A qui la faute, orange ou Sfr

Danydaoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 22:34 Sujet du message: A qui la faute, orange ou Sfr Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum et trouvé certains sujets qui se rapprochent de mon problème mais pas exactement.
Je ne vais pas expliquer tout en détails mais les grandes lignes :
il y a bientôt 1 an que j'ai fais les démarches de raccordement de mon domicile construit au réseau FT pour avoir un accès internet.
Depuis maintenant 2 mois, je suis bien raccordé physiquement au réseau avec tonalité ( deux interventions techniciens FT pour dire la même chose : aucun problème sur la ligne ).
Lorsque j'appelle SFR pour suivre l'activation de ma ligne, celui ci me dit qu'ils sont bloqués car l’état de ma ligne est " ligne en cours de construction" et me renvoi vers orange pour qu'ils fassent une maj de ma ligne car à cet instant impossible pour eux de continuer l'ouverture de ligne.
J'appelle orange, le service technique retrouve ma ligne et me dit : aucun problème pour une ouverture de ligne.
Je change mon fusil d’épaule et appelle le service commerciale d'orange qui je pensais être plus compétent en terme d'ouverture étant donné que SFR n'y arrive pas.
Je passe pas loin de 15 min avec une personne fort desagreable, pour ne pas dire je m'en foutiste. Elle me dit que le numero que je leurs donne n'existe pas alors que le service technique que j'ai eu 20 min plus tot me dit le contraire...
Elle me dit qu'il faut une nouvelle intervention de technicien et qu'il faut que j'appelle l'agence la plus proche de chez moi.
Je lui demande les coordonnées pour essayer de prendre contact, sa réponse : je ne sais pas, chercher sur internet Oo comment faire vue que je n'ai pas de ligne........
Je tourne je vire, aucune personne n'est en mesure de me répondre donc comment procéder pour avoir un jour une ligne et internet chez moi ?

Le probleme vient il de SFR ? ou orange qui traine pour laisser la main a SFR ?

Que je sache la loi oblige FT a installer une ligne conforme dans chaque domicile mais je ne voudrais pas en arriver coté justice...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 10:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Danydaoc, et Bienvenue sur Ariase Smile

Danydaoc a écrit:
il y a bientôt 1 an que j'ai fais les démarches de raccordement de mon domicile construit au réseau FT pour avoir un accès internet.
Depuis maintenant 2 mois, je suis bien raccordé physiquement au réseau avec tonalité . . .
...
Que je sache la loi oblige FT a installer une ligne conforme dans chaque domicile mais je ne voudrais pas en arriver coté justice...

C'est pourquoi la question de base qui se pose est de savoir si oui ou non tu disposes d'une ligne téléphonique . . .

. . . dit autrement, peux-tu, ou non, téléphoner avec ton numéro FT ([01 - 05]xxxxx ?

As-tu déjà reçu ta facture d'abonnement FT (à 17,96€/mois) ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Danydaoc
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou et merci pour ta réponse.

Je n ai jamais essayé de brancher de téléphone étant donné que le technicien m a dit que je pouvais lancer les démarches chez n importe quel opérateur.

Jamais reçu de fractures non plus de la part de ft mais personne ne sait me dire quoi faire...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

Danydaoc a écrit:
Je n ai jamais essayé de brancher de téléphone . . .

Tu n'as donc pas l'esprit curieux . . .

et tu n'as pas non plus de combiné téléphonique qui te permettrait de vérifier le plus simplement qui soit si tu as ou pas une tonalité ?
(j'en déduis que tu n'utilises pas la ligne téléphonique disponible au travers de tes boxes)

Si donc tu as la tonalité, tu peux téléphoner . . .

. . . en commençant par appeler ton portable : et avant d'y répondre (à ton appel sur le portable), tu vérifies le numéro qui s'affiche Rolling Eyes

. . . ensuite tu pourras appeler FT-orange pour un accès ADSL, pour "la ligne sur laquelle tu appelles" . . . .

cela devrait marcher, sauf si tes interlocuteurs te soutiennent que la ligne par laquelle vous communiquez n'existe pas, ce qui te permettra de leur demander comment cela est-il possible de se parler comme présentement sur une ligne qui n'existe pas : cela tient du miracle, ou de phénomènes paranormaux ? Laughing

ps: la BdD FT aurait-elle des soucis de mise à jour ?

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com