Il m'est impossible d'utiliser le numéro.
En fin d'inscription free me dit que ce numéro est déjà attribué à un contrat free. Mais le contrat france telecom est résilié depuis janvier et les anciens locataires ont ont fait suivre leurs contrat free dans leur nouvel appartement.
Qu'est-ce que je dois faire? Dois-je attendre encore quelques jours ou dois-je souscrire un contrat FT?
Faut-il que j'utilise la procédure REX?
Si je peux me passer de FT ce serait bienvenue.
J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir quoi faire
Je vous remercie par avance.  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'attendre le début du mois de mars.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu seras bon pour ouvrir une ligne FT mais ça ne t'empêchera pas de t'inscrire directement en dégroupage total  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
Si je dois ouvrir une ligne france telecom free peut-il s'occuper de tout, de l'ouverture au dégroupage de la ligne?
Quel est la procédure?
Merci de ta réponse je vais attendre le début du mois de mars avant d'entreprendre une quelconque démarche. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| darklax a écrit: | | Faut-il que j'utilise la procédure REX? |
Que donne cette procédure quand tu simules ton inscription?
| Citation: | | Elle avait un numéro FT qu'elle a résilié au mois de janvier donc cela fait moins de 3 mois | si elle a conservé son numéro elle n'a pas pu le résilier
ne pas confondre l'abonnement à une ligne déterminée, laquelle est fixe,
avec le numéro lequel depuis quelque temps déjà n'est plus attaché à une ligne déterminée (puisqu'on peut le conserver à l'occasion d'un déménagement avec changement d'adresse) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
| darklax a écrit: | | Si je dois ouvrir une ligne france telecom free peut-il s'occuper de tout, de l'ouverture au dégroupage de la ligne? |
C'est à toi de te charger de l'ouverture de la ligne FT mais sinon, Free se chargera de résilier l'abonnement FT lors de l'inscription en DT. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:17 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
| darklax a écrit: | | Faut-il que j'utilise la procédure REX? |
Que donne cette procédure quand tu simules ton inscription?
| Citation: | | Elle avait un numéro FT qu'elle a résilié au mois de janvier donc cela fait moins de 3 mois | si elle a conservé son numéro elle n'a pas pu le résilier
ne pas confondre l'abonnement à une ligne déterminée, laquelle est fixe,
avec le numéro lequel depuis quelque temps déjà n'est plus attaché à une ligne déterminée (puisqu'on peut le conserver à l'occasion d'un déménagement avec changement d'adresse) |
Je n'ai pas essayé avec la procédure REX.
L'ancienne locataire avait ouvert une ligne FT (logement neuf) puis elle a pris le dégroupage total de FREE donc je suppose que c'est FREE qui a résilié son abonnement. Elle a utilisé ce numéro pour s'inscrire à FREE et pour FREE ce numéro correspond à un contrat. Mais ce contrat à changer d'adresse. Nénamoins quand j'utilise le numéro de téléphone durant l'inscription c'est toujours la bonne adresse et le bon nRA... |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:18 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | darklax a écrit: | | Si je dois ouvrir une ligne france telecom free peut-il s'occuper de tout, de l'ouverture au dégroupage de la ligne? |
C'est à toi de te charger de l'ouverture de la ligne FT mais sinon, Free se chargera de résilier l'abonnement FT lors de l'inscription en DT. |
Merci |
|
|
 |
darklax Novice

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
L'inscription a réussi. Il suffisait d'attendre la fin du mois précédent.
Maintenant j'ai plus qu'a espérer que la procédure se fasse rapidement. C'est mal parti, inscrit le lundi 3 mars et au jour d'aujourd'hui j'en suis toujours au même point.
Le passage à l'étape 2 est-elle toujours aussi longue? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 - 18:57 Sujet du message: |
|
|
C'est sur quel NRA? _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|