Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
abonné à free depuis trois mois synchro devenue impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 18:23    Sujet du message: abonné à free depuis trois mois synchro devenue impossible Répondre en citant

Depuis jeudi 6 janvier 2006 au soir ma freebox ne se synchronise plus .
jai appelé la hot line qui ma propose tout un tas de démarche farfelue que jai testé et qui n'ont rien donné
depuis jeudi je suis dans l'impossibilité de me connecter a FREE

il me parle de test de positionnement .... qu'ils n'ont toujours pas lancé.
qd je vois la difficulté dans laquelle se retrouve certains abonnés je me pose la question de la resiliation .

je ne souhaiterais pas non plus payer les frais de résiliation car quoi qu'il en soit si je resilie c'est parcequ'il ne trouve pas le moyen de me fournir le service pour lequel je paie...
jai vu sur le site qu'il fallait résilier avant le 2O du mois

votre avis sur ces questions

merci

Dernière édition par crackersb le Sam 28 Jan 2006 - 15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rencontres le problème que tout Freenaute est susceptible de rencontrer un jour. Il est légitime de vouloir résilier sans frais dans ce cas mais en pratique ce sera difficile sans passer en force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

juridiquement ca doit qd meme se défendre je lance un appel a un internaute qui aurait des connaissance en droit etudiant ou avocat de métier qui pourrait me répondre sur ce thème
hubsm
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Envoies à Free une lettre de mise en demeure de rétablir ta connexion.
Tu trouveras des exemples sur le Net.
Tu les menaces de les poursuivre en justice si ils n'ont pas rétabli ta connexion sous un délai de 7 jours.
Si 7 jours après réception du courrier, ça n'est pas rétabli, tu pourras demander la résiliation sans frais au titre de l'exception d'inexécution.

@+
Hub's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais jabuse mais tu as un modele sous la main Very Happy Smile Sad

sinon merci beaucoup deja pour ce renseignement
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

hubsm a écrit:
Bonjour,

Envoies à Free une lettre de mise en demeure de rétablir ta connexion.
Tu trouveras des exemples sur le Net.
Tu les menaces de les poursuivre en justice si ils n'ont pas rétabli ta connexion sous un délai de 7 jours.
Si 7 jours après réception du courrier, ça n'est pas rétabli, tu pourras demander la résiliation sans frais au titre de l'exception d'inexécution.

@+
Hub's
C'est exactement ce que je ferais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver celle là ....

Nom
Adresse

N° de client :
N° de téléphone :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)

Messieurs,

Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.

Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.

Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).

J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).

Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.

En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).

A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.

En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.

Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.

Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."

Veuillez agréer ...
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 - 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

quinze jour sans adsl
jai envoyé mon courrier avec AR
ils ont recu ce courrier le 12 et n'ont toujours pas repondu

je pense que je vais entrer dans un processus de resiliation

dasn un message précédent hubsm évoque :tu pourras demander la résiliation sans frais au titre de l'exception d'inexecution

certains d'entre vous l'ont ils deja appliqué ?

Faut il selon vous saisir le tribunal de proximité en // de la demande de résiliation ?

Merci de vos conseils.
crackersb
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 - 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

j iamgine que ces ********* de free ne travaillent pas le WE je vais passer mon 4 eme WE sans ADSL

ne prennez jamais free

je n'ai jamais vu ca une incompétence pareille couper du net depuis 3 semaine pas la moindre inititative de la part de free pour resoudre mon probleme

je nai jamais vu ca meme au pire des temps de tiscali free c'est vraiment de la daube

EDIT par happysad: merci de rester poli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: