astronomy-domine Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 - 22:17 Sujet du message: aberration sur l'éligibilité d'une ligne |
|
|
Bonjour.
je me permet un post vue l'opacité de la communication avec les agent (commerciaux ou techniques) d'orange.
je vous fait un historique.
jusqu'à mi-octobre j'étais sous adsl 8 mega non dégroupé. tout marchait très bien, a part un débit effectif de 6 mega totalement acceptable aux vues de l'eloignement de la borne etc.
mi-septembre donc, une charmante opératrice me démarche par téléphone :
- mademoiselle , pour vous remercier de votre fidélité nous vous proposons un mois gratuit
- cela va t il changer quelque chose a mon abonnement ? si ça doit me baisser mon debit ou que sais-je , je ne veux pas de votre cadeau.
- non mademoiselle, votre abonnement reste tel quel, c'est juste un geste commercial.
- bon ben alors ok
fin septembre je reçois un mail de confirmation de "geste commercial"
"J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de geste commercial a bien été enregistrée. Ainsi, vous bénéficierez de 1 mois d'abonnement gratuit fidélisation dès le 01/10/2006"
mi-octobre, je me rend compte que mon débit a chuté dangereusement..
et je reçois 2 nouveaux mail :
"J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait Internet 1 MégaMax à compter du 14/10/2006." assurément , il s'agit d'une demande du saint esprit.. je n'ai jamais fait une telle demande au contraire.
et "J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Fermeture de l'offre Anti-spam Plus inclus a bien été effectuée." cet antispam était compris dans mon forfait
alors je m'inquiete et j'appelle un conseiller commercial pour lui expliquer qu'ils ont fait une erreur de manip.. je n'ai jamais rien demandé de tel
- pas de probleme mademoiselle je vous remet votre 8 mega.
dans la rubrique mon compte le 8 mega est bien remis. mais seulement sur le "papier", j'attend un peu le temps que la ligne soit contruite car je sais que ça ne se fait pas en claquant des doigts mais rien n'y fait.
je rappelle donc 2 semaines plus tard..
- ha ben oui mademoiselle, la demande de constructin de ligne n'avait pas été enregistrée (hum hum..) il faudra attendre 7 jour le temps que de faire la contruction ( ça je sais..)
et je reçois le mail de confirmation:
"J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait Internet 8 MégaMax à compter du 04/11/2006"
j'attend une semaine donc et rien...
tout a l'heure je rererere rappelle cette fabuleuse equipe orange.. pour signaler le probleme
- ha ben mademoiselle, je vois qu'en date du 11 novembre , le technicien n'a pu faire l'operation car votre ligne ne peut suporter le 8 mega.. c'est maximum 2mega..
alors deja moi j'aurais rien demandé on ne m'aurait pas informé de cette impossibilité : Bravo !
et la j'essaye depuis des lustres de joindre un technicien..
peut on m'expliquer comment un ligne qui supportait parfaitement un debit de 8 mega ( bon 6, ne jouons pas sur les debits..) ne peut plus le supporter maintenant ... ça m'epate !
je croyais que la technologie allait en avançant et pas en reculant..
alors soit on est réellement en pleine régression technologique.. soit il y a du rififi la dessous.
si il y a des personnes dans mon cas , merci de me faire part de votre temoignage .; et surtout de la solution au probleme si vous l'avez eu.
si quelqu'un parmis vous me m'aider à trouver la clé , je lui dit mille fois merci !!!
Mode capricieuse on - je veux mon 8 mega !! m'en fout du prix, je sais pourquoi j'ai choisi orange - mode capricieuse Off
si tout ce fourbi ne se resoud pas, orange va perdre un client et france telecom aussi par la meme occas. |
|
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Malheureusement, c'est mal engagé. Eviter d'accepter ce type d'offre par téléphone car en se basant juste sur les dires de la personne qui vous appelle, vous ne pourrez pas savoir où est la contrepartie (nouvelles CGV, réengagement, etc).
Sur l'éligibilité, je ne connais pas ton dossier, mais il ne faut pas croire qu'une ligne qui est éligible au 8 Mégas un jour l'est forcément quelques mois plus tard. L'éligibilité peut varier, en fonction d'évolutions du réseau, en fonction des critères d'éligibilité définis par l'opérateur, et même en raison d'erreurs dans certains cas.
Pour sortir de ce problème, effectivement il va falloir passer par des courriers RAR et mettre la pression pour obtenir le rétablissement de l'offre souhaitée + geste commercial (un vrai cette fois). Ou alors pouvoir résilier sans frais. |
|