11.TV Premium-728x90-GIF

Abonnement compliqué...

j4ckb4u3r
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 22:20 Sujet du message: Abonnement compliqué... Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et je souhaiterais prendre un abonnement internet. Le problème: l'ancien locataire n'a pas résilié son abonnement téléphonique alors qu'il a déménagé depuis plus d'1mois !
Bref j'ai appelé Free (le provider auquel je comptais m'abonner), qui m'a dit que ce numéro est pris, j'appelle FT, qui me dit que ce numéro est bien actif et qu'il n'y a pas eu de demande de résiliation, et qui me fait comprendre assez explicitement que si je m'abonne chez eux ils pourront trouver une solution, mais que sinon c'était pas vraiment leur problème tant qu'aucune demande de résiliation n'avait été formulé. Je demande à l'agence de contacter l'ancien locataire, ils vont essayer mais c'est pas dit que ça aboutisse.

Bref ne sachant pas trop quoi faire, je rappelle Free qui me dit que ils pourraient éventuellement écraser la ligne, mais que je risquais d'avoir des soucis plus tard si l'ancien locataire se manifeste. Et que donc il valait mieux opter pour le plan B, c'est à dire ouvrir une nouvelle ligne chez FT (et donc payer 50€), rappeler Free avec mon nouveau numéro qui allait se charger du reste.
Bref vous en pensez quoi? C'est comme ça qu'il faudrait procéder?

Je pige pas trop ces histoires de ligne en fait, Free ne peut pas attribuer un nouveau numéro à la ligne correspondant à l'ancien numéro sans passer par FT? On doit payer 50€ juste pour avoir un nouveau numéro que Free puisse utiliser?

Enfin voila, si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas !
Bonne soirée.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 15:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

A mon avis l'ouverture de ligne par FT est indispensable.
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
happysad a écrit:
A mon avis l'ouverture de ligne par FT est indispensable.
+1

C'est la solution la plus sûre pour partir sur une base saine.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Madridista
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:45 Sujet du message: Répondre en citant

c'est la procédure a suivre Sad ,
parce que même si Free commence les démarches sur la ligne de l'ancien locataire, une fois que FT reçoit la demande ils vont refuser tout de suite, car le N° chez eux et répertorier au nom d'une autre personne Sad
comme ça vous serais sur qu'il y aura aucun problème par la suite Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com