A votre disposition pour toutes les questions sur le WImax

wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 11:58 Sujet du message: A votre disposition pour toutes les questions sur le WImax Répondre en citant

tout est dans le titre Cool
totofthetof
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 18:14 Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
je suis client chez numéo/ozone et j' aurai voulu savoir pouquoi vous n'etes pas sur le loiret ?
est-ce par souci technique ,d'autorisation , ou autre ?car la concurrence ne fait pas rage (enfin pas du tout car ce sont les seules ) et les débits nesont pas vraiement terrible ?
ah aussi je ne veux pas de parabole sur toit alors on peut parler de wimax et seulement de wimax Wink !!!!!!

totofthetof
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 00:13 Sujet du message: Répondre en citant

Le Wimax dans le Loiret est proposé au travers de Médialys (http://www.medialys.fr). Effectivement, nous n'avons pas encore contractualisé avec cette société car nous nous concentrons à ce jour sur d'autres départements Cool
pepscal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N° de suivi : 593037

Autant vous dire tout de suite que les infos sont remontées au conseil régional qui finance vos installation pas très fiable avec l'argent de tous, et qu'en tant qu'élu local je me devais les informer de vos pratiques! Je suis actuellement en contact avec eux, et ils attendent la suite du problème. Ils ont contacté la société NetBourgogne et la direction Wibox.

Votre service clients me dit depuis le 26 avril que je serai réparé sous 24 heures, le 26 avril est le jour ou j'ai appelé mais en fait ma connexion est perdue depuis le 24, et avant j'avais déjà signalé des interruptions de services, mais le ticket a disparu? Je pense que nous ne devons pas avoir la même échelle de temps, et je ne me fais pas d'illusion pour une reconnexion à vos services avant la mi mai dans le meilleur des cas au vu des jours fériés qui arrivent.

Votre comportement est pour moi inadmissible, surtout en tant que FAI, et que vous n'êtes pas en retard pour le prélèvement des factures! En tant que professionnel, heureusement qu'il m'est possible de me connecter autrement dans la mesure ou j'ai des documents à remplir via internet pour le 15 mai au plus tard. Sans compter l'accès extranet de mes enfants au collège, heureusement que des voisins sont resté chez Ozone en wifi classique, c'est long mais ca fonctionne. Et surtout heureusement que je n'ai pas souscrit à votre offre téléphonie... Shocked

Cordialement

Un client désabusé!
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons bien eu votre message d'hier (ticket #593037). Votre demande est en cours de traitement pour comprendre l'origine des coupures sur votre connexion.
pepscal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez eu que mon message d'hier, et les autres? J'espère que oui.

En tous cas hier on m'a promis une remise en service pour aujourd'hui, chose improbable vu les circonstances!

En tous cas sur les autres topics vous avez pu voir l'origine de mon mécontentement...
pepscal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 22:11 Sujet du message: Répondre en citant

Suite des événements, un technicien m'appelle cet après midi mais je suis au travail... Pas de problème me dit il je vous rappelle à 18 heures ce soir, heure à laquelle je rentre du travail donc je dis d accord.

J arrive à la maison à 18h00 et j attends l'appel du technicien jusqu'à 19h00 et la je décide de rappeler à mon tour faute de nouvelle de la part de Wibox. Je tombe alors sur une personne qui transmet mon message, et miracle le technicien m'appelle pour me dire : "veuillez m'excuser mais je n'ai pas pu vous rappeler car je me suis mal organisé et on ferme le support car c est le week-end"

Que dire de plus : cela confirme l'incapacité du support Wibox... Et la surprise il me dit pas de problème je vous rappelle jeudi soir. Comme je l'ai expliqué dans d'autre tropical je n'aurai certainement pas de connexion au mieux avant le 15 mai et je suis optimiste!

La réponse de wibox sera certainement du genre que tout va bien et que ce n'est pas de leur faute, bien sur!

En attendant je suis toujours sans connexion et hier soir on m'avait promis une connexion ce soir car je devais être dépanner sous 24 heures... Mdr

Bref heureusement que les voisins sont restés chez Ozone pour avoir au moins une connexion internet.

Je vous rappelle tout de même que mon cas est suivi par le conseil régional de côte d'or et il vont sûrement être ravi de l'avancement du dépannage...

A bon entendeur je vous souhaite un bon week-end, vaut mieux en rire maintenant!
pouillu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 23:59 Sujet du message: information sur processus >débit Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous nous expliquez comment fonctionne un montée en débit ? depuis le mois de Février j'ai fait une demande et toutes les semaines on me dit d'attendre 1 semaine de plus... nous sommes au mois de MAI.... on m'avait annoncé un mois...
IL y a 2 semaines on m'a dit que c'était transmis à un responsable, la semaine dernière le conseiller a appeler le service "production" et m'a dit que c'était pour lundi... on est mardi... toujours rien... a chaque fois que j'appelle on me sort une nouvelle excuse.
1 - il faut attendre 1 mois
2 - ça a pris du retard il faut attendre 15 jours de plus..
3 - 2 mois oui c'est le retard accumulé par le prestataire...
4 - c'est pas normal j'en parle à mon responsable
5 - je vois avec le service production -> c'est pour lundi
6 - y a un blocage il faut attendre mais je sais pas quand il faut patienter...

Et bien sur aucune excuse pour ce retard...

Je dois précisez comme vous pouvez le voir que je suis patient..
Franchement tout impeccable pendant 1 an avec wibox débit stable au RDV puis j'ai commencé a avoir des soucis en janvier...
J'espèrai qu'un changement de débit pourrait faire quelque chose...

Ticket : 584431

Oui je sais... je dois patienter...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepscal
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 - 09:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon leur service technique est loin d'être performant et c'est dommage. Le technicien ne m'a jamais rappelé pour au final m'envoyé un SMS comme quoi il faut que je prenne contact avec un installateur!

Wibox pour moi c'est vraiment un service client des plus mauvais qu'il soit! S'il n'avait pas leurs installateurs qui eux sont performants, plus aucun abonné n'aurait de connexion. Vraiment je ne recommande pas Wibox, du moins pour le moment.

Un dépannage qu'on m'avait promis en 24 heures lol Shocked on arrive à un total de 192 heures de coupures? Chercher l'erreur!

Merci Wibox Evil or Very Mad

Mon dernier mail au conseil régional pour info :

"Bonjour,

Pour faire suite, je rentre donc hier soir à 18h00 à mon domicile et toujours pas d'appel! A 18h30 un sms sur mon portable, je cite " Wibox bonjour, un installateur va vous contacter en vue d'une maintenance. Bonne journée".

J'ai pris les devant et appelé l'installateur qui à fait mon installation, et qui lui est très performant! Et il va passer lundi pour voir le problème qui est certainement mon antenne. Mad

Bref, leur service client n'est vraiment pas à la hauteur du service ce qui est assez déplorable.

Cordialement "

Apparemment les antennes claquent parfois, et le problème est connu mais on préfère vous mener en bateau pendant ce temps, et le bouquet est que l'on doit financer le dépannage Twisted Evil et demander le remboursement ensuite, je n'ose pas imaginer le délai de remboursement? 6 mois, 1 ans?

Bref Wibox, que du bonheur...
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 - 14:37 Sujet du message: Re: information sur processus >débit Répondre en citant

pouillu a écrit:
Bonjour,
Franchement tout impeccable pendant 1 an avec wibox débit stable au RDV puis j'ai commencé a avoir des soucis en janvier...
J'espèrai qu'un changement de débit pourrait faire quelque chose...

Ticket : 584431

Bonjour, la MED est une opération qui consiste à faire évoluer le paramétrage du relais et de votre antenne. Elle ne permet pas une résolution d'un pb de débit antérieur (il est inutile de demande une montée en débit si vous atteignez déja difficilement le max du débit crête)
pouillu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 - 18:39 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour vos réponses,

Pour le débit pas de soucis il est en RDV ! (test 16h21 ce jour : 1981.739 Kbps (247.717 Ko/sec))
Mon problème est arrivé depuis début janvier, pendant plus d'1 an tout impeccable chez wibox franchement rien à dire et débit au RDV !
Ceci dit depuis début janvier ma connexion a commencé à planter ! obligé de rebooter le routeur parfois ça tenait 5min puis parfois 1heure... bref très contraignant également quand on joue online... J'ai tenté plusieurs solutions réseaux (changement d'emplacement routeur, mise en place de switch etc...) de plus, comme je passais par CPL j'ai emprunté ceux de mon beau frère et ça faisait pareil donc pas CPL en parallèle, j'ai demandé à mon voisin de débrancher sa clôture électrique (peut être que ça venait perturbé le cpl..)... et pareil... (ah non il a fallut rattrapé ses chèvres ensuite donc pas pareil de ce coté ! Wink
Wibox m'a renvoyé un autre routeur et toujours pareil voire pire !
Par contre sans routeur mais avec switch ça marche bien ! MAIS mes équipements ne se retrouvent pas sur le même sous réseau ! chacun à une adresse ip public ! Donc pas terrible question sécurité...Et étrange du point de vu infrastructure wibox...
J'ai remarqué que suivant les adresses MAC l'adresse IP public était différente. parfois en 37. . . parfois en 188. . . . et parfois en 45. . . (d'où mon problème pour être sur le même réseau...ex : imprimante réseau...)

J'ai essayé avec un autre routeur et cela fonctionne presque ! j'ai attribué des adresses ip fixe afin d'éviter un renouvellement de Bail et ça tiens plutôt bien... (1 à 3 jours) par contre quand ça bloque il faut que je rentre dans le routeur et que je fasse un release puis renew sur l'adresse ip public ! Donc pour moi soit le problème vient de l'antenne du toit soit de l'infrastructure (bail ip ou je ne sais quoi....)

J'ai l'impression que l'antenne est en faite en mode point d'accès ! D’où mes adresses ip totalements différentes.

est ce normal ?

Merci
Haut de page
pouillu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 - 19:23 Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je viens de passer en 4M après 3 mois.
Reste mes tests a faire concernant mes Prob de connexion internet...
Haut de page
pouillu
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est "presque" catastrophique...
ça me saoule j'étais hyper satisfait et maintenant c'est horrible, je vais plus vite en edge avec mon mobile... je fais des pointes à 4mega pendant 3 - 4 minutes toutes les 5heures et le reste du temps maintenant je suis à 4ko voire aucune connexion...
Quand je ping je perds 80% des packets.
Je pense que c'est pour cela que le modem indique que la connexion est tjs effective ! c'est juste que la connexion est très... très très lente... puis par moment ça revient...
J'aime pas quand c'est aléatoire du coup c'est difficile de trouver la cause...
Bien sur j'appelle le service client mais tjs pareil...
D'ailleurs pouvez vous nous dire à quoi sert le niveau 1 ?
A part : Je cré un ticket je relance le ticket et j'averti le service technique ? (c'est ce qu'on peut faire de notre espace abonné !!!)
En effet ce n'est ni un service commercial ni un service technique... c'est un standard en fait ? D’où l'agacement des abonnés wibox ! pas de prise en compte immédiate de leur problème !
exemple : ça va faire 1 semaine et demi que j'attends un rappel pour une redirection de port non prise en compte malgré la procédure effectué dans l'espace abonné... A chaque fois le Niveau 1 indique que le service technique doit me rappeler mais ce n'est jamais le cas. Conclusion je rappelle tous les 2 jours pour entendre la même chose. "je leur dis de vous contacter" aucune prise de RDV c'est au petit bonheur la chance...

pour mon débit aujourd'hui 12/05/2013
12:33 : 3919.107 Kbps (489.888 Ko/sec) QUE DU BONHEUR ! mais éphémère...
car à 12:36 : plus d'internet; page web inaccessible : aucun test possible jusqu'à 12h43 : 567.718 Kbps (70.965 Ko/sec) puis ça rebaisse et plus de connexion internet...
Pour effectué ce test je n'ai aucun autre équipement entre l'ordinateur et l'antenne.
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:12 Sujet du message: Répondre en citant

pouillu a écrit:
je fais des pointes à 4mega pendant 3 - 4 minutes toutes les 5heures et le reste du temps maintenant je suis à 4ko voire aucune connexion...
Quand je ping je perds 80% des packets.
Je pense que c'est pour cela que le modem indique que la connexion est tjs effective ! c'est juste que la connexion est très... très très lente... puis par moment ça revient...

avec 80% de perte de paquet, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il y a sans doute un pb sur votre antenne, ou potentiellement sur le relais. Quel est votre numéro de ticket ?
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:13 Sujet du message: Re: information sur processus >débit Répondre en citant

Nous avons retrouvé votre dossier #584431, mais aussi notre réponse :
wibox a écrit:
Bonjour, la MED est une opération qui consiste à faire évoluer le paramétrage du relais et de votre antenne. Elle ne permet pas une résolution d'un pb de débit antérieur (il est inutile de demande une montée en débit si vous atteignez déja difficilement le max du débit crête)

Notre service clients nous indique que vous avez appelé hier pour dire que tout était OK. Est ce réellement ok pour vous ?
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> WiMax

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com