patdu1 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 17:24 Sujet du message: Abo par Ariase: à travers le site web aussi? |
|
|
Bonjour,
Tout nouvel inscrit sur le forum (bien que parcourant vos pages depuis pas mal de temps) j'ai deux petites questions concernant l'abonnement à un FAI par votre intermédiaire. Je précise que ces questions sont totalement "candides" et surtout pas polémiques
1. Le site est très clair sur le modèle économique d'Ariase: Chaque abonnement Internet souscrit par notre intermédiaire fait l'objet d'une commission versée par les fournisseurs d'accès.
Question:
Est-ce que ceci s'applique aussi à un abonnement souscrit en cliquant sur le bouton "S'abonner" pour une offre affichée après un test d'elligibilité? Ou faut-il impérativement passer par un conseiller? (le service rendu par ce site me semble justifier son financement, surtout tant que ça ne me coute rien )
2. Sur la page d'accueil dans la partie "Comparatif des offres Internet" seuls trois fournisseurs apparaissent...
Questions:
Pourquoi? (commisions différentes?)
Peut-on aussi s'abonner à un autre FAI par votre intermédiaire?
Merci d'avance
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:15 Sujet du message: Re: Abo par Ariase: à travers le site web aussi? |
|
|
Bonjour patdu1
| patdu1 a écrit: |
Est-ce que ceci s'applique aussi à un abonnement souscrit en cliquant sur le bouton "S'abonner" pour une offre affichée après un test d'elligibilité? Ou faut-il impérativement passer par un conseiller? |
Cela s'applique aussi si tu cliques sur le bouton "s'abonner". Il y a dans ce cas, ce qui s'appelle un lien de tracking qui informe l'operateur que la vente a été effectuée par notre intermédiaire et nous sommes alors rémunéré.
| patdu1 a écrit: |
2. Sur la page d'accueil dans la partie "Comparatif des offres Internet" seuls trois fournisseurs apparaissent...
Questions:
Pourquoi? (commisions différentes?)
|
Sur la page d'accueil, c'est un choix subjectif sur trois offres qui nous semble intéressante sur une période commerciale donnée. Il n'y a pas de commission différente. On aurait pu faire aussi un diaporama qui afficherait tous les opérateurs un par un ..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses claires.
Moins d'une heure pour répondre: bravo!
Le jour où je me décide je pense que je cliquerai sur le bouton "s'abonner", sur le site
Cordialement,
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le jour où je me décide je pense que je cliquerai sur le bouton "s'abonner", sur le site | Merci pour ta confiance. Mais si tu es déjà abonné à un FAI, tu seras sans doute davantage intéresser par notre Pack Résiliation  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 13:22 Sujet du message: |
|
|
Non, toujours pas abonné
seulement accès gratuit (Free et aussi No-log [meilleur débit, si on ose parler de débit en RTC ]) pour l'instant et beaucoup de patience...
Mais le stock de patience s'épuise... ce qui explique que je consulte sérieusement votre site
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
@ prououou
Inattendu mais interessant!
Actuellement je me connecte régulièrement à 45333 (bps?) avec un vieux modem externe USRobotics, donc je ne peux pas espérer grand chose, mais néanmoins j'essaierai de tester ça.
Ça serait marrant d'approcher les 56000... et 20% de débit en plus ce n'est pas négligeable!
C'est mon "potentiel futur" FAI qui va faire la gueule... s'il reste seulement potentiel
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
Au cas où un jour un archéologue s'intéresse aux liaisons RTC...
Après mise en place d'un filtre ADSL pas d'amélioration, toujours connexion à 453333 bps. Peut-être un poil plus de débit effectif en moyenne sur un gros transfert, mais marginal et qui ne "rembourse" pas le filtre
Mon "potentiel futur" FAI se frotte les mains... car je vais devoir y passer (à l'ADSL)
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Patrick, | patdu1 a écrit: | Après mise en place d'un filtre ADSL ... connexion à 453333 bps. ...
Mon "potentiel futur" FAI se frotte les mains... car je vais devoir y passer (à l'ADSL) | C'est pas mal ... presque du 512Kbps.... ....
Si seulement c'était vrai ....
Si malheureusement tu te trouves dans une zone défavorisée, le pont WiFi te permet d'aller chercher un meilleur accès ADSL là où il se trouve: le relief est un obstacle plus coriace que la distance  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la vitesse de connexion, mes vieux doigts ont un peu de "rebond"
Non, même pas en zone défavorisée (dégroupé Free depuis un an), seulement pingre et pas (encore) dépendant d'un accès internet à la maison
Patrick |
|
| Haut de page |
|
 |