geo123 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 11:59 Sujet du message: abonnement abusif avec absence de decodeur |
|
|
Bonjour à tous,
Un léger soucis avec Numéricable me pousse à vous demander votre avis sur la question :
Il y a deux ans je me suis abonné à Numericable pour recevoir plein de chaines de TV . Seulement l'installateur n'a apparemment pas pu me connecter au Câble et ne m'a pas laissé de décodeur, celui-ci étant inutile. Aujourd'hui, je reçois qu'une quinzaine de chaines intéressantes alors que mon abonnement mensuel est de 80 € / mois. Pour ce pris il y a aussi le téléphone et Internet. mais le téléphone ne marche pas terrible terrible. C'est énervant, mais que puis-je faire ? puis-je demander le remboursement de cette abonnement qui ne m'a jamais servi ?
Merci beaucoup pour votre aide, parce que je crois me faire plumer comme un con, et pour rien en plus !  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La prestation dont tu disposes ne correspond pas au tarif payé. Pour ma part, je te conseillerais d'envoyer rapidement une mise en demeure de rétablir le service. Soit ils peuvent le faire et tu disposeras enfin des chaines TV correspondantes à ton abonnement. Soit ils ne peuvent pas le faire et la résiliation du contrat (sans frais) sera nécessaire.
Pour le remboursement, je laisse le soin à des personnes plus calées que moi en juridique mais cela fait deux ans que tu es abonné et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de demander un remboursement si tu n'as pas manifesté plus tôt ton désaccord sur la prestation fournie. La question qui te sera posée sera "Mais pourquoi n'avez-vous pas réagit plus tôt ?" |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais les appeler pour savoir s'ils peuvent enfin me câbler réellement au réseau et recevoir un décodeur pour profiter de mon abonnement.
Il faut aussi que je rédige une lettre pour tenter de récupérer un peu d'argent qu'ils m'ont ingustement ponctionné.
Connaissez vous une aide à la rédaction d'une telle demande ?
Un procès me couterai plus cher que de ne pas être remboursé alors il faut que le courrier soit efficace.
En vous remerciant pour votre aide... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne pourrais que confirmer les propos de Ariase: la durée de 2 ans de cette situation s'oppose à un remboursement des versements effectués en l'absence d'une trace de contestations constantes de la qualité des services fournis, et en cette absence du fait de la prescription annuelle relative aux prestations de services électroniques.
Le montant des mensualités se rapporte probablement à un pack TV+net+tel, dont la désignation devrait figurer sur les factures.
Dès lors que les services prévus ne sont pas fournis, il convient de mettre le prestataire en demeure d'y remédier conformément à la clause 16.3 de tes CGV (ou 15.5 pour celles actuellement en ligne "Résiliation pour faute") en lui accordant 15 jours pour s'exécuter, après quoi tu pourras soit résilier, soit aller en justice pour forcer l'exécution et réclamer des dommages-intérêts (notamment le remboursement des versements des 12 derniers mois).
Il semble que ta téléphonie n'est pas satisfaisante et que tu ne disposes pas de toutes les chaînes souscrites, ce qui te donne motifs à agir (et à mentionner dans ta lettre).
Il sera judicieux, pour la TV, de trouver une justification plausible qui explique (sans insister) ta réaction tardive (par exemple tu n'avais jusque là pas le temps de la regarder, ou les quelques chaînes disponibles t'avaient suffit, mais voulant en visionner une autre, tu t'aperçois alors que cela t'est impossible, ou que sais-je encore ... )
(c'est pas beau de mentir, mais si c'est fait intelligemment, l'on ne voit pas que c'est un mensonge ... et l'on ne peut pas prouver le contraire )
| geo123 a écrit: | | Je vais les appeler pour savoir s'ils peuvent ... | à mon avis, ce n'est pas ton souci
La seule attitude qui vaille me semble être de t'assurer que ton contrat est bien exécuté, puisque de ton côté tu en exécutes ta part
L'enjeu me semblant important, il n'y a pas à perdre son temps au téléphone, d'autant qu'il ne t'en restera aucune trace
| geo123 a écrit: | | Il faut aussi que je rédige une lettre pour tenter de récupérer un peu d'argent qu'ils m'ont ingustement ponctionné. | Cela viendra dans un second temps, lorsque l'exécution du contrat se sera normalisée.
Tu ne peux évaluer ton préjudice tant que le trouble n'a pas cessé!
| geo123 a écrit: | | Connaissez vous une aide à la rédaction d'une telle demande ? | C'est ici: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html, vers la fin du fil (mais le début est aussi très intéressant qui t'explique comment agir pour faire exécuter un contrat )
| Citation: | | Un procès me couterai plus cher que de ne pas être remboursé alors il faut que le courrier soit efficace. | Tu veux dire que tu gagnes plus de 960€ par jour ? (80€ x 12)
Pour ton procès, s'il y en a un, il te faudra 2 demi-journées pour te rendre au tribunal (ta présence y est indispensable si tu ne te fais pas représenter par un avocat;
et comme l'avocat n'y est pas obligatoire et que tu es parfaitement capable d'expliquer ton cas, je ne vois pas les frais que tu pourrais avoir??)
Pour ma part, le seul courrier réellement efficace que je connaisse est celui rédigé par un juge, et que l'on appelle jugement.
Tout le reste n'est que procédure.
Parcours le forum, et tu constateras que les problèmes sérieux ne commencent à se solutionner qu'à partir du moment où le juge a été saisi ....
(il y a là un mystère que je ne m'explique pas ! .... ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Déc 2009 - 22:39 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse claire qui va m'aiguiller dans mes démarches.
Le lien est très intéressant.
Je vais pouvoir me sortir de ce soucis stupide !
En vous remerciant.
Bonne continuation.
 |
|
| Haut de page |
|
 |